LP China 2005

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je me dis que je ça ne serait pas plus mal que je me procure le LP 2005 China nouvellement paru... Où ? En ligne chez LP ? Ou alors vais je tomber dessus à l'aéroport de Shanghai ? Ou alors à Paris, en ligne chez un libraire ?

Oui, je sais, je pourrais m'en passer, mais ça me fera de l'exercice en anglais.

Michel
DI Didou47 Veteran ·
euh le pb, c'est qu'il n'est pas encore sorti...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TA Tatra Globetrotter ·
Apparemment il est en vente sur le site de LP....

Michel
DI Didou47 Veteran ·
c'est vrai... ms c'est bizarre parce que les gens du lonely eux même m'ont dit qu'il ne sortirait pas avant début juillet et je ne le trouve nulle part ailleurs en ligne en vente...
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais....

J'hésite quand même pour le prix ; pas donné ce truc... Mais j'ai le 2003 et c'est vrai que plus rien n'est pareil ; enfin ça fait aussi partie du plaisir

Michel
DI Didou47 Veteran ·
en fait je me pose la mm question, savoir si je l'achète ou pas.... bon j'ai envore un mois pr y réfléchir [;)]

tu me tiendras au courant si tu le prends
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, bien sûr...

Moi je pars le 11 juillet.... Si je le commande et qu'il tarde à venir, je serai carrément furieux. Et puis un autre truc m'arrête : 980 pages ! Wowww Moi qui déteste être lesté - je me souviens d'un guide Footprint Syrie-Liban sauvagement trucidé au cutter avant de partir !

Michel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tu fais des photocopies des pages qui t'interressent, tu les emporte dans ton sac et tu laisse le guide à la maison, et tu te débarrasse des photocopies au fur et à mesure que tu n'en a plus besoin
ChR
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tu le trouve à shanghai facilement au Foreigne bookstore sur Fuzhou lu, c'est un guerrier de la terracota qui est en prmière page !

J'ai pas regarder le prix, mais je peut aller voir si tu as besoin..., je t'aurait bien proposer de venir te chercher, mais malheureusement je rentre en france le 10 (soupire)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
IO IooI Regular ·
Heu, 2003 ça fait que 2 ans...

C'est du perfectionnisme de pas pouvoir s'en contenter, tu me le donnes alors ton LP ?

"Le voyageur qui ignore s'il reviendra un jour" s'en contenterait lui, m'enfin il me semble...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
DI Didou47 Veteran ·
Oui mais 2 ans en Chine c'est énorme!!!! Tout ou presque a changé, si ce n'est les temples qui n'ont pas trop changés d'adresse (et encore!)

Les prix, les horaires d'ouverture ont changés, les restaurants ou hotels ont ouverts ou fermés, les lignes de bus ou de métro se sont modifiées, n'existent plus, bref.... et ce n'est qu'une partie immergée de l'iceberg![;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Salut,

Et bien on va se croiser, tu fera coucou au dessus de la Mongolie....

Tu peux préciser l'adresse du magasin ? Tu es certain qu'ils l'ont ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Didou a raison, ce qui est dans le 2003 est carrément périmé ; plus rien n'est pareil, plus une adresse de valable ou presque... Même en 2004 il était déjà sérieusement périmé...

Michel
Hello

L'adresse exact je ne l'est pas en tête, mais je peut te donner les indications exact. Oui je suis sur qu'ils l'on, je l'est vue avant hier ...: Donc l'adresse est sur la rue Fuzhou : Fuzhou lu, Foreign book store.

Tu prend le métro jusqu'as Henan lu, tu sort et rejoin nanjing lu (il y'as une sortie sur nanjing lu (rue de Nankin en francais), tu vas vers le Bund, et tu tourne à la première petite rue sur la droite (à l'angle du restaurant japonais Ajimen ramen, que je te conseille, se sont des soupe avec des pates et une garniture au choix, un délice), tu prend la rue toujours tous droit jusqu'as l'intersection avec fuzhou lu (toute les rue sont écrite en double à shanghai au niveau des intersection), tu tourne à droite et remonte sur 200m et hop tu y est ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Oui enfin faut pas trop exagerer quand même pour les principal ville du nord (je ne connait vraiment pas le sud) tu t'en sort trés bien avec le guide de 2001 ou de 2003, ce qui est mon cas ...

