Cherche chocolat à cuire à prix doux sur le Plateau (Montréal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je relance un vieux sujet, mais fraîchement débarquée dans cette belle ville de Montreal, j'ai des difficultés à trouver un chocolat à cuire (type Nestlé dessert) à moins de 4,50$CA. Peut-être que ce prix est normal ?

Je ne me facilite pas la tache car je vis sur le Plateau où j'ai cru comprendre que les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs... Alors, avez-vous un bon plan ? Dois-je me rendre dans un Maxi, Super C ou autre (je n'ai pas de voiture) ?

Merci beaucoup, pour ma gourmandise :-) !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Si vraiment tu cherches du Chocolat Nestlé Dessert peut être en trouveras tu chez Gourmet Laurier (sur Laurier entre Parc et Côte Ste Catherine). Par contre je ne connais pas le prix... Le meilleur plan est d'en ramener un stock de France (ça se conserve très bien!) Maintenant tu trouveras peut être un équivalent (relatif 🤪) chez Métro ou Iga! Bonne recherche et surtout bonne dégustation de gateau ou mousse au chocolat 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
La personne semble déjà être a Montréal .

Saranita , Si les prix sont plus élevés (?) sur le plateau c'est sans doute dû au manque de compétition , il y a peu de grosses épiceries .

A moins que tu aies besoin de quelques dizaines de kilos vaut il la peine de perdre une 1/2 journée plus les coût du transport pour aller ailleurs ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Saranita ·
Merci les caribous ! Effectivement je suis déjà a Montréal, je ne pourrais pas me fournir en France avant quelques mois, mais je pense survivre :-) ! Pour ce qui est de perdre 1/2 jour de transport pour du chocolat, effectivement c'est hors de question stratele, d'où ma demande de trouver du chocolat sur le plateau plutôt ! Mais je pense avoir trouvé un bonne solution chez sucre sale avenue mont royal, environ 9$ les 500g de Barry en pistoles.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Oui j'avais compris que la personne était déjà sur Montréal, mon point concernant la possibilité d'en apporter était pour la fois où notre ''gourmande'' irait en France!! Personnellement à chaque fois que je rentre en France je rapporte toujours un stock de Nestlé Dessert!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Patopersil Regular ·
Bonjour,

J'habite aussi sur le Plateau, je prend mon vélo et je me rend sur Saint Laurent à l'épicerie Anatol pour tout ce qui est noix épices et bien sûr chocolat. Des grosses plaques de chocolat de la marque Callebaut. Je pense que c'est 13$ le kg et vous avez du blanc, du noir sucré ainsi que du beaucoup moins sucré.

De ce que j'ai pu observer en général les commerces d'alimentation vous font payer le décorum donc n'ayez pas peur d'explorer les commerces dans les quartiers adjacents au précieux Plateau😏. Par exemple faites un tour dans le petit supermarché sur Saint Laurent côté est juste en-dessous de Saint-Zotique: ultra moche mais pas cher!
SA Saranita ·
Super, merci beaucoup ! J'adore me balader dans la ville, mais il y a tant à découvrir, c'est toujours sympa d'avoir des bons plans :-)

Similar discussions

You might also like