Choisir Oslo ou Bergen pour trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous comptons partir 3 jours 2 nuits en Norvege pour nos 20 ans de mariage. Les liaisons possibles en avion entre la Belgique étant Bergen ou Oslo, j’aurais besoin de vos conseils. Notre but est de voir de beaux Fjords et des villages typiques et charmants . Nous sommes bien conscients qu’en 3 jours, nous ne pourrons pas voir les plus beaux Fjords, mais pourriez vous me conseiller sur le meilleur choix de destination Olso ou Bergen ? J’ai vu que Bergen avait l’air d’être une ville plus typique et charmante qu’Oslo, mais il pleut beaucoup et et je n’arrive pas à voir s’il est préférable de faire une « mini »croisière à partir de Bergen ou Oslo. Merci pour vos conseils. Je suis un peu perdu à force de chercher.
SA Sarnia Veteran ·
Si vous pouvez arriver dans une ville et partir de l'autre, l'idéal dans votre cas serait le circuit "Norway in a Nutshell" entre Bergen et Oslo (ou entre Oslo et Bergen). C'est justement fait pour les gens comme vous qui n'ont pas trop de temps et veulent avoir un aperçu assez varié des paysages de la Norvège : https://www.visitnorway.fr/planifier-voyage-norvege/se-deplacer/ferry-bateau/fjord-tours/norway-in-a-nutshell/ En quelle saison partez vous? Si c'est après Octobre il vaut mieux le faire dans le sens Bergen-Oslo pour avoir le maximum des beaux paysages de jour. Donc : arrivée à Bergen (le plus tôt possible dans la journée) et reste de la journée à visiter Bergen, nuit à Bergen, Norway in a Nutshell le lendemain jusqu'à Oslo, nuit à Oslo, départ d'Oslo. En si peu de temps je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
TH Themis23 ·
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je comptais partir fin septembre. Ça a l’air très beau ce circuit, mais je ne peux malheureusement pas arriver à Bergen et repartir d Oslo ou l inverse. Avez vous alors un conseil à me donner en fonction? Est ce que ça vaut la peine de rester à Bergen et faire une croisière d un jour mais laquelle?
SA Samfan Veteran ·
Bonsoir,

Je rebondis sur l'idée émise par Sarnia .... Perso, j'opterais pour 3 jours à Bergen, une ville qui a beaucoup de charme, avec une journée d'excursion organisée par "Norway in a nutshell", Bergen / Bergen. C'est très bien organisé et cela permet d'avoir une très bonne idée des environs de Bergen et en particulier des fjords.

A Bergen, une idée d'hébergement : l'auberge de jeunesse Marken, super bien située, propre et confortable.

Bon voyage !
SA Sarnia Veteran ·
Il est possible de faire le circuit Norway in a Nutshell comme boucle de Bergen à Bergen. Regardez sur le site, on peut tout customiser. Je suis aussi de l'avis de Samfan du coup, je choisirais Bergen, dans votre journée complète faites le circuit NiN et pour vos autres journées (qui seront donc des journées partielles puisque ce sont vos jours d'arrivée et de départ...) visitez Bergen.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like