Itinéraire pour un voyage Paris-Taïwan-Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Voila je compte partir à Taiwan pendant une semaine (voire 10 jours) début l'année prochaine en sachant que ma destination finale sera Shanghai (j'ai des amis là-bas)

Après avoir réfléchi plusieurs fois aux itinéraires possibles (aller simple Paris- Taipei, puis aller simple Taipei-Shanghai pour finir par un aller simple Shanghai-Paris), je me suis rendu compte que c'est trop cher avec tous ces allers simples en cherchant les prix sur internet.

Je me suis dit donc s'il ne serait pas plus avantageux de faire un aller retour Paris-Shanghai en faisant une (très longue..) escale à Taipei à l'aller. Mais je sais si c'est faisable techniquement (niveau papier) en faisant une escale aussi longue à Taiwan.

Et aussi, si vous connaissez des auberges ou hôtel sympa à Taipei pour pas cher, car on m'a dit qu'il est assez difficile de trouver des endroits pas cher pour dormir à Taipei.

Merci d'avance pour vos précieuses aides!

ps: je voudrais ajouter une question: pour ce type de vol assez "personnalisé" , je suis obligé de passer par une agence dans ce cas non? Car ca va être dur de trouver des vols avec une escale de 10 jours sur internet...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les relations politiques entre la Chine et Taiwan se sont améliorées ces dernières années, mais la géographie aéronautique reste un peu particulière dans le détroit. Concrètement :les avions qui desservent Taiwan directement depuis l'Europe n'ont pas le droit de survoler la Chine. Ils font donc un très grand détour par le nord (vol direct par Eva Air) ou par le sud (Paris-Bangkok-Taipei par China Airlines). Un Paris-Taipei a de fortes chances d'être beaucoup plus cher qu'un Paris-Shanghai.il y a peu de vols directs entre la Chine (hors HK) et Taiwan (c'est déjà un progrès, il y a quelques années, il n'y en avait pas du tout), et ceux-ci sont chers. Un trajet Shanghai-Taipei coûte trois fois plus cher qu'un Shanghai - Fuzhou, alors que Fuzhou est quasiment en face de Taipei, et les vols affichent complet très vite. Regarde sur www.ctrip.com. Je doute que China Airlines (qui assure un unique vol PVG-TPE) propose un CDG-BKK-TPE-PVG, avec un arrêt d'une dizaine de jours à TPE.Soit tu t'adresses à une agence (c'est leur métier), soit tu prends deux A/R séparés. Attention au risque d'avoir besoin d'un visa chinois à double entrée.
BU BullOrient ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse très complète, je me permet de poser quelques questions supplémentaires:

Qu'est ce que tu proposerai pour quelqu'un qui veut SURTOUT faire un séjour à Taiwan et au passage rester quelques jours en Chine parce que en fait mon passage en Chine (région Zhejiang- Shanghai) relève plus d'une obligation qu'autre chose: j'ai de la famille dans cette région, donc ce serait bête de ne pas y passer les voir en étant si près (Taiwan) et si loin en même temps du fait de la relation bilatérale compliquée entre les 2 pays, même si depuis 2010, j'ai entendu dire qu'il y a désormais une dizaine de compagnies chinoises ( air china, china eastern, shanghai airlines, china southern etc) et taiwanaises qui relient de nombreuses villes chinoises à Taipei par un vol direct mais malgré cela, je trouve les prix excessifs. (rien à moins de 200€ pour un aller simple entre taipei et shanghai, je sais pas si c'est moins cher entre Taipei et Fuzhou , qui sont séparés comme tu l'as dit, par un simple détroit....)

Sinon, il serait pas plus judicieux de faire un Paris-Taipei en faisant une longue escale à Shanghai avec china eastern par exemple (j'arrive à en trouver pour 700€ l'aller retour !) La partie entre Shanghai et Taipei, c'est comme si je prenais un aller simple de chine pour aller à taiwan. Et au retour, ce sera un retour normal avec escale à Shanghai, comme ça, j'aurai même pas besoin de visa multi-entrée?

Dans le pire des cas, si cela revient trop cher, je vais peut être abandonner la famille :p et opter pour un Paris- Taipei en faisant une (longue) escale à Bangkok pour profiter de la Thailande vu que China airlines passe (obligatoirement?) par là.

J'irai voir à l'office de tourisme taiwanais pour plus amples d'enseignement mais comme tu m'as l'air bien informé, j'abuse un peu! ^^

Merci.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as parfaitement compris les données d'entrée du problème, notamment les différents itinéraires possibles, et je ne pense pas pouvoir t'aider plus.

A toi de comparer les prix, et de savoir ce que tu es prêt à payer pour aller à Shanghai. Si tu n'as qu'une correspondance à Shanghai à l'un des trajets, tu n'as effectivement pas besoin de visa double entrée. A condition :que ce soit bien le même aéroport : j'ai vu qu'il y a un Taipei-Shanghai qui atterrit à SHA (Hongqiao, l'aéroport domestique), et non à PVG (Pudong, international). Il semble possible à Shanghai d'entrer en Chine 24h sans visa à condition d'avoir un vol de continuation. Il y a eu des discussions sur le sujet sur VF, utilise l'onglet "Rechercher".d'avoir une copie papier de ton billet électronique de continuation, pour qu'on ne te fasse pas de souci à l'embarquement.Si tu veux éviter tout stress de ce côté là, c'est à l'aller qu'il faut placer la correspondance à Shanghai : en embarquant à Paris, tu pourras montrer ton visa chinois (simple entrée), qui en fait ne sera pas utilisé avant ton retour Taipei>Shanghai.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like