Hôtel à budget routard pour Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, dans le cadre de mon voyage en Asie du sud-est en mai-juin, je fait une escale à hong kong pour 4 nuits. J'ai cependant un budget restreint et vu que le logement s'avère relativement dispendieux à Hong Kong, je chercherais un hotel à faible budget. Je songe au Sun kong ou au Hong kong hostel, mais j'ai cependant lu que l'on pouvait avoir des chambres à prix dérisoirs dans des hotels du chungkung mansion. Je suis cependant sceptique face à cet endroit.

J'aimerais donc avoir des conseils pour des logements pas cher dans la métropole.
DA Darkette Regular ·
Salut !

Je te déconseille vraiment les hostels du chungkung mansion. Oui les prix sont dérisoires mais les chambres lamentables, bruyantes, pas propres et ya pas de quoi vraiment se sentir en toute sécurité.

Je te conseillerai plutôt l'hostel Hop Inn, bien placé dans Tsim Sha Tsui. J'y suis restée 3 nuits l'an dernier. Les chambres sont petites mais propres. Le prix n'est peut être pas donné mais, à mon avis, c'est un bon rapport qualité/prix pour Hong kong.

Leur site : http://hotel.zoapiere.com/
Darkette
PO Pocalman ·
Je ne sais pas pourquoi, mais cet espèce de bloc multiculturel me fascine qu'est le chungking mansion me fascine. Je ne suis pas quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance au comfort, tant que je puisse dormir et être tranquille la nuit, mais bon je n'aime pas me faire enquiquiner non plus.
DA Darkette Regular ·
Ma foi c'est toi qui vois ! Quelque soit ton choix, bon séjour à Hong kong ! 😏
Darkette
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je te déconseille vraiment les hostels du chungkung mansion. Oui les prix sont dérisoires mais les chambres lamentables, bruyantes, pas propres et ya pas de quoi vraiment se sentir en toute sécurité.

Faut quand même pas exagérer 😕

J'ai logé plusieurs fois à côté, Mirador Mansion, moins "rebutante" d'accès que Chungking (avec un i ) Mansions, à l'hôtel Man Hing Lung que je ne recommande plus (cf Sumatra ou Java pour un voyage de deux semaines? )

Les prix dérisoires : environ 150$HK (15 Euro) pour une single avec AC, WC et douche; à ce prix en Chine continentale on a une chambre un peu plus classe que la minuscule cellule qu'on peut trouver dans ces petits hôtels.

bruyantes : pas plus qu'ailleurs; certaines personnes bruyantes le sont aussi dans les hôtels de classe

pas propres : pas plus qu'ailleurs; mieux vaut cependant emporter avec soi son "sac à viande" mais les voyageurs à petit budget en sont généralement équipés

se sentir en toute sécurité : pas plus qu'ailleurs; mais il est vrai que les rez de chaussée des deux bâtiments ne sont guère attrayant avec leurs couloirs d'échoppes et leurs ascenseurs bondés

Mais c'est Hong Kong; voir les intérieurs où vivent des milliers d'Hong Kongais photographiés par Michael Wolf :

http://www.photomichaelwolf.com/100_x_100/
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like