Choisir Glacier Point ou Yosemite Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂 Ultime étape de notre périple dans l'ouest americain !!! On quitte Bridgeport par la Tioga road pour nos trois dernières nuits à San Francisco. Bing itinéraire me fait passer par le Nord ( Big oak entrance et Oakdale) avec 416 km et 5h30 sans les arrêts (malheureusement impossible de rajouter une nuitée ) . Je pense que c'est la meilleure solution compte tenu de la longueur de la route Sur la Tioga road j'ai repéré de faire un stop à Tuolumme Meadows, Olmsted point et les lacs . Est ce qu'il y a d'autres points remarquables sur la 120 ? C'est après que ça se corse !! Nous n'aurons pas le temps de balader à pieds. Comme nous n'aurons pas non plus le temps de faire Yosemite Valley et Glacier point il va falloir choisir. Où me conseillez vous d'aller ? Jusqu'au bout de la Glacier point road ou faire la boucle vers Yosemite Village et voir Vallee view, tunnel view et le musée indien ? Selon l'heure, après cette visite en quittant le parc nous aimerions voir quelques séquoias géants. Est ce que la marche pour aller à Merced grove ou Tuolumme grove est facile ? Si vous voyez comment optimiser ma journée je suis preneuse Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ca fait quand même une journ, ée tres chargée de Bridgeport à SF.. De Bridgeport, vs redescendez par la 395 sur Lee vining, et vs rentrez dans le parc par l'entrée est et la TIOGA. Vs prenez au sud à l'embranchement de la 120 et la Bog Oak flatrad pour arriver à Yosemite valley.

Ca fait quand même des miles, et la TIOGA est une route ou on n'avance pas... Beaucoup de touristes.

Glacier point est eloigné de la valley : il faut au moins 1h30 pour y aller, et 40 mns pour revenir sur la route de SF. A votre place, je renoncerais.

Merced groves vs fait faire 1h30 de marche. Même chose pour Tuolumne Groves.

Vs pouvez voir les trails sur GOOGLE STREET
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci Jean Pierre pour ta réponse. J'avais calqué mon programme sur celui d'un TO et j'ai cafouillé sur la fin de mon circuit mais tout est bloqué On va laisser tomber Glacier Point mais est ce que tu penses qu'on peut aller jusqu'à Yosemite Valley ? Pour les séquoias on verra selon l'heure où on sera sur les lieux ? Est ce que la marche est difficile ( dénivelé )et quelle balade est à conseiller Merci d'avance Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MA Marcalamar Veteran ·
J'ai essayé d'aller sur Google street mais l'ordi et moi c'est loin d'être une histoire d'amour !!!! Il m'est apparu une jolie forêt mais si j'essaie d'avancer je tourne en rond autour de l'image !! 😕 et impossible de voir le trail ( comme tous les autres d'ailleurs à chaque fois que j'ai essayé !! ) C'est pour ça que je me suis permis de te reposer la question !! Ah !!! Ces mamies !!!!! Marcalamar🙂
Vivre et laisser vivre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Tu ouvre Google maps. Tu prends le petit bonhomme jaune et tu le places sur la ligne bleue. Tu arrive donc à la photo du chemin. Si tu deplace la souris sur le chemin, tu vas voir apparaitre une fleche dans un cercle. tu deplace ce cercle sur le chemin et tu cliques dessus pour avancer l'image.

Pour le reste, je n'ai pas trouvé ces trails difficiles pour un marcheur normal. Ca monte un peu, mais vraiment rien de fatiguant, si je compare à nos chemins comme par ex la ste Beaume.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Autrement, si vs partez tot de Bridgeport, vs aurez le temps d'aller à la Valley, sans trop y trainer car en fait c'est surtout la base de depart de toutes les randos du parc.

avant de repartir sur SF (en revenant sur vos pas pour reprendre la 120) faites un petit aller retour sur Wawona road pour voir TUNNEL VIEW.

Bon ca va faire une journée bien remplie en matiere de voiture, et vs n'arriverez pas tres tot à SF. Vs logez où à SF?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Un truc a prendre en compte quand même sur Yosemite, et sur les voyages de maniere plus generale : Il peut y avoir des imponderables qui remettront en cause le programme de la journée.

A titre d'exemple sur Yosemite : La premiere fois que j'y suis allé, un incendie vers big oakflat road empechait de l'emprunter pour aller de la Tioga à la Valley. J'ai été obligé de faire le grand tour jusqu'à Groveland : bilan, un tas de kms supplementaires et des visites de la Tioga tres raccourcies. Le ranger à l'entrée est du parc me deconseillait même d'emprunter la TIOGA.

Une autre année, un temps pourri, notamment du brouillard sur la Valley . Impossible de voir grand chose.

Cette année, Arnaud (arnaudubu) a eu sa visite gachée en raison des incendies
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour Jpg13 🙂 Nous venons de suivre tes conseils en s'inscrivant au programme gold plus rewards de Hertz !!! Je pense que notre carte bancaire gold MasterCard est une carte de débit mais impossible de le savoir avec certitude. Ça fait plusieurs jours que la risque de se retrouver sans voiture à LA me tracasse et j'ai réussi à décider monsieur qui prenait cette info trop à la légère pour mon goût !! voilà qui vient d'être fait !! On présentera aussi les deux pieces d'identité et le billet retour au cas où !!! Pour SF tu me demandais où nous logions, c'est au Coventry inn à Lombard Street !! J'espère qu'ils ont réussi à maîtriser l'incendie vers Mariposa Quant à Google Map je n'ai pas réussi trouver le petit bonhomme jaune qui m'aurait permis de voir le trail !! Pauvre de moi !!!! 😊😕 Bon week-end end marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'aime bien le coventry motor inn. c'est une ambiance un peu vieillotte, mais ils sont tres sympas, et il y a une literie TEMPUR; Pour le ptit dej, il y a un MEL'S DRIVE a 100 m en allant sur le GGB. Ambiance fifties garantie.

Si ta resa est déjà faite, tu peux essayer de tel à HERTZ.FR, ou leur envoyer un mail pour leur demander de raccorde ta resa à ton profil. Sinon, ce n'est pas grave. A l'arrivée chez HERTZ, tu vas directement au comptoir GOLD avec ta resa et ta carte gold imprimée sur papier. Ils feront le rapprochement et le contrat sortira tres tres vite.

Sur google maps, tu dois avoir le petit bonhomme jaune en bas à droite, en dessous des fleches pour agrandir ou rapetisser la carte

Similar discussions

You might also like