Choisir sa nouvelle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂comment choisir son prochain voyage ???🤪

Pour certains choisir son prochain voyage demande beaucoup de reflexion pour d'autres tout est écrit il y a bien longtemps 😉 (3 ou 4 voyages d'avance au programme !!!)

Tout d'abord combien de jours peut on prendre ?? partir quelques jours 😕 ne sera certainement pas la meme destination que partir 20 ou 30 jours !!🙂 Les quelques jours seront pour un pays à proximité et à partir de 15 jours on peut penser à plusieurs heures de décalage horaire !!

Aprés, la période de l'année est aussi importante car l' été en Europe signifie l'hiver dans l'autre hemisphére !!! (sans compter les periodes de moussons ou tempetes et s'il y a des jours fériés🙂 ou des fêtes😏 à ne pas manquer dans le pays visité)

Certains aiment aller dans le meme pays ou le meme continent d'autres preferent le changement 🙂😉😏😎 !!! (pour ces derniers il faut en sorte de pas faire un meme continent à la suite !!)

L'activité sur place est aussi une chose importante pour choisir son voyage : certaines destinations ce sont les musées et les vielles pierres😉, d'autres la rando ou activité sportive 🙂, d'autres la farniente sur les plages 😎, d'autres la rencontre avec la population ....

Si on part avec des amis, allez donc en trouver qui veuillent partir au meme endroit, avec la meme date et faire la meme chose !!! (bonjour les discussions !!)

Certains ne voudront pas aller dans des regions instables ou dangereuses🏴‍☠️(Soudan, Israel, etc..), avec des regimes politiques pas tres nets(Cuba, Chine, Birmanie, etc..), où il y a de petits moustiques pas tres gentils🙁 ( Afrique, Asie du sud est, ..)

Et le tout c'est finalement le prix estimé du voyage qui va en parti décidé de notre prochaine destination !!

Finalement c'est tout un travail de preparer son futur projet de voyage !!!🤪

Bon en conclusion il faut bien des vacances pour se reposer de toute cette reflexion !!!😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je crois que je n'avais jamais vu autant de smileys dans un seul message. Il y a un code caché quelque part? Y a-t-il des informations sur la descendance de Jésus dans ses smileys si bien agencés?
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'avais envie de poster quelque chose dans le même genre, merci. L'abus d'émoticons rend le texte pénible à lire.
Puisqu'on en est à se lancer des fleurs, merci de ne pas avoir relevé ma faute d'orthographe.
KU Kugaiji Regular ·
Pfff, que de considerations pour organiser un voyage ^^

Moi, je me dis juste "Ah tiens, j'y suis pas encore alle, ca va etre chose faite". Puis apres, si c'est loin, ben, je trouve comment gagner et economiser ma monnaie pour le billet d'avion si c'est loin ^^

Ensuite, j'arrive dans le pays et j'improvise ! Est-ce vraiment si complique ??
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
LA Lahaut Veteran ·
🙂ce n'etait simplement que pour enjoliver le texte 😏car les gros patés😠 je n'aime pas trop à les lire🙁 (surtout les gros patés !!)😕alors sur vos conseils 😮😮je vais en enlever quelques uns😮😉 !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
En fait c'est un peu comme les ponctuations ou les retours à la ligne, ou encore les lol de mohikan?

Pour répondre quand même à ton message d'origine, moi je serais plutôt du genre à planifier six mois à l'avance, ce qui ne veut pas du tout dire que je me prépare aussi longtemps, mais que j'organise mon calendrier de vacances de cette manière. Comme je pars en général assez souvent mais pour de courtes durées, ça veut donc dire que je planifie environ trois voyages à l'avance.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour je veux dire par ce post que j'ai ouvert que l'on prepare toujours son voyage à l'avance en se renseignant sur la destination que l'on choisit et rare sont les personnes qui d'un seul coup en mettant son doigt sur une carte et aprés prends le premier avion pour cette destination !! Pour ma part j'aime bien etudier le pays que je vais visiter avant (la meteo, l'itineraire à prevoir, les fetes, les lieux incontournables, etc ..) ce qui me permet deja d'etre dans le pays par la pensée !!

PS je n'ai mis qu'un "machin" pour enjoliver le texte !!!😉 (2 maintenant !!)
A part les destinations qui me font rêver depuis longtemps (Iran et Chine à l'époque où je n'y habitais pas encore, par exemple), et pour lesquelles je me documente beaucoup avant même de penser y voyager, je ne prépare en général pas beaucoup mes voyages. C'est peut-être un tort car je rate des choses, mais c'est délibéré.

