Si tu aimes les musées de cadeaux, inscris-toi vite à un voyage en Corée du Nord, tu ne seras pas déçu [:)]
Pour les taxis, et bien je dois dire qu'à Shanghai ils sont d'une honnêteté exemplaire. Je n'ai pas compté combien de fois j'en ai pris, mais à la louche, ça doit faire un millier, et bien j'ai eu une seule fois un doute sur un compteur trafiqué, et encore c'était il y a longtemps, quand j'étais à Shanghai en touriste.
A Pékin, ils sont un peu moins honnêtes, mais dans l'ensemble ça va. Dans les autres grandes villes chinoises, je n'ai pas de problème à signaler, mais je n'ai pas pris assez de taxis pour en faire une statistique fiable.
Dans de petites villes en revanche, là oui, j'ai eu des "problèmes": les taxis roulent sans compteur, et refusent de faire payer le prix normal à un étranger (toujours négocier à l'avance, quand on est étranger).
Au crédit de ces chauffeurs, il m'est quand même arrivé de me déplacer en Chine sans mon LP, ou de ne pas pouvoir aller dans les hôtels du LP pour diverses raisons, et je dois avouer que les chauffeurs de taxi m'ont dépanné plus d'une fois. Certes, les hôtels où ils m'emmenaient n'étaient pas forcément irréprochables, mais quand je donnais un quartier et une fourchette de prix, en général ils me trouvaient quelque chose.