Pékin début septembre: tourisme et réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous, Je vais norallemnt me rendre a pekin du 30 Aout au 10 septembre.

Je cherche un hotel a situation bien placé a pekin ( je pensais a la place tien'amen -cité interdirte) pour vister sur place a pied ou autre pd qqjours avec ma copine mais je ne sais pas par quel site je peut me fier pour reserver ? avez vous un hotel ou un conseil je ne sui pas specialment sur le luxe, mais je souhaiterais quand meme qu'il soit propre avec un service normal et si possible avec petit dejeuner, je pensais a un 3-4 etoile, d'apres se que je vois ca a l'air detre deja bon en general... Sinon pour visiter que conseillier vous ? A pied, en taxi ou pe qq exucursion oragniser mais je pense que cela es difffcille de trouver sur place ? La grande muraille de chine es t'elle facile d'acces a partir de pekin centre, soit en train bus je ne sais pas... Quel site conseillier vous de visiter pour cette durée de 10 jours sur place, jv trouver un hotel tt pret d'une gare, je pensais a limite prendre le train molle( je crois que ces aisni ) et descendre juske Xiuan ?

Mais le plus important et de me trouver un hotel dans pekin avec faciliter de deplacement pourq que le soir je puisse me premener un peu a pied sans etre dans des quartier ou je pourais me faire agresse koi..et part quel site je peut etre sur d ene pas avoir d eprobleme sur place.

J'vais vu par exemple l'hotel : Yue xiu hotel... mais yen a tellement..

merci de vos reponse ++
CH Chtichine Regular ·
Il y a beaucoup d'hotels, mais surtout il ne faut pas espérer en trouver un qui permette de faire tout à pied. Pékin est une ville immense, le métro est nul, et donc il faut prendre un hotel dans un quartier tranquille, joli le soir, et prendre des taxis dans la journée (une course coute en moyenne entre 1 et 2 euros, et on traverse la ville pour 4 euros). Voici un hotel très bien placé, dans le quartier le plus sympa le soir : http://www.aujourdhuilachine.com/tourisme.asp?IdArticle=111 Pour ce qui est de la sécurité, aucun risque particulier. Pékin est une ville sure. C'est une dictature, donc ça ne manque pas de policiers... Il faut juste éviter de se faire arnaquer par les guides. Bon séjour !
Un ch'ti en Asie
SY Sylvierenaud ·
Bonjour ! nous revenons de Chine . Nous logions dans un hutong vers le quartier Tour du tambour.Down Town Backpakers Accommodation ( le site : www.backpackingchina.com et l'Email : downtown@backpackingchina.com L'auberge est simple sans floriture mais propre, nous avons payé 21€ pour une chambre pour 3 personnes petit déjeuner compris. Il organise également le transfert aéroport hotel . Le quartier peut surprendre mais lorsque tu rentres d'une journée plutôt bruyante, tu trouves la sérénité. Le personnel te conseille pour les bus ( 1Y pour les bus de ville, les taxis selon la course entre 1 et 3 € ) Nous avons beaucoup aimé . Pour la muraille, je te conseille d'aller sur le site de Mutianyu, la restauration est bien faite et facile pour faire une belle balade. Il faut prendre le bus 916 à la gare routière de Dongzhimen, tu payes dans le bus 12Y il faut aller j'usquà Huairou et là bas il ya des minibus qui t'amènent sur le site et qui attendent sur place? Nous avons payé 50Y aller retour pour 7 personnes. Prépare bien ton voyage !
sylvie
PH Philobate Globetrotter ·
Ha non commence pas à donner les adresses de la muraille, y'as presque personne qui vas la ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Aliciana ·
Bonjour

