Choisir un 4x4 pour l'Afrique de l'Ouest (Congo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Nous vivons au Congo depuis quelques mois, et sommes un peu bridés dans nos déplacements car nous n'avons pas de 4x4. il y a bien sur la location, mais nous préférions en acquérir un d'ici 2 mois (le tps d'avoir les fonds nécessaires :).

Notre soucis est de savoir vers quoi nous tourner... Nous souhaiterions rester dans un budget raisonnable (5 000 000CFA maxi soit 7000€). Beaucoup de monde conseille de choisir chez Toyota, car ici ce sont des pièces que l'on trouve facilement. On pense alors de suite au Rav4, mais cela nous parait bien bas... Quels sont vos avis ? Que pourriez vous nous conseiller, à des prix abordables et qui passe partout ?

Merci d'avance !
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup de monde conseille de choisir chez Toyota, car ici ce sont des pièces que l'on trouve facilement.

En lisant le début de votre message " Notre soucis est de savoir vers quoi nous tourner." j'allais vous conseiller de demander aux"anciens" et aux Congolais quelle marque était la plus utilisée ! Car le "problème " est là: trouver des pièces facilement. On pense alors de suite au Rav4, mais cela nous parait bien bas... Quels sont vos avis ? Je ne m'y connais ni en type de voiture ni en mécanique mais ce que je peux vous dire pour l'avoir vu et connu en parcourant les pistes défoncées du Zaïre pdt 20 ans c'est de choisir le véhicule le + haut possible - sans verser sur des adaptations genre rehausser un véhicule soi-même car risque de perte de stabilité ! Il y a 15 ans c'était Toyota et srtt Land Rover, les "vieux" modèles des années 80 (comme celle que nous avions) jusqu'aux Ranch Rover. Une de nos connaissances avait une Lada Niva qui... 😮passait partout ! Eh oui ! Mais je ne sais comment cela a évolué . Vous avez 1000x raison de vous chercher un véhicule : vous y trouverez la liberté ! 😎 Prudence lors de l'achat du véhicule de 2de, 3ème...5ème main ! L'habit ne fait pas le moine ! 🙁
Michelle
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Je ne connais pas la RDC mais mon amie en est originaire, y a été pour la dernière fois en 2007.

De ce que j' ai entendu dire, un RAV4 (qui est un SUV et non un 4x4) ne convient pas, c' est une VOITURE de VILLE, totalement inadaptée pour la conduite sur piste (garde au sol insuffisante, pas de blocage de diff, etc..).J' en ai vu une se fair emporter par une plutôt petite rivière au Costa Rica, autrement on en voit pas mal à la sortie des écoles des banlieues petit bourge de Paris.

Il semble qu 'on trouve pas mal de Toy (pour votre budget si c' était en France je dirais série 73, rustique et sans problèmes), sinon, toujours si c' était en France, Defender 200 ou 300 TDi (mais je doute que vous en trrouviez en RdC) , autrement il y a sur place des pick up en tout genre (Toyota Hilux, Mitsubishi 200, etc..), éventuellement en double cab, qui me paraissent un bon choix...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Salut Eric, Je veux bien te croire ! 🙂 C'est "Anneth "qu'il faut convaincre ! Perso, comme je l'ai dit je ne connais pas le RAV4 ni les autres marques surtout pas actuelles !🙂 😉 Tu crois qu'elle dort, à l'heure qu'il est ta cadillac de brousse ou qu'elle fait la java avec la rolls de Pierre ? 🙂 😏
Michelle
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Elles ont quitté Le Havre à 16h12 à bord de leur destrier (Margrethe Maersk, 367 mètres de long, 9ème plus gros porte con...tainer du monde)...

Même si la mer n' est pas très grosse (vent de 16 noeuds au large des Iles Anglo Normandes présentement), comme elles ne sont pas habituées elles doivent être en train de gerber et de me dégueulasser l 'intérieur de la boite..

Ca promet pour le débarquement....

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
comme elles ne sont pas habituées

Mais non, le petit roulis leur donne le tempo pour quelques petites danses zouloues ! 🙂 Et puis, question propreté elles doivent être bien-élevées - tel maître tel carrosse ! 😉
Michelle
CH Chchala ·
excuse mon francais

je suis congolais je habite a genève grandit a Zürich je vous conseil un 4x4 japonais d'europe le voiture en europe sont mieux entretenir comparer a Dubai ou d'autres pays d'afrique

Similar discussions

You might also like