Hôtels à Xian, Shanghai, Yangshuo et Canton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Avez-vous des hotels à me conseiller à : - Xian - Shangai - Yangshuo - Canton

pour une chambre double avec sdb autour de 20 euros.

Merci d'avance!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Laisse tomber Canton. Avis personnel.

Si tu penses Canton comme premier pas en Chine à partir de Hong Kong vaut mieux filer sur Zhaoqing en route pour Yangshuo.

Désolé pour ta question mais je n'ai rien de vraiment recommandable à Xian et Shanghai (deux hostels pleins de fêtards 🤪) et pour Yangshuo c'était il y a 8 ans au célèbre Hotel California - Welcome to the hotel california Such a lovely place Such a lovely face Plenty of room at the hotel california Any time of year, you can find it here - pour seulement 20 Yuan 😎

Et à Canton j'étais sur l'île de Shamian qui n'est absolument pas Canton 🤪

Laisse parler ton feng shui et choisi toi un hôtel en déambulant dans les environs des gares (routières ou ferroviaires)

Bonne chance en Chine
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chinois Globetrotter ·
Laisse tomber Canton

expéditif, non ? 😇
MA Mariecurry Globetrotter ·
Le Qixian/les 7 Sages, à Xi'an. Ce n'est pas un hôtel mais une auberge de jeunesse installée dans un ensemble de cours anciennes. C'est un bel endroit. Possibilité de loger dans des petites maisons sur deux niveaux, joliment meublées. Je n'y ai pas dormi, juste visité les "maisonnettes" . Je n'aime pas trop les AJ mais là j'avoue que... Tarif pour deux : de 180 à 280 Y. Mieux vaut réserver, cet hébergement est très populaire. Surtout parmi les touristes chinois. Outre le très bon rapport qualité/prix, on ajoutera que l'AJ se trouve non loin de la gare de Xi'an. http://www.hostelxian.cn

Dans cette ville j'ai logé au Changde. En 2002. Puis en 2011. Cet été, 110 Y la double avec SDB après négociations. Dans la rue de la gare. Hôtel chinois tout ce qu'il y a de plus classique. Pas de petit-déjeuner par contre. R.A.S.

Pas de conseils pour les autres villes, séjours à Shanghaï et Guangzhou trop lointains.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai dis que c'était un avis personnel.

Ce fut ma première ville chinoise et j'ai failli faire demi-tour et retourner à Hong Kong. C'était en 2003, il pleuvait des cordes (suite à un typhon) et l'aéroport était encore au Nord de la gare ferroviaire. Tous ces zincs qui passaient au ras des paquerettes en pleine ville ça m'a vraiment fait flipper.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

A Xi’an, nous avions réservé depuis Pékin par téléphone une auberge de jeunesse très bien placé (juste à coté de la Tour du Tambour) Accueil très agréable. Chambre double avec toilettes et douche privée pour 160 yuans/nuit. Petit déjeuner non compris, mais une très grande carte au restaurant de l’hôtel pour le p’tit dej’ ou pour manger à toute heure. 100 yuans de caution qu’on récupère en partant. Ils nous ont réservé l’auberge de jeunesse à Hangzhou, dans la même chaîne. Ils organisent également pas mal de visites. http://www.itisxian.com/xianhostel/ Nous voulions au départ choisir l’hôtel Shuyuan http://www.hostelxian.net/en/web/index.asp mais comme il était complet quand nous avons appelé pour réserver, il nous a renvoyé vers le Hang Tang, qui fait parti de la même chaîne.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AN Anais12 ·
Merci pour vos adresses, je tombe en pleine fête nationale début octobre, les prix triplent :(

Similar discussions

You might also like