Choisir entre l'Argentine, le Chili et le Mexique pour étudier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous!

J'ai la possibilité de partir 1 an étudier en amérique du sud, choix entre le Chili (santiago), l'Argentine (buenos aires ou cordoba), ou le Mexique (puebla). Sachant que j'y vais moins pour travailler (!!) que voyager et découvrir ces pays, que me conseillez vous?? Je dois donner ma réponse demain, et comme je n'arrive toujours pas à choisir entre ces trois pays, je me suis dis que vous pourriez certainement m'éclairer!

Merci d'avance!!
FR Fredbracassé Regular ·
si tu va en argentine ou chili c quasi la meme chose au niveau du tremplin pr le reste de l amerique du sud, tu pourra aisement aller eu bresil, perou, bolivie, etc....

par contre du mexique c bcp plus limité, car acces plus difficile, variété des paysages et des lieux bcp moins grande a comparé ( evidemment) de l immensité et de la diversité du rest de l amerique du sud....

a toi de voir mais personnellement j eliminerai mexique deja... puis le chili ensuite !

cout de la vie plus faible en argentine donc possibilité de voyager plus aisé ! en plus ta le bresil ( rio, sao paolo etc..), l uruguay, paraguay a porter de bus ! franchement j opterai pr argentine !

qui est comme moi ???

ARGENTINE: 1 MEXIQUE: O CHILI: O lol !

tchao !
NA Nankyria ·
Salut Marione!

J'habite à Buenos Aires. Un petit conseil? Ton choix dépendera de ce que tu veux faire comme travail ou comme étude. Je choisirais l'Argentine parce que c'est un pays cosmopolite, où cohabitent plusieurs nationalités, c'est à dire, Buenos Aires est qualifiée de ville la plus européenne d’Amérique du Sud. C'est si bon, n'est-ce pas? parce que, au début, tu te sentiras chez toi. Ici, les universités sont considerés très importants, en effet, la valeur d'un diplôme de l'Université Argentine est reconnue. Je te souhaite très bonne chance et si tu as des doutes, je t'envoie un site ( je le trouve magnifique pour un voyageur prêt à partir ) pour t'informer. C'est un blog très bien fait et que j'ai trouvé par hasard sur le Web. http://imerege.com/blog/ (le Blog de Jérémie) 😉

Amitiès
Nan

Similar discussions

You might also like