Choisir le Chili pour passer une année sympathique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut tout le monde.

Je cherche une bonne destination pour passer un an relativement plus libre financièrement, dans un cadre sympathique. J'ai pensé au Chili en regardant mon atlas, on parle pas souvent de ce pays pas trop d'information sur le net, un climat appréciable tout en douceur si on est bien placé. La restauration est abordable, le logement aussi je crois. Le climat fait que le niveau sanitaire est acceptable ( vers Santiago..), c'est un bon point. Je pensais aller en Asie pour le coût, mais le climat n'est pas aussi favorable par rapport à l'humidité, saison des pluie, animaux dangereux....

Je suis pas spécialement attirer par la culture chilienne, je préfère carrément allez au Japon ou faire la saucisse grillé à Marie galante. Ce choix est plus financier cette fois, voyager plus posé, rester une plus longue période au même endroit, avoir un lieu d'habitation comme les gens du coin. Le but au final est de voyager quand c'est une passion (je ne vais pas m'étaler), la destination n'est pas forcement celle que l'on attends et le voyage c'est une part de découverte, l'aventure....

Si vous avez des conseils, informations à prendre en compte. Par exemple j'aimerai louer un studios au mois mais je ne connais pas les prix. Les repas gouteux ? L'ambiance ?... 😛 et pour une mobylette ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Le point principal, c'est l'immigration. je ne sais pas quelles formalites sont necessaires pour rester un an au Chili. Sans visa, tu ne peux rester que 3 mois. Peut-etre aussi avant de penser y rester un an, tu pourrais juste aller y faire un tour pour voir si et ou cela te plait. Le Chili a des regions et des climats completement differents du Nord au Sud. Pour moi, la partie la plus agreable est le Sud, mais l´hiver le climat est tres tres mauvais.
PO Pollitoosita ·
Bon, moi qui vit au Chili depuis deux ans, je te dirais que si aujourd'hui tu n'es pas attiré par la culture chilienne, tu tomberas amoureux de ce pays. Après je connais d'autres Européens qui ont vécu ici, ont été contents de leur séjour, sans être forcément emballés. Pour moi le Chili est une excellente destination pour un séjour prolongé en Amérique Latine. Comme tu le dis, c'est sûr, les paysages sont somptueux, les gens adorables (quoiqu'un peu voleurs, il paraît que c'est "culturel") et avec un revenu européen, genre 1000€ par mois, on y vit très, très bien. Mais il ne faut pas s'imaginer non plus que tout est super bon marché. C'est disons le 1/3 des prix parisiens, la moitié des autres prix français. Pour les formalités de séjour, en fait, ce n'est pas si compliqué. Beaucoup de mes amis ou connaissances choisissent par alternance entre : un petit voyage tous les trois mois (le plus économique et magnifique est Mendoza parce que tu traverses la Cordillère) ou payer la prorogation du permis de tourisme (100 dolars - qui se transforme en simple "sanction" au même prix si tu veux gagner quelques semaines au delà des 3 mois!), qui en fait revient moins cher qu'un petit voyage. Si tu es financièrement flexible, tu peux tout à fait l'inclure dans ton budget! Si tu as des relation tu peux aussi de faire faire une "promesse d'embauche" qui te permet d'acquérir un visa temporaire. Vraiment, à mon avis, la question du Visa n'est pas cruciale! Fnalement, c'est bingo pour le Chili puisque tu viens y dépenser ton argent... Là où tu peux avoir un problème c'est à l'aéroport en France : si tu pars sans visa, il faut que tu aies un retour. Moi on me l'a toujours réclamé. Certaines compagnies t'obligent sinon à acheter un retour, mais il paraît que c'est illégal. Tu pourrai acheter un retour à la date la plus éloignée possible quite à la changer en payant la traditonnelle amende (en général 100 dolars). Voili voilou ce que je peux dire,

Pauline

Similar discussions

You might also like