Meilleur type de monnaie pour changer à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour je serai a hong kong la semaine prochaine;;; faut il mieux changer des euros ou des dollars us ?? le change est il meilleur en travellers cheques euros ou especes ? merci d avance....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as des euros donc on change ses euros pourquoi payer une double commission de change!
NE Nelle Regular ·
oui evidement, car il me reste des dollars;;;; et pour les tc ??
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les travellers sont moins interessantes

si tu as des dollars ou des euros cela ne changent rien au change car tout les 2 sont des devises fortes
MA Mariecurry Globetrotter ·
Change les dollars qui te restent et pour le reste, tu peux retirer des HKD avec ta carte bancaire, il y a des distributeurs partout.
CO Corby ·
Je suis allé à HK en juin 2008. Le meilleur change des euros se trouve curieusement dans les magasins : mais il faut avoir du cash, ce qui peut être un ennui et un risque pour le transport de cash (never carry more cash than you can afford to lose, disent les américains).

Sinon, les hotels peuvent changer via carte bancaire, à un meilleur taux que les distributeurs automatiques (et faire attention : une fois en Chine, un distributeur a avalé ma carte sans raison. Heureusement, c'était un DAB dans une agence bancaire, à une heure d'ouverture. J'ai donc pu récupérer ma carte, en perdant un peu de temps pour les procédures...Donc, évitez de prendre du cash dans un DAB extérieur (pour raison d sécurité déjà) et aux heures où la banque est fermée.
NE Nelle Regular ·
merci a tous.......... a plus;;;;;
LC Lcww ·
on etait a HongKong cet ete, je te deconseille de prendre billet d'euro ni billet de dollar pour changer a Hongkong, parce qu'a Hongkong, les banks te prendent un frais fix de 50 HK dollar chaque fois, puisque t'as pas de compte chez eux, malheuresement dans les petits boutiques de change le taux de change est bien 20% moins que le taux reel. donc prend ta carte. bon voyage.

Similar discussions

You might also like