Choisir entre 2 croisières dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur les croisières pour les Caraïbes.

Avec mon mari, nous fêterons nos 10 ans de mariage en septembre prochain et nous aimerions marquer le coup...

Pour la période, nous sommes relativement libres entre novembre 2015 et avril 2016 (hors congés scolaires).

Nous avons bien sûr consulté le site MSC où nous avons repéré 2 croisières qui nous plairaient: 1) USA, Jamaïque, Iles Cayman, Mexique et Bahamas (7 nuits) et 2) USA, Jamaïque, Aruba, Panama, Costa Rica et Mexique (11 nuits).

Voici nos question:

1) Avez-vous des avis qui pourraient nous faire choisir une croisière plutôt qu'une autre? 2) le 28 novembre (date de la deuxième croisière), ce n'est plus la période des ouragans? 3) Une connaissance nous a dit que c'était mieux de prendre une cabine avec balcon. Avez-vous des avis là dessus? 4) Y a-t-il une grosse différence entre l'ambiance Bella et l'ambiance Fantastica? 5) Faut-il réserver les excursions avec MSC? Ou peut-on choisir à la descente du bâteau? 6) J'imagine qu'il est préférable de réserver l'avion indépendamment de la croisière et de prendre qq jours supplémentaires à Miami à l'aller et au retour?

Merci pour le temps que vous m'accorderez.😊😊😊

Caroline
CA Caro1980 Regular ·
Personne ne sait donner des infos?
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Pour ce qui est du bateau et des differentes options les nombreuses discussions deja ouvertes vont vous donner Les renseignements que vous souhaitez. Apres pour l itineraire moi jopterais pour la plus longue duree. 1 semaine c est court Et un peu fatigant avec des escales tous les jours. Sur 13 jours il y a souvent 1 ou 2 journees de navigation qui Permettent de profiter du bateau et de se reposer Cordialement
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Face a votre solitude sur ce site, des réponses partielles et personnelles ....

Il y a fort a penser que votre croisière MSC sera sur le Divina. Le bateau est superbe, dans ses salons et cabines. La, pas de souci.

- Je n' ai pas de réponses sur les différentes destinations .... a vous de jeter les dès ... - la période n' est pas celle des cyclones. Les compagnies ne prennent pas de risques avec les conditions " météo ", pas de craintes. - il est effectivement mieux de choisir une cabine balcon !!!! L' inverse serait, a mon sens, dommage. le surcoût : oui, mais les images, ... sur votre balcon ... tout seul tous les deux, aux arrivées , départs, au levé en tenue et look d'éveil, le soir avant de se coucher pour le clair de lune , son reflet, la nuit étoilé, et la sérénité du moment, et le spectacle permanent de cette mer que vous voyez de votre cabine, le calme, de votre balcon ... a vous. Si un effort est a faire : il est la. - les ambiances Bella et Fantastica ne sont pas différentiables par les hôtes, ni remarquables par les lieux de vie sur le navire. La différence est plus subtile .... et importante : en Bella , vous ne choisissez pas votre service au restaurant. Au départ , vous " êtes " au premier ou au deuxième " ... la ???? si pas terrible , a négocier. Mais ils donnent l' heure ou il y a le moins de demande, pour changer : le coup de poker... et ça : pour tout le voyage !! . Si cabine balcon : le " p'tit dej "sur le balcon : c' est non, alors qu' il est inclus en Fantastica ( pas obligatoire non plus ). L' emplacement des cabines : les plus appréciées sont en fantastica ... logique, maintenant, il ne faut pas trop en ajouter ici, a part quelques cabine a la vue " moins bien " .... de toute façon , se sont les mêmes a l' intérieur, le service plus léger ( mais la propreté sans défaut ) - pour les balcons et l' ambiance : " 10 ans de mariage ", un voyage pareil ( sur un bateau superbe ) .... sur la mer des Caraïbes : ... balcon fantastica, .....et des souvenirs des moments et des instants de vie que vous n' oublierez pas ! ... alors que '" la différence " de prix .... ???? qui ne sera pas regrettée, c' est certain, en plus !

