Itinéraire Yunnan/Sichuan/Tibet en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis entrain de préparer notre séjour en Chine pour le mois prochain. J'aurais besoin de vos avis éclairés sur notre itinéraire. 🙂

Voici à peu près ce qu'on a prévu : Kunming 2 nuits Dali 2 nuits Lijiang 2 nuits Chengdu 1 nuit Région de Jiuzaigou 3 nuits Chengdu 1 nuit Package Tibet 5 nuits Chengdu 1 nuit

Notre itinéraire pourra sembler express mais je précise que nous prendrons des vols intérieurs (Kunming-Dali, Lijiang-Chengdu et Chengdu-Lhasa AR). Nous arriverons à Kunming depuis Bangkok donc nous serons déjà OK avec le décalage horaire. Pensez-vous que la répartition est correcte ? Est-ce que la région de Jiuzhaigou vaut vraiment le coup ? J'ai éliminé faute de temps Emeishan, est-ce dommage de rater ce coin ? Si vous avez des infos pour un package pour le Tibet au départ de Chengdu, je suis preneuse car je galère pas mal avec les agences chinoises sur internet qui me semblent bien roublardes. Je compte réserver les vols intérieurs sur un site qui s'appelle www.chinahighlights.com. Connaissez-vous ce site ? Vous parait-il fiable ? Ca fait déjà pas mal de questions. Merci d'avance pour votre aide. A très bientôt.

Sandie
KA Kawakarpo ·
Bonjour,

je vais aussi au Sichuan et au Yunnan au mois d'aout, je vais voyager de Chengdu à Kunming...

vous voulez voir les endroits les plus connus du Yunnan et du Sichuan plus un tour au Tibet avec entre tout ça des trajets en avion: c'est possible mais si on compte vos "nuits", 17, je vous aurais conseiller de faire la route Kunming-Chengdu, ce que je vais faire, en passant par Dali, Lijiang, Zhongdian, Litang, et en revenant sur Chengdu avec possibilité d'aller à Jiuzhaigou ensuite...

sans aller au Tibet porprement dit, mais en allant au Kham, le Sichuan tibétain, ce qui veut dire pas besoin de permis spécial, et des économies, comparé aux packages proposés par les agences chinoises...

ceci dit, beaucoup de gens veulent aller au Tibet, et de nombreuses agences proposent des packages, mais là je connais pas les bons plans... essayez peut-être de passer par l'agence d'une guesthouse ou vous allez dormir?

Jiuzhaigou vaut le coup c'est sûr, mais en même temps c'est très touristique, il y a d'autres très beaux endroits au Sichuan moins fréquentés, mais si vous manquez de temps, oui allez y!

Emei Shan est également très connu, maintenant si vous allez dans tous les endroits que vous avez cités y compris le Tibet, je dirais que ce n'est pas grave!

bon voyage
http://sichuanyunnan.travelblog.fr
ST Strawberita Regular ·
moi, je te conseillerai de pas rester trop a Kunming, grande ville chinoise sans grand interet, et de passer plus de temps dans les environs de Dai ou Lijiang. vraiment dommage que vous n'alliez pas a Zhongdian, qui vaut vraiment le coup (tu peux aller voir sur mon blog, pas mal de choses sur cette région)
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai regardé un peu pour Zhongdian et effectivmenet ça a l'air superbe. Je vais essayer de revoir mon programme pour y passer. Mais faudra sacrifier un autre lieu malheureusmeent car notre temps est limité. Strawberita, tes photos du Yunnan sont magnifiques, je suis super impatiente d'y être !!!

Merci encore. 🙂 Sandie
LA Layne ·
T as bien raison!!!!!! je viens tout juste de revenir de chine et j ai ce parcours, prendre l avion n' a strictement aucun interet, mais la route de changri-la à Chengdu est fabuleuse, et Litang est incontournable

par contre la partie yunnan est un peu secondaire, c'est sympa, mais pas tres excitente a cause du nombre de touristes chinois. Lugu Lu, c 'est sympa mais ca ne casse pas des briques, par contre la rando de la Tiger Leaping gorge est tres sympa, nous avons meme continuer sur la route qui mene a Haba puis a Changri la. Sinon les villes sont sympa mais pour moi, ca manque d'authenticite, ca sent la politique touristique a outrance, c'est un peu dommage. Mais le Sichuan est parfait, j aurai aimé monter vers le nord ouest, pas eu le temps.

Bon trip!!! tu fais le bon choix!!
http://baikasi.canalblog.com

Similar discussions

You might also like