Intérêt d'une journée à Guangzhou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour à tous,

J'effectue un voyage en Chine en février prochain, que je termine par 6 jours à Hong Kong à l'occasion du nouvel an chinois.

Durant cette période, je me demande si ça vaut le coup de faire une excursion d'une journée à Guangzhou (Canton) depuis Hong Kong, ce qui engagerait les frais suivants : transports aller/retour et m'obligerait à prendre un visa double entrée pour pouvoir retourner en Chine depuis Hong Kong...

Est ce que la visite de Guangzhou mérite le détour à ce point ? (sachant que pour des raisons logistiques il m'est impossible de m'arrêter à Guangzhou avant de rejoindre Hong Kong).

Merci de vos conseils !
LS Lsne Regular ·
Si tu veux faire du shopping pourquoi pas... Sinon fais un petit tour par Macau ;) C'est à seulement 40 minutes de HK par ferry et pas besoin de visa! J'y suis allé une fois l'année passée pendant les vacances d'été, et j'y suis déjà retourné quatres fois 😎
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Est ce que la visite de Guangzhou mérite le détour ... ?

Non (avis personnel).
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Raphton Regular ·
Bonjour, vu le contexte, je suis d'accord avec le post precedant: ca ne vaut effectivement pas le coup.

Bon voyage!
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Canton c'est pas terrible , va plutot passer une journée à Macao ( AR facile dans la journée depuis Hong Kong en grands catamarans , 1 h de trajet )

Similar discussions

You might also like