Choisir une destination en Europe pour l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Chers voyageurs expérimentés,

Nous sommes un couple de la mi-vingtaine qui désirons faire un voyage de 3 semaines l'été prochain. Il ne nous reste qu'à trouver la destination! Nous aimerions un endroit sécuritaire (je suis assez peureuse), ou il est possible de bien manger, bien boire et visiter de belles choses. Un endroit où il fait chaud aussi parce qu'au Québec, on en a assez du froid. Ce serait bien un endroit où on peut combiner plage pendant quelques jours et visites culturelles. Nous avons adoré l'Espagne. Je suis déjà allée en France et veut voir autre chose maintenant. Nous sommes ouverts à toutes suggestions! Merci de partager vos idées et expériences avec nous!
Bonne journée
MA Marylee Regular ·
Bonjour, d'après la description, je crois que la Grèce pourrait vous plaire. Le continent est très différent des îles et on en retrouve pour tous les gouts.

Marylee
BA Baxthali ·
Bonjour Carine

En voyage, de nombreuses personnes cherchent la sécurité car elle est prégnante et plus marquée dans la vie de tous les jours dans les sociétés dites occidentales. De nombreux voyages m'ont largement ouvert l'esprit sur le fait de retrouver un rythme de vie égal au mien même à des milliers de km. L'homme est différent selon les cultures, mais est universel dans ces besoins et ressentis. Si tu as déjà rencontré des gens d'une autre culture, tu a pu remarquer qu'ils sont comme toi et moi, qu'ils souhaitent une vie paisible et digne, qu'ils ont parfois les mêmes valeurs et ont aussi peur de certaines choses.

Un belle phrase :"Va, Vis et Deviens". Si tu es confrontée à une difficulté et que tu arrives à la surmonter ou trouver un compromis, si elle se retrouve sur ton chemin, tu sauras encore mieux la surmonter et petit à petit la peur s'amenuisera et disparaîtra en reprenant confiance en toi. Le voyage, ce n'est pas seulement visiter ou être à l'encontre d'une autre culture, c'est surtout être face à soi, à ses limites, ses peurs face à la découverte d'un monde inconnu. Rimbaud disait que le premier étranger que tu croises est toi-même.

Tu peux te dire que dans les pays d'Europe, la notion de sécurité est dans toutes les bouches de nos chèrs gouvernants. Comme partout il y a de risques, je pense que c'est aussi une question de chance ou de malchance. Si tu pars du principe que tu respectes l'autre en ne te cachant pas à travers tes peurs (oui, oui c'est possible et ça s'apprend !!), il te respectera, même si c'est la plus maffieuse des rencontres. Je pense qu'il y aurait plus d'arnaques que de grands dangers. Et l'arnaque existe partout. En voyage, c'est normal d'être vigilant car on n'a pas nos repères habituels, on apprend à s'ouvrir mais aussi à être observateur, à surveiller ses affaires et papiers, à ne pas suivre n'importe qui.

J'ai voyagé seule en Roumanie, je n'étais pas terrorisée, mais j'appréhendais certaines situations. Petit à petit, je connaissais la mentalité des gens et je me suis découverte autre, les gens étaient adorables avec moi. Je suis tombée sur quelques lascars, et je me suis dit "montre qui tu es et de quoi tu es capable". De manière ironique, je montrais que je ne me laissais pas faire, ils ont fermé leur bec. J'ai vaincu mon appréhension de voyager seule. Je suis devenue une autre beaucoup mieux dans sa peau et fière d'avoir autant de courage.

Si tu veux vivre un beau voyage, il n'y a rien de mieux que le dépaysement totale, où l'on apprend beaucoup sur soi et des autres. Ainsi, le voyage est enrichissant, palpitant, avec pleins d'anectodes à raconter à son retour qui susciteront l'attention de ton entourage.

