Climat au Yunnan en décembre: l'équivalent à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ni hao à tous, je devais partir au mois d'avril pour le sud-est de la Chine, mais maleureusement je dois reporter ce voyage au mois de décembre 07.

Ceci dit, je voyage avec mon fils de 2 ans et j'aimerais qu'on m'inforrme sur les réalités qui m'attendent. Devrais-je avoir NOS manteaux d'hiver?...pourrais-je en acheter sur place (pour le donner ensuite)? Est-ce un décembre québecois ou qu'elque chose qui ressemblerait plus à notre automne? Suis-je mieux de reporter mon voyage encore en avril prochain?

Voici mon itinéraire: Hongkong - Yangshuo(guilin)- contrée des dong (longsheng-chengyang-zhaoxing-langde-kailir-guiyang train pour kunming)-kunming-kaiyuan-puzehei-jiansui-yuanyang - puis lijiang ! grrrrrrr je sais que se sera frois là!

Grand merci pour le partage des vos connaissances Messieurs et Mesdames globe trotter!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour guilin en decembre dernier les temperatures etaient entre 5 et 12°C donc bien meilleur qu'au canada.
MA Maer ·
bon c'est rassurant, merci ...sais-tu si il chauffe les auberges à ce moment?
je ne connais pas les auberges je descends dans les hotels. je pense que ca doit etre chauffé qd il fait froid.
MA Maer ·
pendant que tu sembles disponible je vais abuser un peu... yandshuo vaut-il vraiment la peine? connais-tu le sud du yunnan (yuanyang jiansui xishuangbanna) ça ressemble à quoi (vietnam nord, sud thai...)?

merci!
MA Maer ·
ah! super je vois que tu es aller au maroc...j, en reviens!
je ne connais pas la thailand et le sud-est asiatique.

Le maroc cé un beau pays depaysant sans aller tres loin qd on est en europe.
FA Fanfan41 ·
Bonjour

Yangshuo ? oui bien sûr ca en vaut la peine, nous y sommes allées 2 fois, c'est un petit village beaucoup plus agréable que Guillin d'ou l'on peut louer des vélos et faire la visite de tous les petits villages alentours, et puis soit en vélo ou louer des motos taxis pour se promener dans un paysage magnifique qui n'est pas sans rappeler la baie d'Halong (miniature bien sûr)

Yangshuo certes est touristique mais pas très cher pour les logements, et typique tout de même. Bon, il est vrai que nous y sommes allées en décembre 1999 et..... en 2002 beaucoup de changement..... nous sommes en 2007..... La Chine ca change très vite. Nous avions fait les 2 fois le Nord du Yunnan jusqu'a Dequin. et en 2005 nous avons fait le sud du Yunnan, c'est très différent. Encore beaucoup d'ethnies, mais plus pour très longtemps...... les Jeans baskets sont arrivés.... idem pour le Nord

Tsai tjiènn
Françoise
CA Capuccino ·
Bonjour, Nous projettons d'aller en Chine (Pékin, Xian, Yangshou, la forêt de pierre, Shangai et la venise d'Orient) en janvier 2008. Fera-t-il trop froid ou le voyage sera-t-il quand même agréable ? Merci.

Similar discussions

You might also like