- les excursions sont chères. MSC sous traite a un des sociétés locales la balade , visite, .. l' excursion. Il prend une marge sur le prix , ( ce qui est normal ) et se défausse de tout. Surtout aux US et alentours, je n' aime pas . Sauf a vous faire sortir , visiter " pour voir " sans risque '( autre que de vous faire passer pour un porte monnaie a pattes ) ??? préparé vos sorties vous mêmes, voir ici avec des conseils... - Le vol : si vous prenez un vol MSC, vous arrivez et repartez juste aux frontières de la croisière. Vous arrivez en cours d' après midi a Miami, embarquement et départ a la suite. Décollez en fin d' après midi, après une arrivée le matin . Grève , incidents, retards , et autres : ... pas de soucis : MSC assure ! Je vois que vous partez de Belgique, donc pas de craintes de gréves , comme chez nous, mais " du tout cuit ! quand même". - Décaler les vols coûte beaucoup plus, ... la différence entre Bella et Fantastica n' est rien a coté. Des excursions sont souvent proposées, avant de repartir de Miami .. ils vous déposent ensuite directement a l' aéroport .... la, a la limite : oui .

Si vous souhaitez autre chose ...

Cordialement,
Christian
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur les croisières pour les Caraïbes.

Avec mon mari, nous fêterons nos 10 ans de mariage en septembre prochain et nous aimerions marquer le coup...

Pour la période, nous sommes relativement libres entre novembre 2015 et avril 2016 (hors congés scolaires).

Nous avons bien sûr consulté le site MSC où nous avons repéré 2 croisières qui nous plairaient: 1) USA, Jamaïque, Iles Cayman, Mexique et Bahamas (7 nuits) et 2) USA, Jamaïque, Aruba, Panama, Costa Rica et Mexique (11 nuits).

Voici nos question:

1) Avez-vous des avis qui pourraient nous faire choisir une croisière plutôt qu'une autre? 2) le 28 novembre (date de la deuxième croisière), ce n'est plus la période des ouragans? 3) Une connaissance nous a dit que c'était mieux de prendre une cabine avec balcon. Avez-vous des avis là dessus? 4) Y a-t-il une grosse différence entre l'ambiance Bella et l'ambiance Fantastica? 5) Faut-il réserver les excursions avec MSC? Ou peut-on choisir à la descente du bâteau? 6) J'imagine qu'il est préférable de réserver l'avion indépendamment de la croisière et de prendre qq jours supplémentaires à Miami à l'aller et au retour?

Merci pour le temps que vous m'accorderez.😊😊😊

Caroline

Bonjour Je serai sur le Divina sur la croisière n°2 pour 11 nuits mais en janvier, le temps est généralement plus clément a cette période. En novembre vous prenez le risque d'avoir une mer agitée. En ce qui concerne le circuit c'est a vous de voir en fonction de votre disponibilité, du budget et de vos attente sur les visites en escales, je sais que nous avons choisis ce circuit pour faire le canal du Panama et pour la beauté du Costa rica, l'île d'Aruba a l'air d'être bien sympa. Personnellement je prends toujours l'ambiance bella . Pour les excursions nous faisons toujours un mixte excursion a pied quand cela est possible, sinon taxi collectif ou excursion avec le bateau lorsque c'est trop loin pour être sur de ne pas louper le bateau.
CA Caro1980 Regular ·
Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de me répondre 😉 (désolée pour le délai)

Vos infos m'aident pas mal.

J'ai approfondi un peu les excusions, etc et le budget est quand même assez lourd...

Il faut encore ajouter le budget boissons.

Est-ce que le forfait auréa vaut le cout?
NA Nataly03 Globetrotter ·
aurea .. aimes tu le spa? le tout inclus? un pont pour les auréas plus calme?

si tu réponds oui..il vaut le coup..

sinon c'est à toi de voir vu que le budget est supérieur.

moi je dirais oui.. mais après c'est chacun en fonction de son budget et de ses envies et besoin.
nathalie
CA Caro1980 Regular ·
Merci pour ta réponse Ptitmimi.

Si nous partons, ce sera très certaine le premier itinéraire (20 février 2016).

A combien estimes-tu les surplus de la croisière (boissons, excursions, argent de poche)?

Pour la réservation, tu passes directement par le site de la compagnie?
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Je dis comme Nathaly. Pas le même prix , mais pas la même vie non plus. Et restaurant différent, aux heures que vous voulez, pas de service imposé... A vous de voir...

Cordialement,
Christian
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Si vous prenez une cabine Auréa vous n'aurez plus le problème des boissons car c'est compris dans le prix, pour les excursions cela dépend vraiment de ce que vous souhaitez faire, si vous ne voulez que profiter de la plage et faire un tour en ville je pense que vous n'avez peu être pas besoin de prendre d'excursion , regardez aussi sur le site msc ce qu'il propose et les tarifs cela peu aussi vous donner des idées, pour les faux frais il faudra prévoir des dollars, l'année dernière nous avions emmené 450§, il nous en reste un peu 😉

Similar discussions

You might also like