Magasin équipement trek a Beijing, Kunming ou Chengdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Voilà plus je regarde l'équipement pour le "probable" trek que je ferais en Chine, plus je me dis que je ferais mieux d'acheter l'équipement style sac de couchage, bâtons de randonnées, tente, directement sur place, vu qu'ils sont pratiquement tous fabriqués en Chine!!! Je me dis donc que d'une part je le paierai moins cher, et d'autre part cela fera toujours ça en moins en poids dans l'avion et au début de mon voyage...

Je fais donc appel à vous qui avez déjà été là-bas, avez-vous trouvez des magasins d'équipement treks assez fournis à Beijing, Kunming, ou Chengdu?? Avez-vous les adresses sur vous?

Dans le magazine n°63 de trek magazine qui décrit notamment le trek que je pense faire il est précisé que ces magasins existent bien mais aucune autre précision... Et je préfèrerai être tout de même plus ou moins sure de trouver ce dont j'ai besoin sur place!😎

Merci a tous

Adeline
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SU Suisiya Veteran ·
A Kunming, la rue ou se situe l'hôtel Camélia est la rue des magasins de sport.Et il y a des des magasins de Treks ou des rayons treks dans les grans magasins (mais dans ces derniers c'est cher) . L'été dernier je cherchais une veste en goretex. Difficile de trouver une petite taille. J'ai fait plusieurs magasins en vain. Mais pour les sacs de couchage je pense qu'il n'y a pas de pbs J'ai repéré le dernier jour mais sans avoir le temps de regarder en détail 2 magasins interessants dans une petite rue juste avant la poste quand tu viens du Camélia

Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Sur Wanfujing, tu es sûre de trouver ça dans un grand magasin d'articles de sport sur plusieurs niveaux. Tu ne paux pas le manquer : devant, il y a une enseigne en relief représentant un basketeur de 10 m de haut, et aussi une machine à élastique pour te projeter en l'air.

Mais il y a sans doute des magasins moins cher en ville
ChR
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

J'espere que tu aura plus de chance que moi a shanghai !! Non pas que tu ne trouve pas des produits occidentaux !!! mais c'est le meme prix que en france, meme si c est produit en chine !!!

Je vais me renseigne sur Beijing, j ai un copain qui a fait des achat pour huanshan ...

Tu veut fair quel trek a Kunmimg ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DI Didou47 Veteran ·
merci de vos réponses

Philo si je fais ces treks je ne passerai pas à Shanghai donc pas de pb lol. Sinon je, enfin plutot nous ferons la khora du Kawa Karpo vers Deqen et la réserve de Yading au Sichuan normalement.

Puisque tu parles de prix je voulais demander aussi la différence que l'on pouvait trouver... et si en général les produits sont de mêmes qualités qu'ici (pour la marque je m'en fous un peu mais que si je prends un sac de couchage confort -10°C, que je me retrouve pas a me cailler a +10 quoi....)
BA Batnadou Regular ·
sur Pékin, il ya un magasin d'articles de sports de montagne (escalade, rando) je sais pas trop les prix par contre. c'est dans l'enceinte du Worker Stadium.
;) Nadia
DI Didou47 Veteran ·
tant que j'y suis, une autre question: est-ce qu'il vaut mieux que j'attende d'etre a Beijing pour acheter des cartes mémoires pour mon APN, niveau prix?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Là, je ne sais pas. Je ne sais même pas me servir de l'appareil. En ce moment, je photographie plutôt avec une chambre 4X5.....
ChR
DI Didou47 Veteran ·
Ok merci.... bon en attendant je vais continuer de préparer ces treks....😛

Similar discussions

You might also like