Pékin: adresses d'hutongs traditionnels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de posts sur Pékin sur ce forum et ce post s'adresse aux connaisseurs de Pékin.

Pourriez-vous me donner des adresses d'hutong traditionnel? Non rénové et qui présentent un intérêt touristique (scènes de vie, ...). j'ai lu pas mal de posts mentionnant d'éviter certains hutongs totalement rénové ou alors exploité pour le tourisme mais je n'ai pas trouvé d'adresses intéressantes :(

Merci d'avance.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je reviens à l'instant d'un petit tour dans les hutongs 😉

C'est vrai que c'est en pleine gentryfication avec des ruelles de boutiques et les touristes qui vont avec mais il suffit de prendre sur le côté et là on retrouve le vieux et décati Beijing.

Il reste pas mal de ruelle mais plutôt du côté Est de Andingmennei Dajie (Dongcheng)

Mais fait vite car demain ce sera rasé 😏
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, c'est entre Andingmennei Dajie et Yonghegong?

merci!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Complément d'informations

Deux îlots intéressants :

- celui dans lequel se trouve le temple des Lamas. Encore très "authentique"

- celui dans lequel se trouve le temple de Confucius> Déjà en partie "restauré" mais pas encore touristiké 😏

J'ai comme l'impression que plus on va vers l'Ouest et plus c'est touristique et donc moins authentique. Surtout du fait qu'il y a de moins en moins d'habitants - ce qui est l'essentiel d'une ville. Une ville/un quartier de restaurants, de bars et de clubs n'est pas viable à la longue.

Bon futur égarement dans les hutongs 😉

PS le temple des Lamas est absolument à visiter (de préférence vers 16h00, après la cohue - la caisse ferme à 16h30) et comme le disait un Français à la sortie : Tant qu'on est là on va faire le Confucius aussi comme ça c'est fait 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AU Aurelienp59 Regular ·
Ok merci pour ces informations.

Je retiens donc les hutongs autour de ces 2 temples!

Merci pour tes conseils!
LE Lerenardo Regular ·
Ok merci pour ces informations.

Je retiens donc les hutongs autour de ces 2 temples!

Merci pour tes conseils!

😏faut quand même pas se faire d'illusion.Le quartier du Lama temple, c'est vraiment un endroit sympa. J'y ai passé 7 jours en Septembre. Il est vrai que les hutongs du quartier son sympa avec la vie au quotidien.Ils ont été superbement restaurés vers plus de modernisme. Par contre, ce que l'on pourrait appeler les hutongs typiques non touristiques sont vraiment dans des états de délabrement très avancés qui ne sont pas agréable à visiter et à vivre aussi pour les chinois.Il y a beaucoup d'endroits comme cela à Beijing . Quand je suis allé du côté de la tour des tambours, ils rasaient ces hutongs sans commodités et insaluble. Dans les faits, la question est de savoir, auraient-ils dû sauver plus de hutongs en les restaurants sans y mettre des boutiques affreuses avec des habitants?(pas de hutongs restaurés avec des boutiques souvenirs et autres).Du côté du temple de confucius, les touristes aiment ces hutongs.En gros sans être péjoratif, on a l'impression d'être dans un quartier "Bobo" de Paris du type 5 ième arrondissement. A côté du temple de confucius, c'est des petites boutiques sympa mais d'un luxe totale.Perso, j'ai vraiment le coin que j'ai parcouru en tout sens et descendu à pieds à la colline du charbon en passant par la cité interdite (bonne balade quand on aime marcher).
MA Marathon Globetrotter ·
Autres possibilités, pas encore "rénovées" :à l'est et à l'ouest de la rue Dongsi, entre les stations de métro Dongsi et Zhangzizhong, en assez bon état au sud-est de la station Qianmen, très délabré.
AU Aurelienp59 Regular ·
Merci à tous!

J'ai noté toutes ces adresses!

Je vous donnerai mon point de vue en revenant :)

Merci encore!
LU Lucq Globetrotter ·
oui, je confirme le district ouest.. entre yonghegong dajie et andingman et beiixinquiao... c est la que j habitais avant, dans une petite ruelle derriere le YONG HE DA SHA... perdez vous la...il ya deux auberges de jeunesse...lamatemple youth hostel et p oft youth hostel...p loft est tres authentique, c est une ancienne prison japonaise et usine prison pour element recalcitrant durant la revoluion culturelle... sinon, meme les hutongs rénové n ous apprnnet des chones sur la chine : comment elle voit son passé oliwen

Similar discussions

You might also like