Choisir une croisière au départ de Miami début 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir J'ai besoin de vos lumières pour choisir .... J'envisage de faire une croisière au départ de Miami , j'hésite entre deux croisières , toutes les deux sur le Divina. 1-départ le lundi 11 janvier , escales SAINT JOHNS , BRIDGETON, FORT DE FRANCE, ROAD TOWN, PHILISBURG, NASSAU , et trois jours en mer . Durée 10 nuits 11 jours , prix en Yacht club C1 1829 euros cabine seule . 2-départ le samedi 30 janvier , escales OCHO RIOS , ORANJESTAD, CRISTOBAL, PUERTO LIMON, COSTA MAYA, et cinq jours en mer. Durée 11 nuits , 12 jours , prix YC 1 2259 euros cabine seule . Quel est le meilleur itinéraire ? Je sais que c'est subjectif ... La période est elle bonne ? Mieux mi ou fin janvier ? Je pense prendre le vol à part . Je voudrais passer deux jours à Miami , est ce mieux avant ou après la croisière ? Il reste peu de cabines en yacht club , on me propose la 15003 , la 15008 ou la 16001 , est ce que quelqu'un connaît les cabines type 16001 et à côté ? Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour J'ai oublié de préciser que notre but est plus de visiter des villes ou des paysages nouveaux que de lézarder sur une plage , , même paradisiaque. ... Merci pour votre aide Cordialement Claudine
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour Claudine

pour les parcours c'est en effet subjectif j'adore les jours de mer et suis fan des transat donc 5 joprs en mer ne me rebutent pas St Martin et Fort de France sont des escales plus classiques mais trés belles si vous ne connaissez pas pour la cabine , je regarde toujours ce qui peut être bruyant en dessous et au dessus (salle de spectacle , le 2nd spectacle se terminant tard, pont piscine ou les employés installent les transat tot le matin ) je ne pense pas que les YC aient ce probléme mais regardez le plan des ponts il y a également une différence de prix non négligeable pour 1 jour de plus

la météo aux caraibes : pas de souci en janvier

pour le séjour , je prends toujours un hotel à miami avant la croisiére . cela permet en plus une sécurité en cas de souci d'avion surtout en prenant , comme nous le faisons aussi, le vol à part

nathalie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Si tu n'es pas trop plage, je dirais le 2ème itinéraire, mais 5 jours de mer ça fait beaucoup, à toi de voir si ça te convient.

Il me semble ( je ne connais pas ) qu'il y a plus de culturel sur ce trajet, notamment le Mexique
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne peux te conseiller que sur une chose mais qui a son importance : prend 2 nuits à Miami AVANT la croisière car cela te laissera une marge d'arrivée au cas où l'avion soit supprimé ou retardé à cause de la neige (cela nous est déjà arrivé, heureusement nous avons pu prendre un avion plus tard)😉. Janvier (mi ou fin) est une bonne saison pour partir dans ces contrées🙂
Jany
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Merci a vous trois , pour vos réponses. Je vais continuer à réfléchir . J'ai une option sur les deux jusqu'à lundi . Cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
J'ai moi aussi repéré la croisière de 11 nuits qui m'a l'aire d'être très sympa 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je crois que tu as déjà fait une (ou plus?) ) croisiere, dans cette région du monde ? Il a du y avoir un changement de programme , car elles n'étaient pas sur le catalogue papier . Cordialement Claudine
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir

