Chine: que visiter? quelle ville chinoise pour le retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et tous,

Je serai à Pekin début juin. Je compte rester +/- 15 jours en Chine et me ballader un petit peu via le train.

J'aimerais visiterPekin, Xi'ian et Shanghaï.

Question 1: Pensez-vous qu'il est intéressant de pousser une pointe jusqu'à Honkong ?

Question 2: Pour le retour vers l'Europe en avion, quel aéroport chinois me conseillez-vous ? Pékin, Shanghaï, Honkong ????

Question 3: Avez-vous d'autres idées, suggestions, propositions ????

Merci d'avance

Solipas
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour, tout depends de ce que tu recherches...... shopping, ville, nature, sport, etc .... Honk Kong peut etre tres sympa mais fatiguant, maintenant faire la "traversee" nord/sud est cool

tiens regardes un peu ici, quelques idees:Chine

en esperant que cela puisse t'aider un peu 😉!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JE Jex Regular ·
merci beaucoup,

Je me tournerai vers toi quand j'aurai des questions bien précises, pour l'instant, je suis en pleine phase de préparation, mais sache que mes goûts vont plus vers les visites culturelles et vers les rencontres.

A bientôt

Solipas
BR Bricefaz ·
salut à toi.

Si tu peux faire une halte entre pékin et xian: pinghyao est une petite cité bien conservée et vaut vraiment le coup Tu as environ 1 nuit de train depuis beijing, et 1 nuit de pynghyao à shangai. Par contre réserve les hard sleep à l'avance, sinon tu risque d'étouffer en hard seat, et dans ce coin de la chine, c'est dur

bon périple
TU Turtleshell ·
Ahh😐 Je viens de lire par mégarde le texte sur les chiens à manger🤪 Cé clair que je n'en mangerai pas cette été en chine!
JO Joel0077 Regular ·
Question 2: Pour le retour vers l'Europe en avion, quel aéroport chinois me conseillez-vous ? Pékin, Shanghaï, Honkong ????

Je pense que le plus simple est ta ville dans laquelle tu te trouve a la fin de ton sejour !!! 🙂 Moi je suis aller qu'a Pékin donc je peu pas trop t'aider !

Similar discussions

You might also like