Tous les bus touristiques existes toujours pour shanghai, beijing, xi'an, putuoshan et autres shan sacrée du nord ... Il est vraie par contre que les prix n'on plus rien a voir, mais ca à la limite, tu as pas vraiment le choix ... Par contre ne surtout pas oublier la carte d'étudient international, et ne pas oublier d'insister pour avoir des prix (sauf pour les temples, et la encore au temple des lamas à Beijing il y'as des prix)...

@+ Philo
IO IooI Regular ·
Bah, après tout vous avez raison, c'est bon pour la croissance...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
MU Murielc Regular ·
bonjour

je cherche desesperement le LP 2005 a Pekin, mais apparemment la censure est plus feroce ici qu'a Shanghai!

Si quelqu'un sait ou le trouver a Pekin, je suis preneuse... ou si un gentil voyageur ayant le nouveau guide finit a Pekin, je peux lui racheter son guide... n'hesitez pas a me contacter !

Muriel
Hello

Tu a été voir dans un Xinhua bookstore ?

Philo
MU Murielc Regular ·
Non, j'ai fait le foreign language bookstore de Wanfujing et une autre grande libraire avec un rayon international sur la meme avenue, et la librairie toute neuve du centre culturel francais (super bien d'ailleurs, je sais pas si tu connais ?)

Tu as l'adresse de Xinhua bookstore ?

Merci !!
hELLO

J'ai pas d'adresse en tête, il y'en a un peut partous c'est une chaine de bookstore avec le haut du magasin tous rouge ...

Tu reste longtemps à Beijing..., sinon en cas de trés gros besoin je peut toujours te l'envoyer de shanghai ...

@+

Philo
MU Murielc Regular ·
je suis a pekin jusqu'a fin juillet, et apres je voyage pendant un mois... et c'est justement pour preparer ca que j'aurais besoin du guide... mais de la a l'envoyer de shanghai, c'est peut etre bcp en demander... merci bien quand meme !

je pense que je preparerai le voyage avec un vieux guide, et apres une amie vient me retrouver de france, j'espere qu'elle aura pu acheter le nouveau la bas...

si jamais je finis par le trouver a BJ, je mettrai un message sur le forum pour dire ou...

Ciao !
MA Marseil Veteran ·
Attention aux traductions des LP !

Chez Lonely PLanet, par mesure d'économie, ils suppriment quelques passages de leurs guides en les traduisant. Le guide Indonésie ne traite pas de certaines îles, celui Thaïlande passe de 900 à 800 pages, alors qu'en principe, du texte français prend 10 à 20% plus de place que le même texte en anglais. Il y a un gros risque que le guide Chine subisse le même sort. En plus les guides en français sont bien plus chers.

Donc, il vaut bien mieux la vo, en anglais.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
SU Suisiya Veteran ·
Qui a réussi à le voir ? Bon je croiserai bien qq un qui l'aura cet été. Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
AB Abadidon Regular ·
Renseignement pris. Sortie du LP China 2005 en septembre sur le marché francais.
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
Hello

Je l'est vue en anglais, alors, la grande murail n'as pas changer d'adresse ..., La terracota, il joue à toujours "le premier qui bouge à perdut", et la cité interdite ce visite toujours, du lever au coucher du soleil (aproximativement)...

Blague à part, il n'yas rien de changer, mise à part des adresse pour les resto et hotel, mais tous bouge si vite qu'il seront peut être plus ouvert ou que d'autres bon plan seront née ... mais c'est pour tous les guides pareil ... Par contre vous avez le prix en France ?

Philo
KE Kerouac Regular ·
je me balade en mongolie et je serai en chine des le 28 juillet, si vous avez des nouvelles infos sur ou trouver le LP chine 2005 ou plus vieux, dans des AJ ou des bookstore, ou des second hands je prends tout ! merci
GA Gave Regular ·
Je ne sais pas si j'devrais acheter le Lonely Planet China 2005 ou pas. J'compte partir pour le Tibet pour 2 semaines puis ensuite faire 3 semaines en Chine. Un guide de voyage me serait pratique mais est-ce qu'il y a quelque chose de mieux que le LP ?

Gave
YA Yangguizi Globetrotter ·
Quand je pense que la Foreign Language Bookstore est à trois minutes à pieds de chez moi, et que je voyage encore avec le LP... 1999 [:P]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui bien sur Patrick, mais toi tu peux facilement t'exprimer, et ca ca change tout.... Parce que savoir ou sont les gares, trouver les wangba, c'est quand meme pas facile si on ne parle pas mandarin, a mon avis...

