Nouvel An chinois à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour! je dois me rendre à Shanghai le 8 fevrier prochain, soit le lendemain du nouvel an chinois et je voulais savoir si les commerces étaient ouverts cette semaine-là (j'ai le souvenir d'un sejour a Canton à cette periode et c'était la "golden week", la majorité des commerces étaient femés)?je suppose que la vie ne s'arrête pas à Shanghai mais à tout hasard, je pose la question! merci de vos réponses!
ailleurs est plus beau que demain
KA Kangxi Veteran ·
non la vie ne stop pas pendant le nouvel an .......
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
CI Circe78 ·
eh ben si elle s'est stoppée à Canton il y a deux ans lorsque j'y étais c'est pourquoi je pose la question pour Shanghai!on m'a expliqué que c'était la "golden week", la seule semaine de vacances que les chinois prenaient à l'époque, oui je témoigne 90% des commerces étaient fermés cette semaine-là, merci quand même pour cette réponse...
KA Kangxi Veteran ·
Je confirme que a SGH les magasins seront ouverts (j'habite ici !) Peut etre le 6/7/8 ils fermeront plus tot vers les 5pm .........

Ce sont les usines et les administrations qui sont ferme ici 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Je me souvient que les trois nouvelle ans que j'ai fait à Shanghai, tout était fermé, du magasin de quartier (ouvert que 3h dans la journée et le dernier jours ferrier seulement) au vendeurs de dvd, en passant par tous le quartier de jian temple ...

Par contre c'est marrant de voir tant de monde devant les temples .... et les voirs s'amuser avec des feux d'artifices, mais des vraie ... Même Ja le fu était fermé...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CI Circe78 ·
merci! tout cela me parait bien contradictoire🙂 je verrai bien sur place!!!je vous dirai ce qu'il en est! merci de vos réponses!!! de toutes façons, magasins fermés ou pas il y a tant de choses à voir et à faire que ce n'est pas grave!!!
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Le seul truc emmerdant c'est les transports entre villes ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like