Voyage à Shanghai et au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour,

Je prévois un petit voyage en solo cet été en Asie . C'est la première fois que je voyage hors de l'Europe alors je viens ici chercher quelques conseils. Je voudrais aller à Shanghai et ensuite au Japon. Sur le net j'ai trouvé le vol suivant : 18/07 : Londres - Shanghai 09/08 : Tokyo - Londres pour 682, 20euros sur Virgin atlantic.

1) Que pensez-vous de ce prix?

2) Niveau administratif, je demande un visa pour la Chine et le Japon avant de partir, n'est-ce pas? Je n'aurais pas de problèmes pour passer la frontière chinoise?

3) Pour me rendre au Japon, je pensais prendre soit un vol Shanghai - Tokyo, soit le bateau Shanghai - Osaka et je "remonterai ainsi d'Osaka vers Tokyo en visitant quelques villes au passage? Votre avis?

4) Je compte passer une semaine à Shanghai du 18 au 23/24 juillet (obligé d'être à Shanghai le 22 pour l'éclipse), ensuite deux semaines au Japon. Si je viens d'Osaka, je visite Kobe, Kyoto, Nagoya, ... et je garde 4/5 jours pour Tokyo. C'est correct comme durée?

5) Quel serait le budget pour ce séjour? Je ne suis pas difficile pour la nourriture mais le logement par contre, j'aime bien mon "petit" confort. Un budget de 500/600euros ferait l'affaire? (je n'ai pas du tout d'idées des prix). Des idées de logements à Shanghai et au Japon?

Merci pour vos réponses. Eowyn
KO Koneko Veteran ·
Tout d'abord, il n'y a pas besoin de visa pour le Japon.

Shanghai-Osaka en bateau, c'est à toi de voir... il faut surtout avoir du temps, ça doit bien prendre deux à trois jours, non ?

Attention à la météo en juillet : très, très chaud, très, très humide !

En ce qui me concerne, j'adore Shanghai, ça vaut une vraie étape. J'aime encore plus Tokyo qui vaut davantage que 4/5 jours... (Kobe est vraiment sans intérêt, et Nagoya... bof bof...).

500/600 euros pour un budget total de trois semaines à Shanghai et au Japon avec des hôtels "confort", là, tu rêves carrément. Table sur ce budget par semaine... et uniquement pour le logement, ou alors, revois ton standing logement franchement à la baisse !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

visa pour la chine et pas pour le japon.

je trouve dommage d'aller en chine et ne visiter que shanghai.

ton budget est vraiment faible. Pour shanghai, un hotel correct cela coute autour de 50euros/nuit mini

la nourriture en chine n'est pas chere mais les entrées sur les sites sont cheres. Prevoit autour de 10/15 euros pour la nourriture a shanghai mais tu peux manger aussi pour 5 euros (2x macdo)
EO Eowyn ·
Hello

Shanghai-Osaka prend 2 jours et coûte 20000yen (donc 160euros si mes calculs sont corrects)

De Shanghai, je pensais aller visiter Huangzhou, Suzhou par exemple. C’est possible A/R en 1 journée, d’après ce que j’ai lu.

Pour le Japon, je peux alors me contenter d’Osaka, Kyoto, et Tokyo. La chaleur, hummm, je devrai faire avec, je ne choisis pas vraiment les dates. Ca doit être autour du 22 juillet.

Pour le logement, en parlant de confort, je pensais juste à pouvoir prendre une douche chaque jour. J’ai lu qu’on pouvait dormir dans les monastères. Le dortoir ne me dérange pas, c’est juste, qu’étant toute seule, j’ai peur de me faire piquer mes affaires. Je compte prendre qu’une petite valise et laver le linge sur place. Je viens de voir Ibis à Shanghai à 30euros/nuit. Donc 150euros pour ma semaine.

Je ne suis qu’au début de mes recherches…. Bonnes nouvelles pour le visa.

Pour l’avion, je commande maintenant ou j’attends ?

Merci de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'hotel ibis est assez loin du centre quand meme dans le nouveau quartier de pudong.

tu peux faire l'aller retour dans la journée pour aller a suzhou sans probleme.

je te conseille de t'acheter un phrasebook car meme a shanghai il y a tres peu de personnes parlant anglais
KO Koneko Veteran ·
Ha oui, si tu es prêtes à aller en dortoir, ça veut quand même dire confort très basique ! Dans ce cas là, tu commences à rentrer dans ton budget... Mais pas tout à fait quand même.

Concernant tes affaires, au Japon, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de vol (vraiment !) ; la nuit, les SDF laissent leurs chaussures à l'extérieur de leur cabane en carton sans jamais se les faire voler ; le Japon est une exception (mondiale ?) pour ça.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Logement Shanghai : Mingtown Etour Youth Hostel Single 160Y (=16Euro) avec douche/wc commun à deux chambres et air co (prix octobre 2007)

Aller/retour Suzhou en bus 1h30 par trajet; prix de 26 à 38 Yuan (!!??)

Hangzhou c'est 2 heures en train de gare (excentrée à Hangzhou !! 40' en bus du lac) à gare. Une nuit sur place : Mingtown Youth Hostel 185 Y

On mange bien dans la rue pour 10/20 Y ou au resto pour 20/30 Y

pour le prix du vol le site momondo offre un Virgin Atlantic London/Shanghai à 492 Euro donc 200 Euro de plus pour un aller Shanghai/Tokyo ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EO Eowyn ·
Merci Ragamuffin pour ces infos très intéressantes.

Je vais aller voir le site web dont vous parlez pour le vol.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like