Train de Lhassa à Beijing
by Baptistou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
puisqu'il faut toujours prévoir le prochain voyage, , nous voulons faire cette balade en train de Lhassa à Beijing !!! le train veint d'être sur les rails. qui l'aurait pris ces dernières semaines ??
combien ça coûte : paris Lhassa en avion, lhasa pékin en train et retour pékin PAris - seulement le voyage, le reste on se débrouillera selon vos conseils avisés.
thanks
Baptistou du bout du monde
akwaba
yes tres bon sujet, je part a pekin en septembre et si vous avez des infos sur ce train et les formalités de visa pour les etrangers et les chinois car je crois qu'il faut une autorisation speciale pour le tibet.
tiens j'ai trouvé ça sur: http://www.lonelyplanet.fr/forum/thread.php?postid=68113&sid=0439fbcf382aa1f0e7f7dd9e325093bd
//Voici le train pour Lhassa au départ de Pékin T27 départ à 21:30(ex lundi) arrivée à 20h58(le mercredi) Tu auras parcourus 4064 km en 47 h28
Le prix est de : 389C en siège dur : 813C en couchette soft (4 pers) : 1262C en couchette luxe (2 pers)
Pour connaitre la disponibilité tu n`as pas le choix de demander a la gare directement EUX SEULS SAVENT EN TEMPS REEL LES PLACES LIBRES ou passer par une agence de voyage.
Attention de jamais acheter de billet a des gens dans la rue ou a des soit disant vendeurs dans les gares .
tu dois acheter ton billet UNIQUEMENT A UN GUICHET.
Petite précision a Lhassa les prix des hôtels bon marche on multiplier leurs par 4 et ce n`est que le début.//
tiens j'ai trouvé ça sur: http://www.lonelyplanet.fr/forum/thread.php?postid=68113&sid=0439fbcf382aa1f0e7f7dd9e325093bd
//Voici le train pour Lhassa au départ de Pékin T27 départ à 21:30(ex lundi) arrivée à 20h58(le mercredi) Tu auras parcourus 4064 km en 47 h28
Le prix est de : 389C en siège dur : 813C en couchette soft (4 pers) : 1262C en couchette luxe (2 pers)
Pour connaitre la disponibilité tu n`as pas le choix de demander a la gare directement EUX SEULS SAVENT EN TEMPS REEL LES PLACES LIBRES ou passer par une agence de voyage.
Attention de jamais acheter de billet a des gens dans la rue ou a des soit disant vendeurs dans les gares .
tu dois acheter ton billet UNIQUEMENT A UN GUICHET.
Petite précision a Lhassa les prix des hôtels bon marche on multiplier leurs par 4 et ce n`est que le début.//
bonjour
je voudrais faire aussi cette balade en train et je viens de voir sur le site de chine evasion :
un train par jour durée 48h environ 186dollars couchette molle sens pekin lhassa
l'avion lhassa pekin environs 250 dollars
pas d'avion paris lhassa mais paris katmandou ou paris pekin shanghai canton klm vient d'ouvrir paris chengdu
j'envisage de prendre ce train fin octobre
arvie 😏😏
Ce train est une insulte à la liberté des tibétains et va les noyer à terme sous une marée de chinois.
Entre autre, il faut savoir que depuis sa mise en place, les chinois ont décidé la construction d'un grand barrage sur le Tsang Po (Bramapoutre) car ils peuvent maintenant et grace à lui véhiculer les matériaux nécessaires à sa réalisation. Barrage va de pair, on le sait bien avec son cortège de dégradations écologiques sans parler de la dignité des tibétains pour qui ce fleuve est sacré.
Si vous avez un peu de considération pour ce peuple extraordinaire et ce pays magique, boycottez ce train ou faites le sauter.
Merci
salut baptistou j ai le projet de prendre ce train et meme s il vient de derailler je pense qu il sera au point dans un an date a laquelle je dois le prendre. voici le site sur lequel tu trouveras tout les renseignements tarif horaires etc.. je cherche des infos sur le tibet si tu en as je suis preneuse salut mahayana http://www.chinetrain.com/tour/train_tour_lhasa.asp
Fleur de Neige
Log in first, then come back to this page.