Hôtel Shangri-La à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
qui le connait? Merci
EN Enzo0511 Globetrotter ·
lequel ?

kowloon ou island ?

les 2 sont comme la plupart des shangri-la, impeccable

ma preference va au island, plus moderne
DA Danyfr Regular ·
island, merci. Par ontre j'ai trouvé des mauvaises critiques et je hésite entre island shangri la et le grand hyatt
y aura tjrs des gens qui trouveront a critiquer dans l'hotellerie de luxe de toute facon...

le kowloon est tres bien egalement

depuis l'island, tu as des navettes gratuites qui emmene a central et wanchai
PI Pimilan Veteran ·
Shangri-là est une bonne chaîne, je ne suis allé qu'a celui de Bangkok, Mandarin et Peninsula c'est encore mieux et c'est pour cela que certains doivent trouver le Grand hyatt et Shangri-là un peu moins bien. Mais actuellement les normes des hôtels de luxe ont explosées p.ex. à Abu Dhabi le Emirates Palace propose des chambres de 55 M2 minimum et écran plat de plus d'un mètre, toutes sont avec valet privé et avec 1200 employés pour 300 chambres, on est à un ratio de 4 employés par chambres, il va falloir s'accrocher pour être à la page.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
celui de bangkok je le trouve bizarre son directeur m'avait explique qu'il voulait considerer son hotel comme 2 hotels differents (puisqu'il y a 2 ailes) mais le style est vraiment trop different dans les 2 et surtout, l'entree et l'architecture de l'aile Est est vraiment farfelue, on a l'impression de traverser un batiment administratif vaguement decore a la sauce thai/cham avant de rejoindre l'aile Ouest qu'on pourrait plutot considerer de batiment principal (plus reussi) l'emplacement a bangkok est pas genial en plus

comme toi, je prefere Mandarin Oriental
AL AlbanHK Regular ·
Il est bien, comme tous les Shangri la Tu peux aussi si tu aimes le luxe, choisir le Four Seaons à Central ou le mandarin oriental

p.s: je ne vais personnellement dans ces hotels que lorsque c'est ma boite qui paye...
DA Danyfr Regular ·
je vous remercie
AI Aixois54 Veteran ·
Shangri La (Bangkok) Il a été construit en 1986 (partie désignée actuellement comme " Shangri La Wing ") La seconde aile (séparée de la première par une salle de bal et un parking) mais reliée à la première (niveau 3 et niveau 1 des piscines) est celle désormais désignée " Krungthep Wing ". Elle date elle de 1991. Les " designer " n'ont pas été les même : L'aile Shangri-la Wing est de Leese Robertson Freeman Design. L'aîle Krungthep Wing est de par Graham Design. Les capacités sont aussi très différentes : Shangri-La Wing : 628 chambres et 42 suites Krungthep Wing : 119 chambres et 10 suites et au total près de 800 chambres. L'aîle Krungthep a des chambres avec balcon mais l'ensemble est effectivement un peu " froid " et moins vivant que l'aîle principale qui regroupe les différents restaurants et le lobby ayant une vue très agréable sur le Chao Phraya. Ces éléments peuvent expliquer l'impression d'hétérogénéité de l'ensemble immobilier assez imposant puisque intégrant les volumes des salles de réception, galerie marchande, et parking. Même si le Shangri La (Bangkok) n'est pas le niveau de l'Oriental les prix en sont aussi moins élevé de 30 % ou plus (approximativement). L'emplacement est assez pratique puisque adjacent au pier terminal des vedettes fluviales et à la station de métro aérien (SAPHAN TAKSIN).

Similar discussions

You might also like