Chine: tuyaux pour partir deux semaines au Yunnan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut, je cherche des renseignements pour partir au Yunnan pendant 2 semaines: parcours possible ville d'arrivée idéale coin à ne pas manquer mode de déplacement conseils pratiques

merci pour votre aide rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
FR Franca Veteran ·
Bonjour

tout dépend de ce que tu cherches.... Ou arrives tu en premier?

Pour la ville d'arrivée je dirais Lidjian.

Je vais te citer quelques villes ou je suis allée :

Lidjiang tres jolie ville (classée patrimoine mondial Unesco) Dali ou tu peux aller pecher le cormoran, et voir des pagodes très anciennes. Zhongdian dans le nord ouest visiter un des plus grand monastère, assez haut en altitude... mais inoubliable.. Les gorges du saut du Tigre sur la route de Zhongdian.

Janshui dan le sud ou de la tu peux aller visiter les rizières de Yuanyang.

Je pense que tu peux faire tout cela, mais en prenant l'avion pour te deplacer, sinon privilégié un endroit et s'y poser afin de visiter. Les bus dans l'esemble sont confortables, et nombreux au départ des villes citées plus haut.

Le change des euros dans les petites villes n'est pas aisé, prévoir de changer la monnaie dans les grandes villes.

Peu parlent anglais, donc parfois pas facile dans les déplacements, sauf si tu connait quelques mots de chinois

Bonne préparation; bonne journée

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
JC Jcn Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je prévois moi aussi un séjour dans le Yunnan lors de mon prochain voyage en Chine... 🙂

A priori nous disposerons de 10 jours dans le Yunnan, je pensais principalement passer à Kunming (2j), Dali (2j), Lijiang/Zhongdian (3j).

Que pensez vous de ce timing?

Il me resterait encore 3 jours sur place, et je ne sais pas trop où aller sans avoir trop de transports... Autour de Yuanyang, ou de Jinghong, il y a l'air d'avoir des paysages fantastiques (notamment les rizières en terrasse...), mais j'ai peur de prendre bcp de tps en transport pour y aller que 1j/1j et demi....Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un autre coin qui serait plus accessible ? Un conseil en particulier?

Merci !!!

JC
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Moi personnellement je ferais une simple halte a Kunming, demi journée histoire de ... et je garderais du temps pour Lidjian et les alentours et Zhondian il y a bcp a voir à partir de Lidjian.

Pour se rendre aux rizzières en terrasses de Yuanyang, si tu rejoins Kunming il y a un bus qui met 4 heures pour aller à Janhsui petite ville du sud, puis un autre bus qui met entre 4 h et 5h30 pour se rendre aux rizières.

A mon gout je préferais voir les rizières et les villages environnant que de passer deux à Kunming

mais cela est mon gout personnel;

Bonne journée
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
NO Nominanda Regular ·
Tout à fait d'accord pour supprimer Kumming et priviligier les risieres en terasse et les villages aux alentours voici mon blog de notre séjour l'année dernière en chine http://lapasserose.over-blog.com/12-categorie-1264383.html

http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
JC Jcn Regular ·
Merci Franca pour ta réponse ! :)

Il n'y a pas d'autre moyen de transport pour aller jusqu'à Yuanyang ? Car celà fait tout de mm 9H de trajet !

Pour une journée des 2 journées à Kunming, je pensais aller aussi à Shilin. Après, je pensais rester 1 journée à Kunming pour visiter, et aussi pour garder un peu de marge si on avait du retard dans le voyage (je compte réserver un avion à l'avance Kunming vers Xi'an).
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Peut etre peux tu voir s'il existe une ligne aérienne entre Kunming et Janshui? ca je ne sais pas, pour le reste de ta question, aucune idée. Désolée

Bonne journée Franca
FR Franca Veteran ·
Bonjour,

je viens de survoler ton blog, je vais m'y attarder plus tard, ce que je viens de voir en quelques instants m'a attiré.....

Bonne journée

Franca
JC Jcn Regular ·
Merci pour toutes vos infos.

