Ferry d'Osaka à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Comment s'y prendre pour se rendre en ferry d'Osaka à Shanghai ?

Merci.
SE SeniorCH Globetrotter ·
On va sur Internet, dans la barre d'adresse on tape osaka shanghai ferry, puis on appuie sur la touche Enter.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
HE Herfar ·
Il vaut mieux le taper dans un moteur de recherche... Quitte à se moquer des autres, autant éviter de passer pour un con, pas vrai seniorCH ?

Si d'autres consultent ce sujet, ce site (http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/index.htm) donne en effet bon nombre d'informations, hormis les départs à long terme, soit reste en suspens la question de savoir si ce ferry opère bien toute l'année.
Hé ben, je constate qu'on sait utiliser Internet ! Alors, pourquoi ne pas le faire tout de suite ?

Au moins, ça vous a obligé à faire un effort, gros paresseux.
BI Bibabeloua ·
Bonjour SeniorCH,

Je trouve très désagréable de voir la tournure dont prennent qq fois les réponses données à certaines questions. Saches que certaines questions posée sur ce site peuvent trouver des réponses grace à google ou autre moteur de recherche, masi Hefar comme moi et bien d'autres préféront le contact humain (même s'il n'ets que virtuel) et surtout l'expérience de chacun.

aussi je trouve que tu manque de respect à Hefar comme à toutes les personnes qui cherchent une réponse à une question.

et si toute fois tu trouverais qu'une ou plusieurs questions '"t'énnerve" et bien n'y réponds pas !

merci de prendre en considération ce post et de répondre correctement (ou de ne pas répondre) aux questions posées.
C'est vrai, vu le nombre de réponses au seul et unique message de ce pauvre Hefar, j'aurais pu m'abstenir.

Mais tu crois qu'il aurait eu tout seul l'idée d'aller googler ?

Et tu imagines à quel point on s'ennuierait sur VH si tout était formaté, ouaté, obséquieux ?

Allons, allons, bibabeloua, manquer de respect, c'est autre chose !
HE Herfar ·
Quelle suffisance... Ca tiendrait presque sans l'excuse bidon du pseudo spectacle d'animation virtuel !
AG Aghuk ·
J ai pris avec am femme et mon tandem ce bateau en octobre. pas de soucis. c est possible de faire une reservation sur le net .(mais pas moins de 2 mois a l avance je crois). ca peut poser un probleme si on doit faire un visa pour le japon (ma femme est ukrainienne). ensuite, a Osaka, on va les voir a leur bureau, Puis on trouve le port pour monter sur le bateau (ca c est un peu dur, le port industriel d Osaka est enorme et le port passager ridicule, au milieu). Je pense que ca roule a l annee, car c est une liaison cargo, qui fait aussi passager.
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)

Similar discussions

You might also like