Les monuments les plus visités de Paris
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Notre-Dame (12 millions de visiteurs), le Sacré-Coeur (10 millions) et le Louvre (8 millions) ont été les trois sites les plus visités de Paris en 2017, devant la Tour Eiffel, le Centre Pompidou et le Musée d'Orsay. En tout, l'ensemble des lieux culturels parisiens aura accueilli 70,2 millions de visiteurs l'an passé, soit une hausse de 5,9 % par rapport à 2016.
Lire la suite...
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
Bizarre d'y lire que la Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse est en 8e position avec 2 millions de visiteurs et surtout de n'y trouver aucune mention, dans la liste des 15 premiers, de la Sainte-Chapelle du palais de la Cité (avec la Conciergerie) qui fait le plein tous les jours (file d'attente récurrente sur le trottoir du palais de justice).
Comme j'ai eu un doute je me suis aperçu que le chiffre de 2 millions n'est qu'une estimation qui date de 2013-2014 (France-Bleu 2015) qu'aucune autre source ne confirme mais reprise à l'envie depuis.
Né à paris en 1948 et y revenant maintenant chaque année comme touriste (et ayant visité les différents lieux du Palais de la Cité récemment pour la première fois), je m'étonne de cette absence des listes proposées).
Qu'en pensez-vous de cette approximation reprise par tout le monde sur le net y compris par wikipédia ?
Comme j'ai eu un doute je me suis aperçu que le chiffre de 2 millions n'est qu'une estimation qui date de 2013-2014 (France-Bleu 2015) qu'aucune autre source ne confirme mais reprise à l'envie depuis.
Né à paris en 1948 et y revenant maintenant chaque année comme touriste (et ayant visité les différents lieux du Palais de la Cité récemment pour la première fois), je m'étonne de cette absence des listes proposées).
Qu'en pensez-vous de cette approximation reprise par tout le monde sur le net y compris par wikipédia ?
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Bonjour,
tout simplement parce que la Sainte-Chapelle, bien qu'effectivement très fréquentée, n'est PAS dans le top 15 ! [:P]
En 2017, elle était au 16e rang avec 1.051.325 entrées...
Je t'invite à regarder les chiffres officiels détaillés de 2017 => ICI !
tout simplement parce que la Sainte-Chapelle, bien qu'effectivement très fréquentée, n'est PAS dans le top 15 ! [:P]
En 2017, elle était au 16e rang avec 1.051.325 entrées...
Je t'invite à regarder les chiffres officiels détaillés de 2017 => ICI !
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Log in first, then come back to this page.