Hong Kong: sortir des circuits touristiques...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous allons passer plus de 4 semaines à HK cet été, nous avons prévu d' aller à Macao et 5 jours à Canton, cela nous laisse beaucoup de temps pour connaitre HK et ses environs, aussi j' aimerai avoir des tuyaux sur les choses à ne pas rater ( tuyaux que l' on ne trouve pas dans les guides touristiques). l' opportunité de passer 1 mois dans cette partie du monde ne se reproduira pas alors on aimerai un peu sortir des sentiers touristiques ... prendre des cours ( cuisine, karaté, tai chi....)

Enfin voilà tioutes infos interressantes ne se trouvant pas dans les guides touristiques ( que nous aurons avec nous de toutes façons) nous interressent.

Merci

Marsyork

Ps: Nous voyageons avec 3 enfants de 15 12 et 7 ans et nous habiterons sur l' ile de Lantau sur la plage de Cheung Sha ( pour ceux et celles qui connaissent).
DI Digambara Regular ·
Ragamuffin a déposé un excellent message sous le titre

Pour une arrivée mémorable à Hong Kong

Donc si vous allez dès votre arrivée de l'aéroport à Cheung Sha où se trouve votre hôtel (C'est quel hôtel ? Quel prix ?) profitez-en pour découvrir dans les jours suivants l'île de Hong Kong par voie de mer.

PS je viens de voir une autre de vos questions concernant la liaison Canton-Hong Kong et donc votre découverte de Hong Kong se fera de manière moins spectaculaire, tant pis !
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
MA Marsyork Veteran ·
Merci de votre réponse; précision : nous ne logerons pas à l' hotel mais dans une maison ( échangée) ce qui nous permet de rester un mois sur place, c 'est pourquoi nous souhaitons vraiment découvrir la vie à la façon de hong kongais;

merci

Marsyork
RE Renaudsechet Globetrotter ·
sur lantau il y a le village de tai o, avec un marche de pecheurs dont je garde de tres bons souvenirs, plus une balade en barque promene couillon sur une petite ile environnante dont je ne me rappelle plus le nom, hors du temps, une autre planete a cote de HK et kowloon
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ps: j y serai du 3 au 10 juillet 2009, on va peut etre se croiser...
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Amateurs de randonnées ?

Le Lantau Trail démarre et se termine à Mui Wo en parcourant une boucle de 70 kms dans le sud de l'île de Lantau. Il passe par Cheung Cha. Ce parcours peut s'effectuer par tronçons.

Un gros Hic !... de Mai à Septembre c'est la saison des pluies et des typhons et il peut s'avérer dangereux de se promener en pleine nature (glissements de terrain, montées subites du lit des rivières, saison des serpents). SUIVRE TRES ATTENTIVEMENT LES RECOMMANDATIONS DE LA METEO pour cette période. L'Observatoire de Hong Kong peut éditer des signaux d'alerte interdisant certains jours les ballades dans la nature.

Pour les cours de cuisine, Tai Chi... l'Office du Tourisme propose différentes activités : "Apprendre à reconnaitre les pierres semi-précieuses", "Cuisiner des plats cantonnais", "Notions sur le Feng Shui", "Cours de Tai Chi au Peak", "Comprendre l'architecture"... Ces activités sont en général gratuites.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
MA Marsyork Veteran ·
Aucune chance de se croiser : la maison ne sera libre qu' après le 13 juillet, c 'est pourquoi nous allons d' abord à canton.....

Marsyork
MA Marsyork Veteran ·
Merci pour ces infos :

La saison des pluies, je m' y attendais un peu, par contre les typhons ......

Bon nous serons prudents.

Le Lantau Trail à l' air sympa surtout si on peut le faire par tronçon, 70 KMq avec 2 ados et 1 enfant...dur dur.

je n' avais pas penser à contacter l' office du tourisme, c 'est vrai que ça peut être utile, en tout cas merci beaucoup. Tu as l' air de bone copnnaître HK alors j' ai une question pour toi :

NBous essayons de prévoir un budget, nous n' avons aucune idée des prix pratiqués à HK. Nous irons faire nos courses au supermarché car nous pensons prendre au moins 2 repas ( petit dej et diner à la maison) le midi dans les petits restaus locaux et nous nousdéplacerons en transport public ( bus, métro, ferry taxi...)....

merci

Marsyork
IC Iconozca Regular ·
Les prix des produits vendus en supermarché sont quasi identitiques à ceux pratiqués en France voire même plus chers car tout est importé.

En revanche, prendre son repas dans un resto local est vraiment peu onéreux : 2-3 euros (il faut aimer le riz ou la soupe !)

Depuis Cheung Sha, uniquement deux moyens de locomotion : le taxi et le bus. Compter environ 1, 70 euros pour rejoindre Tung Chung en bus (ligne 23)
http://hongkongfousfous.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like