A propos de Kunming 2 - le temple Qiongzhu si
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙂

en 2009 les célèbres statues d'argile de ce temple de la région de Kunming (temple des bambous ) étaient non seulement omplètement inaccessibles mais aussi pratiquement invisibles ....Il semblerait que les choses se soient améliorées depuis . Qu'en est-t-il ?

Par ailleurs comment avez vous fait pour rejoindre ce temple (et en revenir) ?? J'avais rencontré pas mal de difficultéq à l'époque...

merci. 🙂 B
CH Chinois Globetrotter ·
hello 🙂 personne ne connait ce temple ? 😇merci B.
SU Suisiya Veteran ·
Tu veux parler de ces statues ? photo de 1945 http://www.gokunming.com/en/gallery/#album_id=26&photo_id=6840

J'y suis allée il y a très longtemps en bus jusqu'au teminus de la ligne de bus puis en taxi conseil donné par le camélia

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
hello

🙂

je te remercie de la peine que tu te donnes La photo que tu joins est réellement magnifique.

je ne peux pas dire que je reconnaisse ces statues puisque, comme je te l'ai dit, il était alors impossible de les approcher et on pouvait même à peine les entrevoir, vu la mauvaise qualité de l'éclairage. L'auteur de la photo situe d'ailleurs "ses" statues , non au Temple des Bambous , mais au "Huatang Si Temple " .. (Huating si, sans doute ).

Voila pourquoi j'aimerais revisiter ce temple

J'avais été contraint de prendre un taxi depuis Kunming , en début d'après midi il n'y avait plus les minibus du secteur de l'hôtel Yunnan . Pour le retour j'ai trouvé un "grand bus" qui m'a débarqué en ville mais au bout du monde...j'au du reprendre un taxi "de ville" etc....

(galères... il en faut....)

Voila: je repars au printemps ( boréal ) pour un 18 ème (et sans doute dernier) voyage en Chine (15 dans le Mainland ) . Kunming est une des villes que je retrouverai avec plaisir. Je me logerai, j'espère , encore une fois à l'hôtel Camel(l)ia.

Porte toi bien.

🙂 Merci

B.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Oui il s agit bien des statues de ce temple. Suaf que j y suis allee en 2005 et qu elles etaient alors toutes poussiereuses. Apparemment elles ont ete ripolinees. Je n avais pas rencontre de difficultes insurmontables pour y aller, si je me souviens bien minibus.

En tous cas tu as bien de la chance d etre allee si souvent en Chine. Je n y suis allee que 5 fois, soit presque 2 ans en tout. J espere y retourner prochainement, fevrier puis avril, etc...

As tu des coins interessants a me conseiller (hors des guides tels Lonely Planet ou Rough guide to). J ai fait une liste assez longue de lieux ou me rende en epluchant les sites internet mais rien ne vaut les conseils directs.

Je pense aller dans la vallee de la Nujiang et peut etre du Mekong en fevrier. Puis a partir d avril un tour dans le sud est pour n etre pas trop loin de Hong Kong pour pouvoir refaire un visa. Enfin si je peux en obtenir un de 3 mois a Vientianne.

Je pense remonterpar Zhejiang, Hunan, etc jusqu a Beijing. J aimerai aussi bien faire la route de Chengdu / Derge / Amnye Machen / Xining. Enfin c est dans mes projets. Tous les conseils et infos sont bons a prendre.

D avance, merci
Anny
eh bien on se reverra peut être la bas en avril mai. Mes entrées et sorties se font toujors par Hong Kong 🙂

B.
SU Suisiya Veteran ·
Je suis tombée dessus par hasard en explorant le site gokunming 🙂

Il y a d'ailleurs toute une série de photos de 1945 sur Kunming en couleur dans leur "gallery"

Bon, j'ai juste confondu le Huating si avec le Qióngzhú Sì (temple des bambous) 😕 et vitesse et précipitation Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
oui, j'ai sur tes conseils visité "ta" gallery . 😉 Intéressante & originale......

du coup en ai presque envie de visiter aussi le huating si... (les deux temples ne sont pas si éloignés !! )-

A + // merci 🙂 B.
CA Carolyanne Regular ·
Oui peut etre, je pense diversifier mes entrees car j aime bien faire un periple et si je me trouve a Beijing par exemple, il y a plus pres que HK pour refaire son visa. Ce qui est sur, enfin dans la mesure ou j obtiens un 3 mois a Vientianne, c est que le deuxieme visa sera fait a HK vers fin mai. Sinon ????
Anny
Bon, j'ai juste confondu le Huating si avec le Qióngzhú Sì (temple des bambous) 😕

tu as biren fait de confondre, car ta belle photo m'a donne l'envie d'aller voir le Huating Si... J'en vierns, c'est tres chouette., et le paysage aussi.

nerci, donc .🙂🙂 B.

Similar discussions

You might also like