Passeport MTL pour se déplacer et visiter Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour quelqu'un s'est-il servi du passeport MTL pour se deplacer et visiter Montréal en 2 jours ou 3 jours est-ce valable?
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Nous sommes restés 2 fois 2 jours à Montréal l'été derniers. Nous n'avons pas acheté de passeport MTL car nous aimons nous promener dans les rues. Nous avions juste pris un pass transport en commun. Nous avons juste visité le Biodôme. Combien de temps restez vous à Montréal ? Est ce que vous pouvez consacrer 2 jours entiers à visiter les attractions proposées par le passeport pour que celui ci soit rentable ? À votre place , je regarderais ce que je veux voir dans ce qui est inclus dans le passeport, j'irais voir le prix de ces visites et le prix des transports et je comparerais les prix. À voir ce qui est le plus intéressant !! Tout en tenant compte qu'on ne fait pas les mêmes choses quand il pleut ( musées, attractions à l'intérieur...) ou si il fait beau ( balades, moins de musées ...) À quelle période partez vous ? Et surtout quels sont vos envies et goûts ?
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour compléter l'intervention d'Agnes95, voici le lien vers la STM (pour le transport à montréal) : http://www.stm.info/fr/infos/titres-et-tarifs Ensuite sache que le Biodôme va fermer d'ici fin Mars pour une réouverture prévue Printemps 2019. Donc si tu prévois un séjour à Montréal l'été prochain, le Biodôme ne sera pas accessible!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PH Phiphi54 ·
Bonjour Agnès95 merci pour votre réponse nous partons du 18/06 au 05/07 et nous serons trois jours à Montréal du 02 au 05/07. par contre je ne vois pas le tarif des bus et métro ainsi que le prix des entrées de musés
PH Phiphi54 ·
bonjour Lescaribous merci pour votre réponse je vais aller voir le site de la STM . Dommage pour le biodome .
Salut, Si jamais tu aimes le Jazz, tu seras en plein dans le Festival (http://www.montrealjazzfest.com/) Maintenant concernant le Passeport, comme l'a dit Agnès, faut faire quelques petits calculs avant de décider 😉 Bonne prépa

Auxerre, ville que je connais bien puisque mes grands parents y ont habité et travaillé (profs de Maths au Lycée Jacques Amyot (mais on s'éloigne de ton sujet 😛)
PH Phiphi54 ·
merci pour toutes ces infos qui sont très utiles, en effet on va faire le calcul et comparez tout ça. contents de rencontrer un descendant d'auxerrois. à bientôt.😉
GG GGaillard Veteran ·
bonjour quelqu'un s'est-il servi du passeport MTL pour se deplacer et visiter Montréal en 2 jours ou 3 jours est-ce valable?

Je n'ai jamais utilisé ça vu le prix. Sauf à courir comme des Japonais entre toutes les attractions proposées (33 en 2 ou 3 jours !), il faut comparer ce prix à celui d'un pass STM dans les transports en commun : 3 jours pour 18 $ en illimité.

De plus il permet également d'emprunter la navette du 747 entre l'aéroport Trudeau et la ville (et retour) sans payer les 10$ d'un seul passage (que le passeport MTL ne comprend pas) : Vous arrivez à l'aéroport, vous allez à une borne, achetez un pass 3 jours, et rejoignez le centre ville (votre hôtel). En 2 ou 3 jours je vous recommande de ne visiter que 4 ou 6 lieux car la promenade en ville est déjà une attraction suffisante ; ainsi le Mont-Royal est accessible en bus, sans autre frais (comme tous les autres parcs publics).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
PH Phiphi54 ·
Merci Georges pour toutes ces infos je pense que l'on va faire comme vous dites prendre le pass STM 3 jours. en plus notre hôtel se situe avenue du parc plateau Mont Royal. j'espère que nous sommes bien placés pour les bus et métro. A bientôt.
GG GGaillard Veteran ·
notre hôtel se situe avenue du parc plateau Mont Royal. j'espère que nous sommes bien placés pour les bus et métro. A bientôt.

Vous êtes dans le centre donc les stations de bus et de métro ne manquent pas (le métro Mont-Royal doit être à environ 500 m).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
AG Agnès95 Regular ·
Si votre hotel est proche de la station Jean Talon, c'est très bien car vous pouvez prendre la ligne orange qui dessert le vieux Montréal et le vieux port. Maintenant, se promener à Montréal est très intéressant au niveau architectural. http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/metro Le site des transports est bien fait et très clair. Sur chaque site de musée il y a presque toujours un onglet tarif. Si vous avez loué une voiture , rendez là à votre arrivée à Montréal, vous n'en aurez pas besoin et le prix économisé payera largement les forfaits à 18$cad . Le métro est très simple : 4 lignes , je l'ai trouvé propre , pas bondé...En même temps j'utilise la ligne 13 à Paris pour ceux qui connaissent 🤪 Profitez en , j'ai adoré cette ville🙂 Dommage pour le Biodôme; et pour ceux qui peuvent y aller, allez faire un tour au sous-sol où il y a des affiches très instructives sur les porte des toilettes[:p😎 et une petite salle très intéressante avec des animaux empaillés , des mini expériences...
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
Salut, Si ton hôtel est Avenue du Parc (qui est très longue) mais que il se ''dit être sur le PLateau'', je pense qu'il est entre la Rue Sherbrooke et le Parc Jeanne Mance (à vérifier avec l'adresse). Tu seras donc pas loin de la station Place des Arts (ligne verte) et proche du centre ville. Pour ce qui est du Passeport à voir si c'est pertinent!!
PH Phiphi54 ·
notre hôtel sera le McGill UNIVERSITY New Résidence Hall au 3625 avenue du parc le Plateau Mont Royal
Ca confirme mon idée première, par contre je trouve un peu ''cavalier'' de prétendre être sur le Plateau 🤪, encore un truc pour ''attirer'' les touristes!! Mais je te rassure même si tu n'es pas sur le plateau tu es bien situé (à deux pas du Parc Jeanne Mance - ''base'' du MontRoyal). La station la plus proche (une 15aine de mn à pied) sera Place des Arts. A côté de ton hôtel tu auras un petit centre d'achat et une boulangerie (Première Moisson). Bonne prépa de séjour! Les bus qui passent au pied de ton hôtel - 129 et 80 (venant de l'aéroport si tu prends le 747, descend à l'angle St Laurent-René Levesque et ensuite tu récupères la 129 Nord au coin de St Laurent jusqu'à l'Arrêt Parc -Léo Pariseau

Similar discussions

You might also like