Yunnan en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

Avez-vous déjà circulé au Yunnan en février? Dans l'affirmative, votre expérience m'intéresse. Voulez-vous la partager? Merci.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour, En fevrier, non mais en decembre et en mars.

Qu est ce qui t interesse, veux tu preciser ta demande de renseignements quant a l objet et aux lieux A bientot
Anny
RA Randofan ·
Bonjour, merci pour ta réponse. Nous avons l'intention d'aller à Sangri-la et de rayonner un peu dans le secteur : Deqin, Baishuitai, le lac Bita...Est-ce que les routes sont praticables en février dans cette partie du Yunnan? D'autre part, sais-tu si les rizières de Yuanyang sont inondées à cette même période ? Merci, bonne journée
MA Mariebeijing ·
Bonjour,

Lorsque je suis allée à Yuangyang (en février), la moitié des rizières étaient inondées. Je craignais que non, cela a donc été une magnifique surprise. Voici 2 photos en PJ pour vous donner une idée.

Beau voyage !

Marie.
CA Carolyanne Regular ·
Je ne pense pas qu il y ait des problemes quant a l etat des routes au Yunnan. Si vous allez a Deqin, il n y a la pas grand chose a voir mais la route depuis Shangri La est tres belle. De la, vous pouvez vous rendre dans un village appele Fei Lai Si qui se trouve en balcon juste face aux Meili Moutains, nom chinois du Kawa Karpo. Le spectacle du lever du soleil est a ne pas manquer, Plus de 8 ans apres j en reve encore. Si les choses n ont pas change il y a un mini bus qui descend de Fei Lai Si dans la vallee du Mekong et vous pouvez aller vous ballader vers le glacier.

Pour aller a Baishutai, j avais pris un bus a Shangri La puis etait revenue en mini bus a Lijiang par les gorges du Saut du Tigre. A l epoque ca ne figurait pas dans le lonely planet. Le mini bus partait entre 8 et 9 h.

A Lijiang, si vous craignez la foule des touristes vous pouves aller dans une petit villagee aussi tres joli appele Shuke. Il y a des GH et un hotel tenu par un couple franco chinois tres sympa. A l epoque vous ne payiez pas de droit d entree si vous disiez que vous logiez au village. Ne pas oublier de gouter le saumon a Lijiang.

Je ne connais pas le lac Bita, il y a aussi le lac Lugu mais pas tres facile d aller la bas depuis Dali.

J ai beaucoup aime les rizieres de Yuanyang, vous pouvez vous arreter sur la route a Jianshui : temple de Confuscius et jardin de la famille Zhu.

C est tout ce que je vois a vous dire pour l instant, n hesitez pas si vous avez d autres questions. Je vous souhaite une bonne decouverte de la Chine si c est votre premier voyage la bas.

A bientot,
Anny
RA Randofan ·
Merci pour cette info. Ce sera, en effet, un plus.
RA Randofan ·
Merci pour ces infos. Nous passerons 1 mois au Yunnan, à notre rythme; nous avons beaucoup circulé en Asie mais ceci est notre 1er séjour en Chine.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... votre expérience m'intéresse. Voulez-vous la partager?

Et vous, vous la partagez votre expérience ?

Inscrit sur VF depuis le 22 Juin 2005 soit plus de 6 ans et à peine 22 messages.

Uniquement des questions.

Votre seul retour d'expérience que vous avez bien daigné partager est cette phrase : Nous avons beaucoup apprécié, particulièrement la diversité des paysages et la gentillesses des gens. 🤪

Si vous voulez recevoir il serait bien aussi de songer à donner.

Si tout le monde agissait comme vous il y a bien longtemps que ce forum n'existerait plus.

Merci de ne pas me répondre mais bien de répondre à ceux qui posent des questions à propos d'expériences de voyage que vous auriez vécues
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IR Iris37 Regular ·
Bonjour , Je vais à Jianshui dans une semaine environ, je souhaiterais dormir dans la maison de la famille Zhu, pensez vous qu'il faille réserver à cette période de l'année. Je vous remercie à l'avance pour votre réponse Françoise
iris37
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Je ne peux helas pas vous aider, je n ai passe qu une journee a Jianshui et en 2005. Je pense y etre vers le debut mars. Quel est votre itineraire Pour l hotel, je ne pense pas qu il faille reserver a cette epoque

Bonne route et bonne decouverte de la Chine
Anny
IR Iris37 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Mon itinéraire est Kunming, Jiuanshui, Yuanyuang. Pour l'instant je suis à Lijiang. Cordialement Françoise
iris37
CH Chinois Globetrotter ·
pas trop froid ? 😮
IR Iris37 Regular ·
si, je suis dans ma guest house et je n'ai pas très chaud. En revanche je me régale des paysages. Connaissez vous bine Lijiang, auquel cas je suis intéressée par quelques pistes de promenades. Merci
iris37
CA Carolyanne Regular ·
Bonsoir,

