Chine: nous avons vu le Huangshan et le Sanqingshan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Nous avons vu les mythiques montagnes jaunes "Huangshan" et nous sommes allés aussi au "sanqingshan".Bon difficile évidemment de dire lequel des deux est le mieux car les paysages sont fabuleux pour l'un et pour l'autre; par contre on peut dire lequel est le moins cher!!! Pour les marches de l ' est et de l ouest du HUANGSHAN on ne peut plus aller au pied des téléphériques en voiture taxi ou bus, la zone est bouclée et on vous amène à une station de bus qui vous guide soit vers l' est soit vers l' ouest prix du ticket de bus 59 yuans /pers !!!Prix exorbitant qui nous a fait penser qu il s' agissait d'un aller retour Que nenni 59yuans de plus pour le retour !Droit d' entrée dans la zone géographique 280 yuans /pers !!! aller retour téléphérique 160 yuans /pers soit un total pour nous trois de 1674yuans(215euros)!!!pour entrer au Huangshan.... Au SANQINGSHAN on peut arriver par ses propres moyens au pied des téléphériques le droit d'entrée est de 110 y , le téléphérique est de 35y le trajet.Donc le mm spectacle grandiose avec l ' impression de moins se faire plumer sans parler des 2 heures d'attente pour grimper dans la télécabine au huangshan et 0 minutes 0 secondes au Sanqingshan! Au niveau fréquentation au sommet les deux se valent sans problème mais là dans les deux cas on peut s' éloigner de la foule et nous avons mm parcouru au Sanqingshan un sentier tout seuls pendant plus d' une heure! Par contre si pas grand chose n'est fait au HUANGSHAN pour le touriste européen RIEN n' est prévu au Sanqingshan( pas trouver un seul restaurant avec carte en anglais) d' ailleurs nous y avons passer 3 jours sans voir un occidental.Donc moins facile mais nous avons toujours trouvé quelqu'un pour nous aider et y avons passer vraiment des moments merveilleux...
HE Helena Regular ·
Bonjour Eric et merci de ces précieuses informations. Forts en business ces chinois (au cas où on l'en douterait encore!) Plusieurs questions : 1/ Penses-tu que malgré les 70 € par personne pour le Huangshan, cela reste malgré tout un "incontournable" ? Et si c'était à refaire, irais-tu aux 2 sites ou le Sanqingshan peut-il suffire ? 2/ Pou le Sanqingshan : qui est moins traité sur ce forum. Accès, hébergements ( tu dis y avoir passé 3 jours; où ?) 3/ Toutes ces "entrées" parcs, téléphériques sont-ils payables en Visa ou uniquement cash?

Merci par avance car je pars le 29 sept prochain pour 1 mois. Cordialement
ET Etathome Veteran ·
Bonjour Nancy sans hésitation si c' était à refaire je n' irais pas au Huangshan ce lieu est devenu une vraie industrie où tout est fait pour faire casquer au max les visiteurs et le lieu est quand même plus pris d’assaut qu' au Sanqingshan (attente pour acheter les fameux tickets de bus puis attente aux bus puis attente aux télécabines grrrrr..... Le Sanqingshan offre les mêmes paysages fantastiques sans tout ces inconvénients... Pour l' accès c' est sûr qu 'avec son aéroport à TUNXI les trains et les nombreux bus au départ de Shanghai le huangshan est facile.Le Sanqing est plus difficile d' accès et là tout s' explique...Nous sommes aller de Tunxi au Sanqingshan en deux étapes en voiture(en passant par Wuyuan) mais les possibilités de bus existent. Vois aussi le témoignage ci dessous d' un bloggeur qui a fait Shanghai-Sanqingshan en train: http://whereispico.skyrock.com/3102708295-July-around-Shanghai.html carte du Sanqing :http://www.huangshantour.com/english/map/sanqingshanmap.asp Nous avons dormi au mountain villa(sur la carte) en haut du téléphérique. Nous voulions être au sommet superbe emplacement mais évidemment très cher... Attention tout est payable en cash car même si parfois carte bleue présente souvent ça ne marche pas !!Petite anectode : le manque d' argent nous a valu 3h de voiture aller retour pour retirer des sous! Attention les DAB qui existent au niveau du télécabine de Jingsha(pas sur la carte) ne prennent pas les cartes visa ni mastercard😕 Voilà j' espère avoir répondu à tes questions Bonne préparation de voyage!
HE Helena Regular ·
Oui. Tu as été tout à fait clair. Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire ! Et encore une fois, ce genre de conseil est précieux, car moi, comme d'autres, détestons se faire prendre pour des "pigeons". Pour l'anecdote, j'ai évité en Février dernier en Equateur, à des voyageurs de mon hostal, de dépenser l'équivalent de 20 €/ personne pour aller sur une petite île au large de Puerto Lopez, que j'avais jugé, pour y être allée, sans aucun intérêt ! Merci encore.

Similar discussions

You might also like