Passer quelques jours à Singapour ou Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous séjournerons en mai-juin en Malaisie, et aurons la possibilité de passer quelques jours soit à Hong Kong (où se ferait le transit) ou à Singapour, près de la Malaisie. Nous ne pourrons faire les deux endroits, faute de temps. Singapour me semble plus diversifiée, donc plus attrayante, mais Hong Kong a ses charmes aussi. Quel serait votre choix?

Merci à l'avance! 🙂
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour , Pour bien connaitre les deux villes et y avoir séjourné :

Aucune hesitation Hong Kong !! beaucoup plus interessante avec possibilité d'aller par ferry ou jetexpress dans les iles voisines ( Lamma, Cheung Chau , etc.. et à Macao ( AR + visite possible en une journée ) .

Singapour est plate , l'ile de HK offre des points de vues superbes. Par contre je préfère la population de Singapour plus chaleureuse .

Cdlt Jean
PO Poneybleu ·
Merci de tes conseils!🙂
BO Bopenyang Regular ·
Oui Hong-Kong sans hésiter!!!
PY Pyall ·
Hong Kong aussi pour moi. Bien plus dépaysant et impressionnant que Singapour. A condition de ne pas se contenter de la baie de Victoria, mais au contraire d'aller se perdre dans les quartiers grouillants de Yau Ma Tei et Mongkok, ou encore de passer un après midi sur l'île de Lamma ou de Lantau.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'aurais également été tenté de te dire "Hong Kong" mais comme tu dis être en Malaisie alors je dis Singapore et ce pour des raisons écologiques.

Mais si tu dois "absolument" passer pour des raisons de transit par Hong Kong garde quelques jours pour cette ancienne colonie britannique.

Et pourquoi pas aller passer quelques jours aussi à Singapore qui est en fait en partie malaise avec une plus grande diversité d'origines - surtout chinoises, indiennes, malaises, européenne, ...

Merci de penser aux coûts écologiques de vos voyages et déplacements
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like