Quelque soit la destination que tu choisiras, dis toi que rien n'est prévisible, qu'ils y a des méchants partout, ici et ailleurs et que tu peux être moins peureuse !!!

Bon voyage !!!!!
DA Dadam ·
Moi je suis d'accord avec toi Marylee, d'ailleurs je compte bien y retourner dans 3 semaines (Mykonos)... t'aurais po une adresse d'hotel ou pension sympa ???

Bonjour, d'après la description, je crois que la Grèce pourrait vous plaire. Le continent est très différent des îles et on en retrouve pour tous les gouts.

Marylee
MA Marylee Regular ·
Bonjour! Je suis allée à Mykonos mais j'ai fait du camping... je n'ai donc pas d'adresse de pension sympa! Désolée.

Bon voyage!

Marylee
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je vais plaider pour ma paroisse, le département du LOT, pas de mer, calme paysages variés beaucoup de choses à voir, il est possible de se baigner dans les lacs. Sur mon site en accueil en cliquant sur les cartes et liens vous aurez une idée de la région ainsi que quelques photos dans France. http://michel.talon.free.fr Bonne journée
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Sans hésiter : 3 semaines en Italie !

Si vous avez vraiment peur de la sécurité, restez au Nord de Rome... sinon une escapade jusque Naples vaut quand même le détour. 😉
La vie en allers simples...
FO Fonkyfamily ·
salut je recherche exactement la mm chose que toi, mais pour partir à 4 avec mari et enfants. Pour l'instant je penche plutôt pour la grèce, mais j'hésite encore... car je l'ai déjà faite et il y a des tas de pays que je ne connais pas. la grèce c'est bien car il y a le coté historique et le coté plage. on mange super bien pour pas trop cher. je veux bien entrer en contact avec toi si tu le souhaite pour partager idées. (suis pas si vieille, 29 ans🤪)
JA Jackkathi Veteran ·
Bonsoir fonk family,

Alors si tu ne veux pas être décu viens chez nous en Croatie ..... pour les familles avec enfants c'est tout simplement le pied !!

Ciao Jack
FO Fonkyfamily ·
la croatie ça peut être sympas... est-ce que c'est long le voyage en voiture ? est-ce qu'on peut trouver hotel pas trop cher ? est-ce qu'on peut camper ? Et le coût de la vie en générale ? car j'aimerais rester 15 jours ou 3 semaines ?
JA Jackkathi Veteran ·
PAS de "ca peut être sympa" C'EST SYMPA ! Tu te loues chez l'habitant un petit appart. près de la mer, à max 30 euro/jour, tu vas au marché aux poissons faire tes emplettes, une petite grillade de poissons tous les soirs, les enfants se défoulent dans les calanques, tu te bronze au soleil, une petite ballade sur les îles, et pour ma part je prend mon voilier et je me pose sur une ile déserte à jouer le Robinson ...c'est pas le pied ca ??? Si tu n'aimes pas la Croatie tu n'aimes pas la vie.......

Moi j'adore ¨!! Ciao Le vieux Jack
FO Fonkyfamily ·
🙂 30 € par jour chez l'habitant, ça m'interresse !!! je dois acheter le guide du routard pour avoir les bons plans, c'est ça ?
JA Jackkathi Veteran ·
Ma petite, Non, ne dépense pas ton argent inutilement ! Le routard c'est pour les ignares ...tu cherches sur internet www. la croatie ou un truc comme cela, et tu trouves plein d'appart. à louer... ou mieux et moins cher : viens AVANT le 10 juillet ou après le 25 aout et tu trouves sur place tout ce que tu veux . Evite tout ces agences ils t'arnaquent de toute facon.... sur place c'est mieux et moins cher...... ne te compliques pas la vie.....

Ciao le vieux routard Jack
FO Fonkyfamily ·
merci pour tes bons conseils JACK 😉
JA Jackkathi Veteran ·
Je reste à ta dispo. pour t'aider.... Ciao

Similar discussions

You might also like