Je ne vous conseille pas la cabine 16001 : la vue est gênée par les parois latérale du balcon ; il vaut mieux je pense être sur les flancs.
Nicole
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour En effet j'étais aux Caraïbes en mars mais avec un départ de République dominicaine et j'y étais également l'année d'avant en février avec un départ de Martinique. Sur cette croisière l'itinéraire est très sympa et un départ de Miami 😄, il faudrait pouvoir passer une ou deux nuits sur places et la le top du top 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Merci pour ta réponse et la photo du balcon . Effectivement les parois opaques, peuvent être gênantes , mais il a l'air plus grand que ceux des côtés . A mon avis il faut choisir en fonction de l'utilisation prévue du balcon, le farniente ou la vue !!!!!! A un de ces jours peut être sur un bateau . Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Visiblement les Caraïbes ont l' air de donner l' envie d'y revenir! !!!!!!!! Si on se décide toutes les deux, je pourrais profiter de ton expérience . Je vais revoir avec mon agence pour le vol avec Msc . Au début je pensais prendre le vol à part et rester quelques jours à Miami , mais ce serait trop juste pour les congés . Je travaille encore . Quelques jours à Miami ce sera pour plus tard , à la retraite . Cordialement Claudine
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Visiblement les Caraïbes ont l' air de donner l' envie d'y revenir! !!!!!!!! Si on se décide toutes les deux, je pourrais profiter de ton expérience . Je vais revoir avec mon agence pour le vol avec Msc . Au début je pensais prendre le vol à part et rester quelques jours à Miami , mais ce serait trop juste pour les congés . Je travaille encore . Quelques jours à Miami ce sera pour plus tard , à la retraite . Cordialement Claudine

Bonjour, Si tu as moins de temps, à partir de février l'itinéraire dure 8 jours, ça laisse 1 ou 2 jours pour Miami 😛

Mon époux à le même soucis, difficile de prendre plus de 8, 9 jours en hiver 🤪
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PT Ptitmimi Veteran ·

Regarde sur les exclusives de Msc cette croisière est en promo (croisière+ vol) c'est intéressant, je me tâte aussi a prendre cette option 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai vu cette offre pour les membres du msc club 1650 euros , vol compris pour les cabines avec balcon . C'est intéressant effectivement ! Mais je voulais partir en yacht club ... Ça y est j'ai réservé cet après midi ! En plus j'ai obtenu une meilleure cabine que celle que j'avais en option ! Si tu te décides nous pourrons préparer cette croisière ensemble et peut être nous rencontrer sur le Divina . Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour tes conseils ! J'ai tranché (je préfère les croisières plus longues que 8 jours , surtout aussi loin ) . Je suis repassée à mon agence . J'ai choisi celle de 11 jours du 11 janvier 2016 vers les Caraïbes . Il y a plus d'escales , moins de jour en mer (trois jours quand même ) . Tant pis pour Miami , nous y reviendrons une autre fois ! On verra pour y faire une excursion le dernier jour qui se termine à l'aéroport si ça existe . Bien cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Cette croisière m’intéresse surtout l'offre avec le vol, mais je ne peux pas poser mes vacances aussi longtemps a l'avance, il faut que j'appel mon agence pour voir combien je perdrais d'argent en cas d'annulation au cas ou ma responsable me les refuserait. 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
À mon goût la moi, ce serait le 1er itinéraire !!!! Par contre, Aruba est magnifique !!!! J'y suis allée 2 fois en escales.

À présent, jusqu'en mars, j'évite les croisières.... Trop de pluie !!!! Après avoir eu du mauvais temps à la fin novembre et pendant 12 jours en décembre, j'évite ces mois.

Janvier, n'est pas fin novembre ni décembre mais je préfère attendre plus tard en saison.

Deux jours à Miami ! Aussi agréable en pré-croisière qu'en post-croisière mais, à cause du décalage horaire, je choisirais en pré-croisière.

Mais, ce n'est que mon choix !!!!

J'ai passé 12 jours sur le Divina en décembre 2013, j'ai bien aimé malgré le fait que je suis une amoureuse de Celebrity !

Bonne croisière !

