Problème de visa pour Shanghai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Actuellement à Taiwan jusque début septembre, je souhaite me rendre à Shanghai fin août pour 5 jours, pour l'expo universelle. Je suis donc allée à l'institut français à Taipei pour avoir plus d'infos pour faire un Visa chinois ici. La femme à l'accueil m'a expliqué d'après ce qu'elle savait, bien que ça ne soit pas son domaine, que pour avoir un visa pour la Chine et donc Shanghai, il fallait le faire avant de partir, c'est à dire en France, ou sinon se rendre à Hong Kong, compter 5 jours pour que le Visa soit délivré ! Puis une autre femme est intervenue pour préciser qu'il y avait de gros problèmes en ce moments par rapport aux français, et qu'il serait très difficile voir impossible d'obtenir un Visa pour la Chine dans les circonstances actuelles, même de HK.

Après quelques recherches sur le net, dont sur VoyageForum, je n'ai pas trouvé ce pourquoi il est si difficile en ce moment pour les Français d'obtenir un Visa pour la Chine. Raison politique, oui je m'en doute, mais y a t-il un événement important entre la Chine et la France que j'aurai loupé et qui aurait tout bouleversé ? Ou est-ce parce que c'est le bordel à cause de l'expo universelle, et que c'est le cas pour tous les pays ... ?

Je pensais (peut-être un peu naïvement ^_^) qu'il y aurait des systèmes qui seraient mis en place pour faciliter la venue des visiteurs étrangers pour l'expo... Au lieu de ça, on nous dit que ce n'est vraiment pas le bon moment pour aller à Shanghai, que tout est compliqué, etc.

Si quelqu'un a des infos sur le sujet SVP, ou un bon plan pour faire Taiwan-Shanghai (en oubliant l'envoi du passeport par collissimo en France pour faire son visa chinois en france), je suis preneuse ! :D

Merci d'avance.
FA Fayd Globetrotter ·
Après quelques recherches sur le net, dont sur VoyageForum, je n'ai pas trouvé ce pourquoi il est si difficile en ce moment pour les Français d'obtenir un Visa pour la Chine. Raison politique, oui je m'en doute, mais y a t-il un événement important entre la Chine et la France que j'aurai loupé et qui aurait tout bouleversé ?

Salut, C'est à cause de la visite du Dalai-lama! http://www.france24.com/fr/20080326-chine-tibet-france-dalai-lama-rama-yade-rencontre?pop=TRUE
Cordialement Fayd
EN Enyalou Veteran ·
on a eu notre visa sans problème , vas voir le sujet visa chine ( dans recherche , on en a beaucoup parlé ici ) , il faut une résa d'hotel , une assurance , des bulletins de salaire ou relevés bancaires , billets avions , c'est tout ( liste précise sur le site de l'ambassade de chine ) , tu devrai y arriver ( de hong kong ça a l'air plus simple encore )voir les posts récents
SE SeniorCH Globetrotter ·
on a eu notre visa sans problème

il faut une résa d'hotel , une assurance , des bulletins de salaire ou relevés bancaires , billets avions , c'est tout

Bonsoir,

Tout est relatif !

il faut une résa d'hotel , une assurance , des bulletins de salaire ou relevés bancaires , billets avions , c'est tout

Jusqu'à fin 2007 / début 2008, on n'avait besoin que du passeport pour avoir le visa touriste.[:)]

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Maloky ·
Bonjour,

Je crois que nous allons abandonner pour Shanghai, le budget s'alourdit en passant par HongKong, surtout sans savoir si nous aurons bien notre visa ou non ( certains réussissent à en avoir, d'autres non apparemment ..), donc beaucoup de risques pour 5 jours à Shanghai... ( acheter un billet d'avion sans être sûre d'avoir le visa par exemple ...)

Merci en tout cas pour vos réponses !
TR Trashspam Veteran ·
...en passant par HongKong, surtout sans savoir si nous aurons bien notre visa ou non...

Sage décision car sauf à être résident, vous ne l'auriez sans doute pas obtenu.

You might also like