Votre avis sur un voyage de 15 jours à Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
HELP HELP !!!! ;o) 🤪

Bonjour à tous ! Mon ami et moi, aimerions partir pour une 15aine de jours à Pékin, mais comme nous n'avons pas la même vision de l'aventure ( ... ), nous aimerions avoir votre point de vue :

* tout d'abord, nous ne sommes jamais allés en Chine * nous ne parlons pas le mandarin, et ne maîtrisons l'anglais que très moyennement ;o)

* je serais plutôt attirée par un voyage via un tour opérator, éventuellement un circuit, car ce qui prime avant tout pour moi c'est la SECURITE, surtout dans un pays dans lequel je ne maîtrise pas la langue !

* mon ami, "Mac Gyver" (...), pencherait plutôt pour un voyage à l'aventure; un billet d'avion pris via la compagnie Aéroflot ( passage à Moscou ), et un hôtel "au petit bonheur la chance" ! Non, quand même pas, il se renseigne sur le net, mais bon, c'est risqué quand même ( chambres de 4, 5 personnes ! Très peu pour moi ! Toilettes turques, encore moins...)

* Autre point important : ne maîtrisant pas la langue, ne connaissant la ville que par des guides, et surtout étant incapable d'identifier les idéogrammes chinois, pensez-vous que nous serions capables de nous retrouver à Pekin, de visiter correctement, sans nous perdre ? Et surtout de ne pas nous faire "arnaquer" ?

Bref, nous aimerions partir, mais par quel moyen ? Tour opérator avec guide ? Ou à l'Aventure ??? Nous envisageons un budget de 1200 euros par personne, pour 12 jours ( budget dans lequel seraient compris le vol, l'hôtel, les repas, les visites, et achat de souvenirs ).

QUE NOUS CONSEILLEZ-VOUS en terme d'hôtel et de pratique ?!

Nous attendons vos réponses, aide, témoignages, ou autre, avec GRANDE impatience !!!

Bye bye ;o)
MA Maxstar Regular ·
Pour ton ami, un indispensable ici 😎

Pour le voyage, je pense qu'il ne faut pas que tu prennes peu par rapport à ce voyage... Les hôtels proposent aussi des chambres non-dortoir si c'est ce que tu cherches, faut regarder quelques guides avant d'arriver sur place et chercher un petit moment, ça participera au pitoresque du voyage...

1200€ par personne, tout compris, ça me semble bien dans le cas d'un voyage "par vous même", un peu juste pour quelque chose d'organisé, surtout si tu y comptes en plus les souvenirs.

Yannick
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je ne parle pas non plus mandarin, et pour l'anglais, ce sont les Chinois qui ne le parlent pas, pour la plupart d'entre eux. Ca ne m'a pas empêché d'aller une dizaine de fois dans ce pays. De toute façon, pars du principe que quand tu entres dans un resto, on a compris que tu veux manger et quand tu entres dans un hotel, le receptionniste sait que tu veux une chambre, et ceci partout dans le monde

Il y a des hotels qui proposent des dortoirs de 4 ou 5 lits, mais ils ont aussi (et surtout) des chambres doubles avec sanitaires, donc pas de problème de ce côté

Pour aller d'un point à un autre à Pékin, le taxi est très bon marché et il fonctionne au compteur. C'est assez rare, même si cela peut arriver, que le chauffeur essaie de te faire payer plus. Il faut cependant toujours avoir l'endroit où tu veux aller écrit en chinois pour lui montrer, soit sur un papier, soit sur un plan (on vend des plans de Pékin partout dans la rue)

Question sécurité, il n'y a pas de problème particulier, les villes chinoises sont assez sûres, sans doute plus que certains quartiers des villes occidentales

Il n'y a pas de problème pour se lancer sans l'assistance d'un tour opérateur, et ce sera TON voyage, qui te reviendra beaucoup moins cher.