P.S. J'ai vu par après que vous avez choisi.... 😊
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour tes conseils . Je suis contente d'avoir choisi le premier itinéraire ! Cette croisiere sur 11 jours n'est proposée qu'en un (ou deux exemplaires ) alors peu de choix pour les dates . Nous aurons toujours plus chaud que dans nos montagnes en janvier ! Il est vrai qu'il est toujours plus agréable de visiter si il fait beau . Cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je regarde aussi pour faire cette croisière, tu pense qu'il risque de ne pas faire beau la première quinzaine de février sur cette itinéraire ? Qu'y a-t-il a voir a Aruba ? Est que nous pouvons faire une excursion seul sans Msc ou pas? 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou J'ai appelé mon agence ce matin pour des infos sur la croisière et concernant le vol ont m'a dis qu'il se pourrait que ce ne soit pas un direct, avec vous eu la même info ?
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Non , pas d'information précise sur le vol . En général je prends les vols à part . La, comme je suis limitée par le temps je n'ai pas voulu prendre de risque ! J'ai surtout réservé la cabine . On a demandé par téléphone un vol au départ de Marseille pour Miami. On a eu un prix approximatif qui sera précisé plus tard . Ce serait sur Air France . A voir ...... A bientôt Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je viens de voir sur le site Msc que les tarifs ont augmenté sur la croisière dans les Caraïbes sur le Divina au départ de Miami le 11 janvier 2016 (celle du 30 janvier aussi ) ! Le prix de la croisière seule en yacht club est passé de 1829 à 2049 euros (220 euros de plus ) Je n'avais pas noté le prix des cabines balcon , mais si il a augmenté aussi , le prix de l'offre au Msc club devient encore plus intéressante . Avis aux amateurs Cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Je viens de regarder et pas d'augmentation de prix pour la cabine balcon, pour l'instant 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Avec l'offre msc club ? Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Non sur le site Msc juste la cabine 😉 Je ne pense pas qu'il puisse augmenter l'offre car elle est valable jusqu’à la fin du mois 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Si le prix de la croisiere monte et que le prix de l'offre vol compris reste le même (ce qui est logique , tu as raison , puisque c'est l'offre exclusive du mois d'avril ) cette offre devient d'autant plus interressante . Quand j'avais regardé pour prendre le vol à part, j'avais eu un prix de 910 euros pour Marseille -Paris -Miami (première ébauche). A mon avis , si ils montent les prix ça veut dire que la croisière doit se remplir vite , surtout en yacht club . Encore 9 mois avant de découvrir cette région du monde ! Bonsoir Claudine
SE SecksyStevie Regular ·
Lapuce ! my god je viens de me souvenir je dialoguais avec vous il y a plusieurs années sur ce forum là ! j'en reviens pas vous écrivez encore ici votre aide dans le temps m'avait été très très utile dans plusieurs voyages dans le sud !
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Claudine Finalement tu as réservé quel départ, moi je vais réserver celui du 30 janvier avec l'offre exclusive qui est intéressante 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai réservé celle du 11 janvier . Elle est plus courte (1 jour ) et de plus avec des dates qui correspondent mieux pour mon travail . Elle est un peu moins chère . Et surtout comme je ne connais pas du tout cette région du monde elle me semble plus "classique ", et mieux pour une première expérience . Dommage on aurait pu faire connaissance . Bonne croisière Cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Ça y es j'ai réservé pour la croisière du 30 janvier avec le vol inclus 😏😏😏
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Tu as pris quel type de cabine? As tu eu du choix ? Je pourrais te donner quelques informations à mon retour vers le 23 janvier . D'ailleurs je ne sais pas ce que fait le Divina entre le 22 et le 30 janvier .... sur le site internet de Msc il n'y a pas de croisière proposée ! Bons préparatifs . On peut commencer à barrer les jours qui nous séparent de nos croisieres . Cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
C'était en exclusivité vol + cabine balcon, nous avons eu le choix de l'ambiance et le numéro de cabine, donc nous serons en ambiance fantastica et au pont 12 😉 A+
CL Clau05 Globetrotter ·