On se croisera peut etre du cote de Yuanyuang. Je ne sais encore quand j y serai hesitant a prolonger mon sejour au Vietnam du nord ; la crainte du froid dans la vallee de la Nujiang me fait hesiter a rejoidre la Chine des le debut mars

A lijiang vous pouvez aller au village se Shuke , village ancien toujours avec moins de tourites que Lijiang. Je ne sais si ca marche toujours mais pour ne pas payer l entree il suffisait de dire que l on logeait au village

Bonne route et belles decouveres.
Anny
🙂 j'aime bien Lijiang, et compte d'ailleurs y repasser en mai prochain.

coups de coeur : le spectacle de musique Naxi . Le Musée de la civilisation Naxi 4musée Dongba) (très sympa, pas ennutyeux du tout) , qu'on trouve à l'extrémité Nord du Parc de l'Etang du Dragon Noir (parc très classique, très beau. )

toute la vieille ville (belle ....reconstitution !! ) . Le Wanggu Lou, une autre belle bâtisse, pas bien vieille......vue... troquets, restaurants (vous recomande celui qui est en face de la "cantine" de Mamma Naxi. : nourriture excellente, volcanique.

dans les environs ; Baisha est un village Naxi accueillant Les fresques sont assez difficiles à lire .

Toute une série de monastères/ lamasseries dans les environs de la ville m'ont l'air tres chouettes. essayerai jeter un coup d'oeil lors de mon prochain passage.

à vous lire B.
CA Carolyanne Regular ·
Bonsoir

Moi aussi j adore Lijiang, mais pas seulement cette ville egalement Shangri La, la route qui mene a Deqin, de la le village de Fei Lai Si pour la magnifique vue sur le Kawa Karpo l ambiance et les randos dans les environs, retour : de Shangri La a Lijiang par Baishutai pour ses vasques calcaires, l ambiance, la belle route qui y mene puis celle qui rejoint Lijiang par les gorges du Saut du Tigre non moins belle, la route qui mene au lac Lugu et surement moult autres lieux qui ne me viennent pas a l esprit mais que d autres vont vous indiquer

Que de merveilleux qui m ont rendue afficionada de la Chine

Bonne route a tous et belles decouvertes
Anny
IR Iris37 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, vos photos sont manifiaques, mais d'où avez vous pris celle qui montre la montagne enneigée ? Merci encore Françoise
iris37
IR Iris37 Regular ·
iris37
d'où avez vous pris celle qui montre la montagne enneigée ?

sauf erreur , du parc " de l(Etang du Dragon Noir" B.
IR Iris37 Regular ·
merci et bonne nuit
iris37
... d'où avez vous pris celle qui montre la montagne enneigée ?

C'est un grand classique de la photo carte postale que tous les bons photographes chinois parviennent à réaliser. Il faut cependant adopter l'attitude adéquate face à tant de beauté.

J'ai bien étudier comment faire et me suis enfin risquer à réaliser moi-même mon cliché. Soyez indulgente. Je suis conscient qu'il me reste encore beaucoup à apprendre. Surtout sur la gestuelle de la prise de vue mais ça la photo ne le montre jamais et donc je ne sais pas ce que je devrais corriger? La position de la jambe gauche en arrière, la main qui maintien les cheveux hors des yeux (heureusement je porte régulièrement une casquette) ou alors la position de la clope entre les lèvres (vais-je devoir me remettre à fumer pour réaliser des photos pas moches, ce serait moche 🤪)

Des infos pratiques sur une partie de la Chine du Sud-Ouest De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
De Hong Kong à Zhongdian

(simple curiosité ) tu as passé combien de temps à Zhongdian ??? 😇

B.
Le lendemain de mon arrivée je suis parti pour Dali car il faisait un temps épouvantable, froid et neige, de plus l'altitude me "pesait".

J'ai quand même, la veille, profitant d'une accalmie, été visité le monastère Ganden Sumtseling tout proche.

Des enfants couraient d'une ruelle à l'autre comme des bouts de papier emportés par le vent Qiu Xiaolong - Mort d'une héroïne rouge
CA Carolyanne Regular ·
Si la question m est destinee, la reponse est environ 2 semaines; en tout j y suis passee 3 fois. Peut etre que j y repasserai une quatrieme cette annee. Pourquoi cette question
Anny
LI Lindoudou Globetrotter ·
si, très froid ! et humide !!!!
Si la question m est destinee, Pourquoi cette question

il est clairement écrit : réponse à Ragamuffin. 😇
CA Carolyanne Regular ·
Toutes mes excuses, je n ai lu que le message et n ai realise mon erreur qu apres l avoir envoye.
Anny
sans problème ! B. 😉
visité le monastère Ganden Sumtseling tout proche.

oui, le songzanlin si . de très belles "réfections".... il y a heureusement plus intéressant à Zhongdian. 😉
RA Randofan ·
Hello

Nous sommes actuellement a Jianshui. Il y a tres tres peu de touristes et je pense que tu n'auras aucun probleme a te loger chez la famille Zhu. Bon sejour.

Similar discussions

You might also like