La Chine et les moustiques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous, je tiens à préciser que ma crainte n'est pas d'attraper une maladie à cause des moustiques mais simplement du désagrément causé par ces charmantes femelles ( même en France je n'ai pas trouvé le truc, la citronnelle n'est pas assez efficace pour moi ). J'ai déjà fait l'acquisition de vêtements anti-moustiques que je n'ai pas encore testé (j'irai peu-être en Camargue pour le faire) et je pense faire l'acquisition d'une moustiquaire pour dormir. J'attends vos conseil et retour d'expérience. Merci à tous.
LI Lili0A ·
Bonjour,

Les spray anti-moustiques des pharmacies ne fonctionnant pas sur ma peau, j'ai testé plusieurs alternatives et celle qui fonctionne le mieux jusqu'à présent est un mélange d'huiles essentielles: 5ml de géranium rosat 5ml d'eucalyptus citronné 20ml d'huile végétale de calophylle à mélanger dans un petit flacon codigoutte ou roll-on. Il suffit d'en étaler quelques gouttes sur les parties du corps exposées: poignets, nuque, genoux, chevilles et l'on se fait moins agresser. En bonus, ce mélange d'huiles réduit l'inflammation des piqûres donc même si quelques moustiques récalcitrants vous piquent, le bouton ne vous dérangera pas.
JO Jollyjumper3 Regular ·
bonjour, de retour de Chine ( principalement la région du Guizhou), j'ai été bien moins dérangé par les moustiques que prévu. Toutes les chambres étaient pourvues de prises insecticides. Et la journée, j'ai souvent marché sur des sentiers en moyenne montagne où j'ai parfois utilisé des répulsifs chimiques lors d'attaques massives mais moins souvent que prévu. J'ai eu plus de problèmes à Pékin car j'étais à l'extérieur à des heures plus tardives qu'à la campagne.

You might also like