Je viens juste de rentrer de mon séjour sur pékin. Pour les hôtels, je ne peux pas te conseiller 😕 (mais si il pouvait être près d'une station de métro ça serait pratique), le bon plan ce sont les hôtels sur les campus(les facs ont leur propres hôtels) ou bien dormir dans les dortoirs (je payer 6 euros la nuit, mais j'étais étudiante sur le campus donc je ne sais pas si les non étudiants peuvent y dormir ) Pour les visites, je peux t'aider, je connais un petit peu. Pour chaque visite, je prenais la plus part du temps le métro : je te conseille bien sûr : la cité interdite, le temple du ciel, le palais d'été (obligation de prendre le bus), le parc behai (surtout le dimanche y'a une très bonne ambiance, prendre le bus N°5 qui se trouve devant la cité interdite, et descendre au deuxième arrêt), le temple des lamas (petit mais sympa), la tour de la cloche et celle du tambour (bon le plus impressionnant ce sont les marches à monter) mais une fois en haut on a une très bonne vue sur pékin. Sinon le musée de pékin est pas mal (enfin disons que j'aime bien les musées donc bon...).

En ce qui concerne le métro, ce n'est pas difficile pour s'y repérer, pour aller sur la ligne jaune, il faut payer 3 kwai, pour acceder à la ligne rouge et bleue c'est 3 kwai pour les 2 lignes, (et si pour aller d'un endroit à un autre, il te faut passer à la fois par la ligne jaune, et la ligne rouge (ou bleue) demande un billet 5 kwai). Si tu prends le bus, c'est 1 kwai le billet, sauf si le bus est climatisé, c'est 2 kwai. Pour le taxi, c'est 10 kwai et tu rajoute 2 kwai à chaque kilomètres(le prix varie selon les taxis). Les taxis les moins chers sont les taxis tout rouge, ensuite viennent les taxis bleus, bordeaux, verts (ceux avec de grosses bandes quoi) ; les taxis blancs (avec une bande jaune) sont un peu plus chers, et les tout noir aussi.

Attention pékin est une grande ville, donc aller d'un endroit à un autre à pied, c'est parfois impossible.

Ensuite si tu pouvais assister à un opéra, ça serait un bon souvenir, et bien sur visiter les hutongs, les gens sont sympas, ils viennent te parler...

Pour ce qui est de la muraille, moi j'ai fait plusieurs fois Simatai (amène de bonnes chaussures), je prenais moi aussi un mini-bus à la gare routière, et ensuite il fallait changer et reprendre un autre mini-bus. (aller sur la muraille c'est assez facile, il faut juste savoir sur quel site tu veux aller, et avoir le nom en caractère) Il faut faire attention aux chauffeurs de taxi à la gare routière, car ils vont pas arrêter de te prendre la tête, de te dire qu'il n'y a pas de minibus, patati patata. C'est chiant mais bon je les comprends, je ferai pareil.

Pour Xi'An, j'y serai à partir du 26 Aout, mais j'y vais en avion, en tous les cas, je sais qu'il y a un train qui part de Pékin à 18h et qui arrive à Xi'An à 6 heures du matin, je te conseille une couchette molle . En chine, pour réserver les billets de train, tu ne peux les prendre que 5 jours à l'avance. (parfois, des gens de l'hôtel peuvent t'aider pour acheter des billets de train)

Pour tous les lieux que tu veux visiter je te conseille de les avoir écrit en caractères, ça te fera gagner du temps
HO Holmo ·
bonjour

Moi je connais le Cuimingzhuanghotel.com.cn l'emplacement est ideal ..pres de la cite interdite en plein centre de la Chine pres du marche de nuit.. par contre pour les Jo il a fait des travaux de renovation et je ne connais pas les prix...à l'epoque 60€ la chambre double avec petit dej. En chine, où je vais chaque année, il n' y pas de problemes de securité. Pour vister à pied pour decouvrir ( à l'aller ) et le retour en taxi..pas cher salut
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suppose que tu parles de l'avenue wangfujing. 60euros cé assez chere ca depend du nombre d'etoile.

Actuellement il faut absolument eviter ce quartier car cé en plein travaux jour et nuit.
HO Holmo ·
Tu sais actuellement beijing est plein de travaux....je connais aussi lusongyuan hotel. Petit hotel classique dans les hutong ..40 €...attention aux single un peu petite mais dans un vrai quartier chinois.
oui pekin est en travaux mais wangfujing cé horrible.

je trouve que tes prix d'hotel sont excessifs pour un ptit hotel. Un vrai 3* ca coute autour de 40/45euros.
NI Nikozz ·
merci de vos reponse pour ce qui es des hotel, je comptais metre plus ou moin 60 70 max par personne, je ne sais pas par ou reserver l'hoetl, le mieux serai de trater directement avec l'hotel je pense que de pâsser par tt ces site donc je ne fais pas trop confiance.