Au fait, dernière info : en Chine, il n'y a pas de toilettes à la turque, mais des toilettes à la chinoise. Le modèle est inédit en occident
ChR
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je vie en chine depuis 10 mois (la vache ca passe vite ...)

Y'as aucun problèmes pour voyager quand tu ne parle pas mandarin, un peut de débrouille et tout ira bien (avec Mcgyver ca devraie aller ...)

Je suis dans le même cituation que toi sauf que c'est inverser, c'est moi le débrouillard ;o)

Après un mois en chine je suis partie avec des copain à Beijing..., aucun problèmes pour ce débrouiller ... et on ne parlait pas chinois ...

On a trouver des chambres en dortoire, mais dans la même auberge de jeunesse (qui n'en a plus que le nom) il y'avait des chambres double trés propre ...

Les toilettes dont on parle plus loing, sont ni pire, ni moin bien que les turque, elle sont différente, mais présente le même aventage! La propreter ... (enfin pardon l'hygienne)

Bon voyage ...
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est de l'"aventure", il ne faut pas exagérer, c'est pas Livingstone...

On peut très bien organiser par soi-même un séjour à Pékin, en trouvant son hôtel, en se déplaçant en taxi, sans que cela ne soit un vrai problème ; bon, c'est sûr que pouvoir au moins bien lire l'anglais sera un plus, ne serait-ce que pour réserver des hôtels si on tient à assurer un peu de confort physique et moral ; je suggère le site de sinohotel... http://www.sinohotel.com/

Nul n'est obligé de partager des dortoirs, ni de trouver des hôtels avec toilettes chinoises ; dans le site que j'évoque ci-dessus, tous les hotels sont au standart - trop - international...

Les avions d'Aeroflot volent comme les autres, et les Russes ne vous mangeront pas....

Budget ? 1200 euros moins 700 pour le vol... ça laisse 1000 euros pour deux pour 12 jours.... C'est très très faisable, dans de bonnes conditions de confort.

Michel
ZO Zorba Veteran ·
Voici un hotel traditionnel à l'ambiance Lotus bleu:

Beijing Lusongyuan Hotel

On l'atteint par une ligne de bus depuis le centre; il faut s'arreter pres d'un hopital et finir à pied.

C'est très propre, et c'est une survivance de la vieille Chine, loin du béton.

zaizien
CA CaroMcGyver ·
😉😉😉 Merci beaucoup pour le lien ! Ce sera fort utile à Mac Gyver!!!! ( je précise qu'il ne lui a emprunté que le nom...😕 )

C'est très sympa de nous avoir répondu si vite, et surtout ça me rassure un peu !😏

Merci beaucoup !

Caro
CA CaroMcGyver ·
Merci à tous pour vos réponse !!!!!😏

Caro
MA Maxstar Regular ·
Voici un hotel traditionnel à l'ambiance Lotus bleu: Beijing Lusongyuan Hotel zaizien

Tu as des indications concernant le prix Zorba?
CH ChristelStef ·
Nous aussi nous avons décidé de partir en routard. Tout le monde dit bien qu’un voyage en chine est sécuritaire et sans problème.

Nous avons réservé un hôtel avec le site hostelworld.com qui est également fiable suivant plusieurs personnes… enfin on verra bien. Le guide du routard est assez bien fait je pense pour donner des conseils, aussi le national géographic (plus culturel)

Vas voir un site fais par quelqu’un qui compte partir également en chine et qui a comme pseudo didou47. ce site donne une multitude d’info (train, hôtel, auberge..) sur la préparation de son voyage…

A mon avis c’est pas mal.

http://unjourenchine.site.voila.fr
ZO Zorba Veteran ·
Le Lusongyuan est dans le Lonely Planet; je viens de le retrouver dans www.sinohotel.com en tapant Beijing dans la recherche. La ligne de bus de mémoire est le 1 ou 20 mais vérifier; il doit aller d'un hopital jusquà Qianmen. Le mieux est d'y aller la première fois en taxi.

zaizien

Similar discussions

You might also like