Bon, alors je l'ai achete a la Foreign Bookshop, pour 270 yuans, oui je trouve que c'est beaucoup !

Michel
Certes, mais le LP ne sert pas qu'à ça. Il donne des pistes pour les hôtels recommandables, et cet avis souvent précieux est bien plus fiable que les "conseils" d'un rabatteur, d'un chauffeur de taxi ou d'un passant. Encore que pas toujours... :-)

Il donne aussi des conseils pratiques en répondant à des questions que je ne me serais même pas posé. Même quand il n'y a pas de problème linguistique, on ne peut pas obtenir des réponses à des questions que l'on ne se pose pas [:)]

Sinon, je n'ai aucune idée des prix, il coûte combien le LP en France?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est sur qu'il ne faut pas compter sur les chauffeurs de taxi en Chine... Mensonges interesses, gonflage de la facture.... la grande tradition egyptienne me semble depassee... Curieusement c'est mieux dans les grands villes, semble-t-il, comme a Beijing ou une flotte de Sonata et de VW de Changchun vient d 'envahir les rues.

Il ne semble pas si mal de LP 2005... Bon, j'ai deja trouve une ou deux erreurs, mais des trucs mineurs. Par contre le musee militaire de Beijing a disparu au profit de l'undergroud city... Or moi d'adore la galerie des cadeaux officiels... Les seuls qui ne se moquent pas du monde dans ce domaine ce sont les pays africains, qui ont offert de vrais beaux objets, pas des automitrailleuses Matchbox.

Michel
Si tu aimes les musées de cadeaux, inscris-toi vite à un voyage en Corée du Nord, tu ne seras pas déçu [:)]

Pour les taxis, et bien je dois dire qu'à Shanghai ils sont d'une honnêteté exemplaire. Je n'ai pas compté combien de fois j'en ai pris, mais à la louche, ça doit faire un millier, et bien j'ai eu une seule fois un doute sur un compteur trafiqué, et encore c'était il y a longtemps, quand j'étais à Shanghai en touriste.

A Pékin, ils sont un peu moins honnêtes, mais dans l'ensemble ça va. Dans les autres grandes villes chinoises, je n'ai pas de problème à signaler, mais je n'ai pas pris assez de taxis pour en faire une statistique fiable.

Dans de petites villes en revanche, là oui, j'ai eu des "problèmes": les taxis roulent sans compteur, et refusent de faire payer le prix normal à un étranger (toujours négocier à l'avance, quand on est étranger).

Au crédit de ces chauffeurs, il m'est quand même arrivé de me déplacer en Chine sans mon LP, ou de ne pas pouvoir aller dans les hôtels du LP pour diverses raisons, et je dois avouer que les chauffeurs de taxi m'ont dépanné plus d'une fois. Certes, les hôtels où ils m'emmenaient n'étaient pas forcément irréprochables, mais quand je donnais un quartier et une fourchette de prix, en général ils me trouvaient quelque chose.
XU Xuanwumen Regular ·
Non, j'ai fait le foreign language bookstore de Wanfujing et une autre grande libraire avec un rayon international sur la meme avenue, et la librairie toute neuve du centre culturel francais (super bien d'ailleurs, je sais pas si tu connais ?)

Tu as l'adresse de Xinhua bookstore ?

Merci !!

Pour les LP a Beijing, il semble que les plus grands rayons se trouvent au China World Trade Center au sous sol ( juste sur la station metro Guomao... la ligne1 horizontale direction Est 2 stations apres Jianguomen ) sinon le Xidan bookstore ( meme ligne 1 de metro a l ouest de Tian An Men: Xidan sortie Nord-Est )
XU Xuanwumen Regular ·
Renseignement pris. Sortie du LP China 2005 en septembre sur le marché francais.

l info est la, chez et par LP http://lonelyplanet.fr/forum/thread.php?threadid=1600&sid=087528882f8fe9b3829f18acdf244aa4
NO Nouni Regular ·
Si ça intéresse quelqu'un, on peut l'acheter en suisse, je l'ai depuis quelques jours.
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
KE Kerouac Regular ·
pour ceux que le piratage ne choquent pas : tout plein de versions du LP chine, sud-ouest, beijing et un ts d'autres sont en vente, originaux et copies inpeccables, au Leo Hostel a beijing, a 10 minutes au sud de Tiananmen bienvenue en asie pays de la contrefacon, utile pour des voyageurs a la recherche d'ouvrage censures !

You might also like