Chine du Sud-Ouest: hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
CHERCHE HEBERGEMENT SIMPLE MAIS PROPRE

CIRCUIT ENVISAGE

Guilin ou yanshuo Bus pour Longshen Bus pour Sanjiang Taxipour Zhaoxing Retour Sanjiang Train pour Huaihua Train pour Anshun Taxipour xingyi Train pour Shilin Train pour kunming

Où trouver les taxis?
MA Mariecurry Globetrotter ·
Deux hôtels que je connais :

A Huaihua : hôtel Da Hong, face à la gare routière. Il était encore en construction lorsque j'y ai logé (octobre de cette année). J'ai payé 88 yuan pour une chambre single absolument nickel. Personnel vraiment très sympa.

A Kunming : Kunming San Yuan Hotel. 11, Yongping Lu, la rue de la gare routière sud, pas loin de la gare ferroviaire (sud). Grandes chambres, clean. 110 yuan après négociations car arrivée tardive.
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Pour les hôtels, ils se construisent à la pelle Donc en général près des gares routières il y en a toujours des nouveaux et d'un bon rapport qualité prix

Pour les taxis il suffit de demander aux minibus qui stationnent auprès de la gare routière on peut négocier la veille mais le prix le plus intéressant sera obtenu le jour même

De Sangjiang à Zhaoxing il me semble qu'il faut environ 4h Il y a au moins 2 ponts du vent et de la pluie intéressant avant Zhaoxing un avant Fulu et un à Diping Il ne me semble pas possible de faire l'aller retour dans la journée

Cette année j'ai loué à 2 reprises un taxi à la journée pour des trajets assez long J'ai payé 300 yuans soit un peu plus de 30 euros mais le prix avait été négocié par un ami chinois Et c'était dans des endroits peu touristiques Sinon pour des excursions de 3h il faut compter 150 yuans

Au sud d'Anshun j'ai particulièrement aimé la petite ville de Zhengfeng de là on peut prendre un bus pour Xingyi en changeant à mi parcours il me semble Xingyi - Shilin j'avais aussi pris le bus, idem pour rejoindre Kunming ensuite

On ne peut pas dire que les horaires de train soit très pratique voir ci dessus et cliquez sur chaque n° de train pour avoir les horaires http://www.travelchinaguide.com/china-trains/display.asp?from1=xingyi&tp=1&to1=kunming&Submit32=SUBMIT

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
AT Athe Regular ·
Merci pour votre réponse qui conforte mes impressions Je vais privilégié les taxis de Anshun à Kunming pour pouvoir m'arrêter à loisirs
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Sangjiang à Zhaoxing il y avait en septembre 2003 un bus qui partait a 6h55 (impossible a attraper si on loge a Chengyan a moins de prendre un taxi car c'est a 40' en bus local de Sangjiang) le trajet coutait 18Y pour environ 4 heures de tournicotant parcours. En début de trajet on apercoit par moment quelques ponts dans la brume du matin, romantique.

Pour les horaires de train j'utilise ce site, plus précis je pense

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm

Merci pour tes infos 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AR Arnaudxiezan ·
Bonjour de sanjiang à Zhaoxing, vous pouvez pendrer le bus ligne, de Sanjiang à Zhaoxing il y a 100km de mauvaise route en reconstruction pendant 5h au moin, à Zhaoxing vous pouvez loger dans le Zhaoxing Hôtel, cet hôtel il a 2 partie, celui de 2 étoile et celui de 3 étoile, dans le partie de 3étoil vous pouvez regarter tous village, je vous conseige de continuer votre route vers Guiyang, sur la route vous pouvez s'arreter à Congjiang pour visiter le village Miao de Basha, plus continuez, vous pouvez loger dans le district de Rongjiang, logez dans le Hôtel de Rongjiang, le seconde jour continuer vers Kaili, le chef lieu de la prefecture autonome de Miao et Dong dans sud ouest de la province du Guizhou, vous pouvez visiter les villages de Miao à côter de cette ville, par exemple, Langde(Miao), Jidao(Miao), Matang(Gejia), Shiqiao(l'ancienne fabrication de papier) etc, ces des très jolies villages et très tipique, Kaili est une grande ville vous pouvez loger dans l'hôtel de 4 étoile, 3 étoile oubien l'auberge, 3eme jour continuer vers Guiyang, à Guiyang vous poouvez visiter l'ancienne ville de Qingyan, 4eme jour continuer vers Anshun pour visiter le cascade de Huangguoshu qui est le plus grand dans l'Asie, à Huangguoshu vous pouvez loger dans l'hôtel de site Huangguoshu Hôtel, 5eme jour continuer vers Xingyi, visitez le gorge de Malinghe, et le site de dix mille pic du montagne, logez dans la ville Xingyi, à Xingyi vous pouvez dans Panjiang Hôtel, 6eme jour continuez vers Shilin pour visiter le forêts de la pierre, loger dans Shilin Hôtel, 7eme jour continuez vers Kunming, loger à Kunming comme ça vous pouvez connaiser bien les minorités et bien visiter, prendre le bus ligne c'est moin cher que le taxi, et prendre le bus ligne c'est plus facile que le train, parce que en Chine il faut acheter le ticket avance c'est meilleur, est dans les province du Guangxi, Guizhou et Kunming, vous cherchez un Guide francophne ou bien anconophne de vous accompaner c'est meilleur, parce que ces des regions dans la Chine profonde, pas beaucoup de gens peuvent parler anglais
AT Athe Regular ·
GENIAL CES INFOS MERCI BEAUCOUP
AR Arnaudxiezan ·
si vous besoin, gzcits@china.com, ça c'est l'email de CITS du Guizhou, je pense que ils peuvent aider. bon voyage
AT Athe Regular ·
Merci pour ce message qui va en intéresser plus d'un... Bonnes fêtes de fin d'année
AR Arnaudxiezan ·
toi aussi

Similar discussions

You might also like