Avec les travaux ce n'est pas la premier fois que jen entend parler, se ne serai pas mieux d'attendre l'annee prochaine sinon ?

merci
à mon avis c'est d'attendre la fin des jeux pour aller en chine surtout à pekin.

Si ton objectif n'est pas pekin alors il n y a aucun probleme ailleurs

Pour 60/70euros tu pourras avoir des 4 hotels
NI Nikozz ·
oui ces ske bcp me dise, comme bcp me dise d'aller plutot a shangai, enfin on va etudier le probleme lol merci
à shanghai meme y a pas grand chose a voir sauf des grattes ciel. tu peux visiter les villes autour de shanghai.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour réserver un hotel en Chine : http://www.sinohotel.com/index.html

Et ça marche bien
ChR
DO Domlaurent ·
BONJOUR 1)FAR EAST INTERNATIONAL YOUTH HOSTEL SITUE TIE SHUXIE JIE www.fareastyh.com DANS UNE PETITE RUE (IL Y A 2 ANS MAIS TOUT CHANGE TRES VITE) AU COEUR DE LA VIE DES ANCIENS QUARTIERS AVEC D'UN COTE UN BATIMENT MODERNE AVEC DES CHAMBRES TOUT CONFORT AUX ENVIRONS DE 35€ ET DE L'AUTRE COTE DE LA RUE LA PARTIE SIHEYUAN CHARMANTE AVEC SA COUR INTERIEURE OU VOUS TROUVEZ UN BAR ET LES DORTOIRS.PROPRE ET SYMPA.ORGANISE DES TRANSPORTS MAISON POUR CERTAINES EXCURSIONS SANS VISITE DE FABRIQUES DIVERSES(GRANDE MURAILLE SUR DES SPOTS ENCORE EPARGNES PAR LE TOURISME DE MASSE ET POSSIBILITE DE TREK).ON PEUT SE DEPLACER A PIED POUR VISITER TIAN ANMEN, LA CITE INTERDITE ET LES VIEUX QUARTIERS QUI RESISTENT ENCORE.

2)BEIJING CITY CENTRAL INTERNATIONAL YOUTH HOTEL SITUE EN FACE DE LA GARE BEIJING ZHAN DONG JE ET PROCHE DE LA GARE DES BUS POUR L'AEROPORT. www.centralhostel.com .CHAMBRE TOUT CONFORT DANS CET HOTEL ASSEZ RECENT A PARTIR DUQUEL ON PEUT EGALEMENT SE RENDRE VERS LA CITE INTERDITE ET TIAN ANMEN(MUSEE...).TARIF IL Y A 2 ANS 28€ PAR NUIT

DANS CES 2 HOTELS NOUS AVONS TOUJOURS PRIS DES CHAMBRES AVEC SALLE DE BAIN ET CLIMATISATION.ILS ETAIENT PROPRE POUR LE PAYS ET LES PERSONNES A L'ACCUEIL PARLAIENT UN PEU ANGLAIS(CE QUI EST ASSEZ RARE MAIS SE DEVELOPPE EN VUE DES JO).

pour les resevations vous pouvez passez par le site http://www.french.hostelworld.com/hostels.php qui est le site des auberges de jeunesse et hotels budget.ce site est serieux et le reglement total ne se fait que dans l'hotel réservé seul un accompte minime est débité.

ATTENTION LE train couchette pour xian ne part pas de la gare citée prés de BEIJING CITY CENTRAL INTERNATIONAL YOUTH HOTEL mais de l'autre gare pour laquelle il faut prendre le taxi (prix modiques);Par contre la réservation des billets peut se faire de n'importe quelle gare au guichet pour les étrangers ou ils parlent anglais).Excursion possible en train d'une journée a CHENGDE.

bon voyage
que le vent vous pousse

Similar discussions

You might also like