Road trip de Beijing vers Xi'an puis la Mongolie intérieure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Avec une amie, nous avons décider de faire un roadtrip de 2 semaines à travers le Nord de la Chine entre fin septembre et octobre. Notre itinéraire de base est Beijing - Xi'an - Lanzhou - Zhangye - Yinchuan - Hohhot - Zhangjiakou - Beijing soit près de 4500 km. Pour cela, nous sommes armées d'un GPS, de plusieurs dictionnaires bilingues imagés et j'ai voulu investir dans plusieurs guides. Et là, le mat blesse! Mon amie vit à Bj et j'y ai déjà passé plusieurs séjours et franchement les guides me semblent très imprécis sur ces régions! Je ne parle pas des cartes mais certaines villes n'apparaissent pas du tout dans les guides! Nous aimerions rencontrer les gens, faire les marchés locaux, dormir chez des locaux ou dans la nature... Bref vraiment profiter des richesses locales et sortir un peu des sentiers battus. Donc voila je vous appelle au secours! est ce que vous auriez des conseils autant pour les logements, les lieux qui vous ont plu, ... Toutes informations m intéressent!!!
LU Lucq Globetrotter ·
salut... partez sans guide alors...juste une carte...et vous serez en mode local...sans lonly . pas trop de conseil a donner...puisque vous serz contraint de vous renseigner aupres des personnseque vous rencontrerez... par contre dormir chez les gens...bof bof, la chine c pas le pakistan ou le liban////c pas trop dans leur moeurs d acceilllir des etrangers. la tente bonneidée, mais ptet risqué en chine (moi je ne le ferai pas , et pourtant j ai une tente et je dors sur la plage a Hon k kong et aussi dans la nature au pakistan. enfin j ai jamais essayé, c est juste que mes amis honkongais me dissuadent de dormir dehors en chine, mais ils ne sont pas objectifs... achetez des cartes des regions a traverser chez xinhua, departement des livres etrangers sur wang fu jing bonne chance... peut etre allez vous dormir dans les hotels de la poste ou les jiaotong binguan...c pa ccher et bien situé pres des gares

oliwen
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aimerions rencontrer les gens, faire les marchés locaux, dormir chez des locaux ou dans la nature...

comme ton amie vit a pekin donc doit parler chinois et donc pas de probleme pour discuter avec les chinois mais vouloir dormir cé pas dans les habitudes des chinois. dormir dehors cela necessite de quitter la ville etc... pas vraiment pratique et encore trouver un terrain

pour les cartes, tu achetes des cartes chinoises tu en as plein dans la libraire au debut de l'avenue wangfujing juste un peu avant macdo.
DI Didine8279 ·
Merci beaucoup pour les conseils Oliwenn et Nemo! Nous avons prévu de tout faire en jeep, donc effectivement: pas de guide! :) et nous avons un bon gros chien de garde qui nous accompagnera... Vous connaissez ces régions? Vous avez des conseils sur les villages ou sites qui valent le détours?
LU Lucq Globetrotter ·
xining, lanzhou sont des villes tres tres interessantes... xining allez au xilangyi youth hostel...bien situé, avec une petite cour...et unpti jardin sinon de xining , visitez le ta er si et continuez vers golmud...ca vaut le coup, plus chinois que ca , ya pas... huatougo...entre le qinhai et le xinjiang...les paysages sont pas mal o
DI Didine8279 ·
Merci beaucoup!!! On va essayer ca :)

Similar discussions

You might also like