Louer une voiture dans le Yunnan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous (2 adultes et 3 ado) avons l'intention de faire un tour Kunming - Yuanyang - Buzhehei - Jinhong en louant une voiture (ou minivan?) en décembre 2011. Je précise que je parle chinois, ayant étudié en Chine deux ans (qd j'étais jeune!) mais l'ayant conservé plus ou moins, suffisamment en tout cas pour voyager sans problème. Je ne dis pas cela pour faire mon intéressante mais parce que ce que je lis sur le forum concerne des chauffeurs anglophones (et guide imposé), ce que je ne souhaite pas! 1. Qqun pourrait-il me donner un tuyau, un prix approximatif, un contact? 2. L'itinéraire présenté est-il jouable? toutes suggestions bienvenues! 3. Nous poursuivons après dans le Xishuangbanna (puis le Laos). Suis-je obligée de faire une boucle et revenir à Kunming (puis reprendre l'avion vers Jinhong)? Je préfèrerais éviter... Merci pour vos conseils!
LU Lucq Globetrotter ·
attention, comme tu as deja vecu en chine, tu dois savoir que si un etranger veut louer une voiture en chine, il faut le permis chinois... mais maintenant, un de mes etudiant a dit que le loi est en train de changer... (tu pourrais aller avec ton permis europeen au psb et on te donnerait un papier en chinois) µcar cela empeche les touristes de louer une voiture et "limite le marché de la voiture de location"

renseigne toi bien...avant! car ce n est qu une rumeur oliwen
AN Annaquarius ·
Merci Oliwen! Hummm, j'ai vécu en Chine de 86 à 88... on m'a dit que cela avait qq peu changé!!! En fait je pensais plus à une voiture avec chauffeur ne-devant-pas-parler-anglais. Mais je vais me renseigner pr la location sans chauffeur, ce qui nous permettrait une voiture et non un mini-van...
MA Marathon Globetrotter ·
renseigne toi bien...avant! car ce n est qu une rumeur

Bonjour,

Ce n'est pas une rumeur, mais un espoir. Et avant que cela se concrétise... D'autant qu'il faudra aussi que les loueurs en province soient au courant et acceptent ce papier. J'ai plusieurs exemples en tête de situations en Chine (sans rapport avec ce sujet) où la loi est une chose, obtenir qu'elle soit appliquée en est une autre.

Autant dire que pour décembre, il ne faut même pas y compter
MA Marathon Globetrotter ·
1. Qqun pourrait-il me donner un tuyau, un prix approximatif, un contact?

En général, les hôtels ont de bons contacts pour cela. A Kaili (Guizhou), j'étais passé par le CITS dont la bonne réputation s'est avérée méritée. A Kunming, je ne sais pas.

3. Nous poursuivons après dans le Xishuangbanna (puis le Laos). Suis-je obligée de faire une boucle et revenir à Kunming (puis reprendre l'avion vers Jinhong)? Je préfèrerais éviter...

Non, ce n'est pas obligatoire; j'ai déjà fait des trajets en aller simple de ce genre. Tout est négociable, surtout si on parle suffisamment chinois ce qui semble être votre cas. Jinghong - Kunming, c'est à la louche une petite journée de route /autoroute : un bon compromis serait de payer un jour de plus. Vraisemblablement, le chauffeur vous laissera à Jinghong et roulera immédiatement vers Kunming, le cas échéant dans la nuit, mais ce ne sera plus votre problème.
PI Pikadiren Regular ·
un de mes etudiant a dit que le loi est en train de changer...

Que la loi change ou pas je me méfierais en Chine, je ne conduirais pas..

Ce qui m'inquiéterait ce sont les accident de véhicules volontairement provoqués que ce soit A VELO ou EN VOITURE afin d'obtenir des dommages et intérêts de l'étranger.. ledit étranger ayant tendance à avoir systématiquement tort 5les témoignages ne sont pas en sa faveur. Je le tiens autant de témoins directs que de divers articles sur le net. Cela avait même été écrit sur ce lien, noir sur blanc, ce qui m'avait surpris sur ce site "diplomate", mais cela a été retiré

http://www.diplomatie.gouv.fr/...ine_12226/index.html

Et puis SURTOUT les étrangers de "savent" pas conduire.. par exemple ils ne savent pas se croiser, en ralentissant à peine, dans un virage en roulant à gauche "quand il le faut " etc. etc. ... ils manquent clairement de "sens commun"... leurs réflexes sont imprévisibles... ils sont vraiment dangereux ces étrangers ;-)
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
PI Pikadiren Regular ·
En cherchant sur le net

http://voyage.destinationchine.com/...nnage-etrangers.html

http://www.bonjourchine.com/...E3%A0-v%E3%A9lo.html

Bien sûr si l'étranger est en voiture on peut demander BEAUCOUP plus que s'il est à vélo!!

Risquer d'être "bloqué" en Chine, voire même en prison, je préférerais éviter..
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
RE Rely23 Globetrotter ·
J'imagine que cela n'a pas changé en 2013 ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JI JianadaRen Globetrotter ·
J'ai mon permis de conduire chinois. Même en ayant le permis, les compagnies de location se sont pas trop intéressées à louer aux étrangers. Plusieurs n'acceptent pas les cartes de crédit non-chinoises. Et je n'ai jamais trouvé une compagnie de location d'auto où quelqu'un parlait anglais (ou autre chose que le mandarin). Il faut noter qu'à l'aéroport de Beijing, il est possible de se procurer une permis de conduire temporaire. suivre les affiches.
RE Rely23 Globetrotter ·
Ok j'ai vu en revanche que certaines agence peuvent s'occuper des papiers moyennant un guide (et la loc de la bagnole j'imagine) cela est-il vrai ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like