Super ! Le balcon doit être encore plus apprécié sur ces trajets ! Le pont 12 est mieux que le 13 , avec le débord du 14 qui gâche la vue . As tu choisi bâbord ou tribord ? J'ai choisi tribord pour la mienne je ne savais pas trop ce qui était mieux , mais comme on zigzague entre les îles , on aura côté ile ou côté mer en alternance . Bonne soirée Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou J'ai choisi le coté impair pour être le plus possible du coté des îles 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Donc j'ai bien choisi ...
PL Pledoger Regular ·
bonjour je n'aime pas beaucoup 'la bronzette" moi non plus et j'ai quand pris la croisière du 30 01 2016 malgré les 5 jours de mer car c'est un trajet interressant et assez peu courant à bientôt peut être
gerard
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour J'ai hésité entre les deux croisieres du 11 et du 30 janvier ...... Je suis la seule pour l'instant à avoir choisi la première ! Peut être parce que je ne connais pas l'itinéraire "classique " . Je pourrais prévoir l'autre itinéraire pour une autre année. ?.. Nous aurons Miami et Nassau en commun je crois . Nous pourrons échanger là dessus , en particulier à mon retour . Bon 1 er mai (sous la pluie comme nous je suppose ! ) Bien cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Nous serons sur la même croisière nous partons a deux couples, nous avons également choisis ce parcours pour son itinéraire fort sympathique, avez pris l'offre croisière + vol avec Msc? Cordialement 😉
PL Pledoger Regular ·
oui, j'ai pris la promo MSC club: balcon, croisière, vol cordialement et à plus peut être pour préparer cette croisière
gerard
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Nous aussi nous avons profité de l'offre exclusive, nous serons sur le pont 12 et vous ? Bonne soirée A+
PL Pledoger Regular ·
je n'ai pas encore eu mon numéro de cabine
gerard
PT Ptitmimi Veteran ·
Vous n'avez pas choisi votre ambiance et votre numéro de cabine ?
PL Pledoger Regular ·
ben non! il ne me l'ont pas proposé alors comme c'est la première fois que je réserve directement par MSC, j'ai cru que c'était normal. aurais je fais une "bourde"?
gerard
PT Ptitmimi Veteran ·
Ce n'est pas honnête de leurs parts car même en exclusive vous avez le droit de choisir votre ambiance nous avons pris fantastica et nous avons choisis notre numéro de cabine, enfin disons que l'agence nous en a attribué une mais elle ne me plaisait pas et j'en ai demandé une autre que me convenait cette fois ci et moi je passe pas par Msc mais une agence ( Croisiland) 😉
PL Pledoger Regular ·
je vais voir ça merci
gerard
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Myriam Je suis passée hier à l'agence de voyages , pour récupérer mes documents de réservation de la croisière sur le Divina . J'ai eu des précisions sur les vols . Ce sera : Aller Marseille Madrid puis Madrid Miami , retour Miami Londres puis Londres Marseille . Donc une seule escale , comme annoncé . J'ai un doute sur la compagnie , on m'a dit Iberia et British air way et en te mettant ce message je vois Américain Airlines ....sur le document . Il faudra que je redemande. Il me reste encore du temps ... Cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Myriam Je suis passée hier à l'agence de voyages , pour récupérer mes documents de réservation de la croisière sur le Divina . J'ai eu des précisions sur les vols . Ce sera : Aller Marseille Madrid puis Madrid Miami , retour Miami Londres puis Londres Marseille . Donc une seule escale , comme annoncé . J'ai un doute sur la compagnie , on m'a dit Iberia et British air way et en te mettant ce message je vois Américain Airlines ....sur le document . Il faudra que je redemande. Il me reste encore du temps ... Cordialement Claudine

Bonsoir Moi j'ai demander a ma conseillère et pour l'instant vol direct de Paris a Miami sur Américain Airlines, mais cela peux changer 😉 Je pense que pour ton cas il est possible que tu vol avec iberia pour aller jusqu'a Madrid et ensuite American Airlines et pour le retour le même principe 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Je pense que tu as raison c'est logique ! Iberia pour aller à Madrid et Britisch air way pour revenir de Londres , et American air lines pour travesrser l'atlantique .

Vous êtes plusieurs à avoir choisi la croisière du 30 janvier . Pour l'instant il ne semble pas y avoir d'autres personnes que moi sur celle du 11 janvier (sur le forum bien sur !) On pourra préparer nos croisieres en parallèle . Bien cordialement Claudine

Similar discussions

You might also like