Trajet Yunnan - Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut,

je projette de passer 5 semaines dans le sud de la Chine en septembre et j'aimerais aller a Lhasa ensuite. Ca peut se faire par voie terrestre, au depart de Lijiang par exemple? Dans quelles conditions (bus, train, stop, covoiturage, cout...)? Mieux vaut-il prendre l-avion?

et puis a ceux qui connaissent le Yunnan si vous avez des bons plans loins des hordes sauvages de touristes etrangers je suis preneur!

Merci d'avance et bon voyage!

Ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com
CA Carambar74 Regular ·
bonjour, pour entrer au tibet depuis la chine il aut un permis delivré par les agence de voyage FIT les seule autorisée a delivré ce document. A mla connaissance on ne peux obtenir ses permis uniquement dans les lieu suivant: katmendu chengdu et pekin. et il faut se rendre sur place. Le moyen des transport est souvent vendu avec le permis (billet d'avion de train ou autre) en general tout es negociable avec l'agence de voyage, mais il faut savoir qu'il font leur business avec les permis. moi j"'ai choisis l'avion car je voulais aller a lhassa le plus vite possible, l'inconvenient c'est le changement brutal d'altitude qui peut etre source d'inconfor la premiere jouréne a lhassa.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
CH Chachue Regular ·
Salut bennbenn!

si tu fais quelques petites recherches sur VF, tu trouveras des infos et découvriras que vouloir aller dans la zone autonome du Tibet par voie terrestre est un parcours du combattant... Mais c'est passionnant quand on y arrive! Il y a tout juste un an, j'étais en pleine recherche à mon tour depuis le Yunnan... Nostalgie! J'ai écrit quelques posts là-dessus en réponse à d'autres intéressés comme toi, donc bonne recherche et bon voyage!

Elise
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
MA Maoxx ·
Salut, Moi aussi je pars en chine au mois de septembre et je voudrais aussi me rendre a lhassa. Je viens de lire un article sur un train qui fait pekin-lhassa en 48H. Le prix du billet est de 75 euros à peu près mais je ne sais pas si c'est en couchette ou assis. A la fin de l'article, il y a l'adresse mail de M. Ten Zin : un contact qui peut gérer les permis pour le tibet. b4melone@yahoo.com ou 86+0891+6912080 A bientôt..
maoxx
SI Sidartha Globetrotter ·
un petit lien pour toi 😉

http://www.tibettraintravel.com/
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PE Pekoune Regular ·
bonjour,

j'atteris à pekin le 15 septembre où je veux prendre un train pour lhassa... apres multes recherche ce n'est pas si facile.

tout le probleme est d'obtenir ce billet de train dans un delais relativement rapide, car directement à la gare il y a un delais d'environ 20jours...

et par agence via internet le prix du billet devient exorbitant, la derniere agence que j'ai contacté m'a proposé 250dollars pour une couchette molle... trop pour mon budget... en effet le prix est de 75euros environ pour une couchette dure mais cela sans commission.

donc si qq'un a des infos...
don't dream your life, live your dreams!!!!
MA Maoxx ·
Salut! Prendre tout ça devient très compliqué! J'ai eu plus ou moins les même reseignements... Je n'ai que trois semaines donc pas le temps d'attendre 20 jours pour un billet + permis qui doit être tout aussi galère quand tu n'es pas en groupe. Je pense que je vais opter pour le premier trajet défini. C dommage car partant seule, quelque part ce train me rassurait un peu. lol. Merci...
maoxx
PE Pekoune Regular ·
bonjour à tous,

et bien sidartha m'a donné l'adresse d'un site de l'agence chinayak qui apparement ( je dis bien apparement car je suis seulement au stade où je prends contact avec eux, et je ne sais pas encore si ca va pouvoir se faire!) reserve des billets de train à l'avance et peux aussi nous procurer les permits pour le tibet.

billet de train pekin-lassha + permit = 160 dollars

aller voir le site y'a plein d'autres formules et apres leur avoir envoyé un mail ils m'ont repondu assez rapidement, affaire en cours...
don't dream your life, live your dreams!!!!
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Sid,

Ton info sur www.tibettraintravel.com m'est très utile aussi . MERCI ! Je ne savais pas que tu es aussi intéressé que moi sur le TIBET ? Car je compte bien faire un trajet jusqu'à Lhassa en train à l'aller de Chengdu ou au retour de Lhassa jusqu'à Beijing ? ...

Je te donne à mon tour le Site Web d'Henriette BUIST (un couple Tibétain/Hollandaise de DALI au YUNNAN) au cas où tu désires partir du YUNNAN à LHASSA en 8 jours en véhicule 4 x 4 par le Sud-Ouest de la Chine de DALI-ZHONGDIAN-DIQING au Tibet . En partageant le véhicule avec autres voyageurs ...

Ils ont aussi un Hôtel Tibétain et un Guesthouse très connus à DALI au YUNNAN parmi les routards et voyageurs ...

www.china-travel.nl 😏

Amitiés. Et Bon Séjour en France ! Thanh - de Paris.

- --

Similar discussions

You might also like