Est ce que vous savez s'il est facile de louer une voiture ae chauffeur dans le Yunnan ? Est ce vraiment plus rapide ? (par exemple cb de temps celà prendrait pour faire Kunming / Yuanyang ou Lucun !)

Connaissez vous le prix ?

Merci !! :)
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Aucune idée, je voyage qu'avec les bus locaux, les taxis exemple à Lidjiang ou Dali ou Janshui, quand on reste à l'intérieur de la ville cela revient à 70 cts d'euros la course mais les longs trajets il faut surement négocier voir s'il y a des gens qui l'ont fait, essayez de voir avec Ragamuffin qui est au Yunnan en ce moment.

Bonne journée

Franca
JC Jcn Regular ·
Hello !

Encore une question : d'après vous, cb de temps il faut rester autour de Yuanyang ? 1j ? 2j ? Qu'y a t il d'autre à faire dans les environs ? J'ai lu que les paysages vers Lüchun étaient également super...

Merci de votre réponse !
FR Franca Veteran ·
Bonjour

mois je dirais autant que vous voulez, si vous etes amateur de photo, c'est une pure merveille a toute heure de la journée, les rizières sont immenses, une balade d'une journée me parait tres juste. Tous les villages environnants sont à découvrir, le soleil qui se leve sur les rizières, le soleil qui se couche, tout ces instants sont à voir...

deux jours c'est le minimum.

Bonne journée

Franca
JC Jcn Regular ·
Tu me fais hésiter là !

En fait, d'après mon planning, c'est soit je passe 2 jours à Guilin/yangshuo ou alors 2j autour de Yuanyang.... Sachant que pour yuanyang c'est plus difficile d'accès ! As tu fait les 2 et aurais tu un conseil à me donner ?? :)

Merci
JA JazzOn ·
C'est quand vos dates de départ ?

Je pose cette question car il y a pas mal de voyages organisés qui se font cet été pour visiter le Yunnan notamment, et assister à l'éclipse totale de soleil du 22 juillet, c'est un spectacle de la nature et un plus indéniable durant un voyage, croyez moi !

Tiens, bah c'est justement ce que je vais faire cet été, Yunnan et Sichuan avec observation de l'éclipse du côté de Litang 😎
Eclipse-2017-USA.com
FR Franca Veteran ·
Bonjour

je ne suis pas allée à Guilin/yangshuo. j'ai visité d'autres endroits, maintenant à toi de te décider, ou peut être quand tu seras sur place l'envie d'aller à tel ou tel endroit se fera sentir.....

bonne journée

Franca
SU Suisiya Veteran ·
Non sur ce trajet la location de voiture ne permettait pas de gagner beaucoup de temps. Les bus Iveco sont très rapides

Je conseille de prendre le bus de nuit pour se rendre à Yuanyang. Les bus couchettes sont très confortables en Chine. L'heure d'arrivée doit même permettre d'essayer de trouver un minibus pour le lever de soleil à Duoyishu Enfin faut pas trop rêver un minibus dispo à 5h30 du matin sans avoir réservé la veille, c'est difficile mais ça peut se faire. J'ai eu cette chance Ensuite rester 2 jours à Yuanyang et sur les environs Petit rappel de toutes les infos disponibles sur le site local http://www.yuanyangwindow.com/ le 3e jour prendre un bus pour Jianshui tôt le matin et visiter la maison Zhu, le temple de Confucius et la porte monumental. Puis reprendre un bus vers 17-18h pour Kunming

Au fait les points de vue sur les terrasses autour de Yuanyang sont devenus payants 30 yuans

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
RU Rudidoudou ·
Les points de vue ne sont pas du tout payant ! tu t'es fait arnaquer ;-) J'y suis allé la semaine dernière...j'habite à Kunming.

Il n'y a pas d'aéroport à Jianshui.
http://jeremy.enchine.fr/
SU Suisiya Veteran ·
Je ne me suis pas fait arnaquer car je n'y suis pas allée dernièrement J'ai reçu cette info, il y a qq jours d'un ami qui travaille pour l'ONG world vision sur le projet http://www.yuanyangwindow.com/ C'est en train de se mettre en place

Il n'y a pas d'aéroport à Jianshui.

