Choisir une date pour visiter Paris (décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour.. je m'appelle Fouad 39ans j'habite à Oran Algerie.. j'ai besoin de conseil pour choisir une date pour visité Paris 8jours , moi je suis fan de shopping malheureusement mon visa expire avant les soldes !! 6 janvier 😕 voila quelque questions 25 dècembre et 1 janvier tout les magazins sont fermés ?? il y a des promotions avant noel ? ou je peux acheter au prix des soldes deux jours avant la date officielle ?

MERCI!!! 🙂
JA Jazeyria ·
Salut je vois que personne ne t'a répondu moi aussi j'aimerais avoir des informations par rapport à ça merci
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir !" Gilbert Keith Chesterton «Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace.>> Alexandra David-Neel
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Les soldes sont très règlementées (par Arrêté Prefectoral si mes souvenirs sont bons) et choses certaines, afficher des ''soldes'' avant la date officielle est passible d'amendes assez salées!! Donc tu ne trouveras pas d'articles en solde AVANT la date officielle (le 09 Janvier en l'occurence) Je ne sais pas si la ''fièvre du Boxing Day'' a atteint l'Europe (ici, en Amérique du Nord, le lendemain de Noël les magasins d'electronique et plus largement les boutiques vendent à ''rabais'' de nombreux articles!) Je doute qu'il y ait des promotions avant Noël, mais à confirmer par des locaux (ce que je ne suis plus!). Côté ouverture, le 25 et le 01 me semble que pas grand chose sera ouvert!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SA Samod Regular ·
Ce sont les fêtes donc normal qu'ils ferment tout.
Samod
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Les magasins surtout de vêtements sont bien ouverts entre le 26 et le 31, préparation de la tenue de réveillon oblige. Avant la période des soldes certains affichent des promotions sans utiliser le mot soldes car en effet c'est interdit.

cordialement

A.
FO Fouad79 ·
Bonjour !! esque il y aura des promotion 20% 30% sur les vetement pour noel 22 et 23 decembre ? MERCI!!
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Moi je ne sais pas et ne saurais te dire pour les réductions, je ne suis pas shopping!! Mais dans le 18 ème à paris il existe des magasins super sympas et également des boutiques type vêtements d'occasion !! friperie !! ça peut être bien !!

Bien à toi

A.
FO Fouad79 ·
Bonjour,

Moi je ne sais pas et ne saurais te dire pour les réductions, je ne suis pas shopping!! Mais dans le 18 ème à paris il existe des magasins super sympas et également des boutiques type vêtements d'occasion !! friperie !! ça peut être bien !!

Bien à toi

A.

MERCI ^_^ .. !!!

You might also like