Pédaler à vélo sur Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Terminant un petit periple en velo en Asie j ai un avion de retour pour l Europe a Hong Kong. Y en a t il qui ont tente l experience de pedaler sur cette ile? Sympa? Camping possible?

Merci d avance

Nicolas www.roueslibres.org
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'adore louer des vélos dans les villes ou je passe mais ... euh Hong Kong 🤪 tiens j'y ai meme pas songé.

Une circulation au milimetre pres donc peu de place pour l'improvisation cycliste et puis hors sites urbains des pentes assez vertigineuses a ne prendre que dans le sens de la descente, quoique sur certaine iles. Mais bon tu as déja le vélo a toi de voir sur place. Il n'est meme pas impossible qu'il y ai sur place un club de radonneurs-cyclistes.

En écrivant cette réponse il me reviens en mémoire d'avoir croisé un groupe de courageux cyclo-touristes locaux mais je ne me rappelle plus dans quel pays c'était, je me souviens juste que je me suis fais la réflexion : doivent avoir du mollet avec le terrain par ici.

En tout cas chapeau bas pour ton mode de transport, c'est assez rare que de croiser des gens qui ont de la vélosophie. Ah! encore un gars duj Nord.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RI Ricomad ·
Je serai a Hong-Kong la semaine prochaine a velo, du moin presque dans le nouveau territoire.Ce qui parait le velo a Hong-Kong un un cauchemare.On pourrait ce voir.J'au besoin de quelque info sur l'Asie de l'Est.Pour le camping c'est interdit sur les plage de hong-Kong, percontre sur Koolon et nouveau territoire c'est possible je te ferai suivre quelque adresse.Autrement pour te loger essay les site internautesde Warm shower, Hospitality club ou couch surf. a+
<| | |O o OO /\. ()|7() Richard

Similar discussions

You might also like