Ça je le savais
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Je transmets la réponse de Ragamuffin qui ne peut pas intervenir sur le forum public du Yunnan

Je confirme que les sites de Bada et celui de "la gueule du tigre" sont payant ainsi que le village de Jingkou (30Y - de memoire - chacun)

Peut-être as tu eu de la chance ? mais de là à supposer que les autres se font anarquer 🤪 Siya
LL Llllll Veteran ·
Bonjour, J'avais prévu d'aller en Chine les 3 premieres semaines de juillet mais j'ai pas encore pris mes billets d'avion. Tu peux m'en dire plus sur l'éclipse totale? le lieu...S'il y a des sites pour avoir plus d'infos? Merci

voyages organisés qui se font cet été pour visiter le Yunnan notamment, et assister à l'éclipse totale de soleil du 22 juillet, c'est un spectacle de la nature et un plus indéniable durant un voyage, croyez moi !
JA JazzOn ·
Bonjour, J'avais prévu d'aller en Chine les 3 premieres semaines de juillet mais j'ai pas encore pris mes billets d'avion. Tu peux m'en dire plus sur l'éclipse totale? le lieu...S'il y a des sites pour avoir plus d'infos? Merci

Bonjour l'ami, 🙂

oui tu as mon site par exemple (en signature), où je liste tous les voyagistes francophones (majoritairement) qui proposent un séjour autour de cette éclipse. Et pour ne parler que de la Chine, cela va du séjour de 2 jours à Shanghai, à tout un périple au Tibet, en passant par de longs séjours au Yunnan.

L'éclipse a lieu le 22 juillet et sera visible comme ci-dessous (à l'intérieur des 2 lignes rouges représentant les limites de visibilité de l'éclipse totale, le mieux étant de se trouver sur une ligne imaginaire au milieu de ces deux lignes pour profiter du spectacle plus longtemps ) :

Si tu veux des cartes plus détaillées, tu peux visiter ce site (concepteur de la carte ci-dessus) http://home.cc.umanitoba.ca/%7Ejander/tot2009/09maps.htm

Et aussi une carte interactive Google Map (un peu long à afficher mais c'est vraiment excellent): http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/xSE_GoogleMapFull.php?Ecl=+20090722&Acc=2&Umb=1&Lmt=1&Mag=0

Pour ma part, je serai le jour J près de Litang dans le Kham. Ceux qui ont préféré la région de Shanghai s'en éloignent d'au moins 80km pour éviter les nuages de pollution et le smog ambiant surtout présent l'été à ce que j'ai cru comprendre.

Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas 😉
Eclipse-2017-USA.com
LL Llllll Veteran ·
Merci bcp. Ah ca m'arrangerait d'être à Shangai ce jour là. Tu penses que de la ville, le spectacle sera ...?
JA JazzOn ·
Désolé pour le sujet du message initial duquel nous dérivons quelque peu, mais il me semble important de mettre ces infos pour les futurs voyageurs de cette région 🙂

eh bien, comment te dire... le spectacle sera "pas sûr" ! 🤪 En cas de mauvais temps, ou de ciel très voilé, tu verras quand même la différence, la nuit à 9h40 du mat'

Mais ne nous trompons d'objectif, c'est ça qu'il faut voir :

Animation faite avec mes photos en Altaï, Sibérie le 1er aout dernier (2008)

Mais tout bien considéré, je n'ai pas plus de chances à Litang qu'à Shanghai de voir l'éclipse... Soit tu as de la chances, soit t'en as pas, c'est aussi simple que cela... mais il est fort probable qu'en restant dans les "murs" de la mégalopole de Shanghai tu diminues tes chances de l'observer à cause de la pollution urbaine justement. La météo étant ce qu'elle est, capricieuse, tu la verras peut-être alors que ceux qui seront dans les îles japonaises Iwo Jima ou bien aux îles Marshall où la proba de beau temps est supérieure ne la verront pas...

Tous les voyagistes qui font le choix de rester à Shanghai, s'en éloignent d'environ 80km minimum comme je te l'ai dit... alors à toi de voir 🙂
Eclipse-2017-USA.com

Similar discussions

You might also like