J'aime bien aussi les surprises et la sensation de ne pas trop savoir où je mets les pieds, et découvrir les endroits au fur et à mesure. Je détermine plus ou moins mon parcours à l'avance, et ensuite... je vois où ça me mène.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Plus je voyage et moins je prépare. Bon, j'évite quand même d'aller à Goa en période de mousson.
FA Fabricia Globetrotter ·
Inde, Egypte, Turquie, Maroc, je rêvais depuis toujours de visiter ces pays étrangers si attirants. Ce fut donc le prétexte de lire tout ce qui touchait à ces contrées, dans tous les domaines : biographies, récits historiques, romanesques et documentaires, etc... J'étais déjà là-bas en pensée depuis des dizaines d'années et malgré cette longue attente, l'éblouissement fut à la hauteur de ce que j'en attendais.

D'autres destinations furent choisies en un clin d'oeil après avoir eu le coup de foudre pour l'Indonésie, le Vietnam et le Cambodge, notamment, en voyant des photos dans des revues (Géo ou National Geographic). Et puis les voyages impromptus, décidés au dernier moment, je suis partante aussi... Passion de l'ailleurs irrésistible !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
BR Brasilero Regular ·
Je pense qu'il faut le faire au feeling et pas trop réfléchir. Sinon après on trouve toujours des excuses pour pas partir. Ou alors c'est surpréparé...et là ça devient une corvée.
Il y avait aussi la question sur le choix du pays.

En ce qui me concerne, ça fait dix ans que je ne voyage qu'en Eurasie, et n'éprouve toujours pas le besoin de changer. Mais j'aime bien alterner les régions: Europe, Moyen Orient, Asie du Nord surtout.

Comme je l'explique dans mon profil, j'ai surtout deux critères de choix, même s'ils souffrent des exceptions: une culture ancienne et riche et/ou des paysages de montagnes ou déserts

Je pars presque toujours seul, mes amis n'ayant pas du tout les mêmes goûts que moi en matière de voyages.

J'évite les zones à risque, mais les régimes politiques "discutables" ne me dérangent pas du tout. Au contraire, c'est plutôt un plus pour moi.
MA Marius33 ·
salut

je ne te repond a ton pessage mais c est tres bien pense mais dis moi je suis pas un pro du pc et je n arrive pas a mettre un message dans le forum dis moi comment il faut si perendre merci

sois simple dans ta reponse merci encore
jeangilles
LA Laura13 Regular ·
salut

je ne te repond a ton pessage mais c est tres bien pense mais dis moi je suis pas un pro du pc et je n arrive pas a mettre un message dans le forum dis moi comment il faut si perendre merci

sois simple dans ta reponse merci encore

Tu as pourtant réussi Marius 😉😉 !!

Ou alors si tu veux poster un nouveau message, tu te mets dans la bonne section et tu cliques à droite "Démarrer une nouvelle discussion"....
VO Voyageuse13 Veteran ·
comment choisir son prochain voyage ???

En ce qui me concerne, c'est très variable.

Il y a des endroits où j'ai envie d'aller depuis plus de 20 ans, par exemple les chateaux de la Bavière. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu le déclic pour y poser mon sac ...

D'autres endroits où j'ai atterri par hasard .... parce que quelqu'un me le proposait, comme la Jordanie ou les Etats-Unis. Je n'ai d'ailleurs été déçue ni par l'un ni par l'autre.

Quelquefois encore, c'est en me levant le matin que je me dis "tiens, j'irai bien à tel endroit d'ici 1 an ou 6 mois, ou 2 ans", alors que je n'y avais jamais songé auparavant 😇. En ce moment, c'est l'Ouzbékhistan .... ou l'Equateur ... Et dans ce cas, cà trotte dans ma tête pendant plusieurs mois jusqu'au moment où j'ai le déclic. Et alors, je regarde les bouquins, ce qui se raconte sur internet sur ces pays ou toute autre information que je peux choper.

Ensuite, quand je suis décidée, j'achète un guide que je lis en long, en large et en travers avant de partir. Conclusion : j'ouvre à peine le guide sur place, et quand je l'ouvre, c'est généralement après avoir visité telle ville ou tel monument. Et .... zut, je m'aperçois que j'ai loupé quelque chose ou que j'aurai pu prendre un bus direct au lieu de faire 3 changements 😐.

Et puis, il y a aussi les moments où je suis dans ma période "sportive". Alors, je pars en Irlande ou en Bretagne faire de la rando (euh .... cette période ne dure pas très longtemps 😐). Ou alors ma période "je suis au bout du rouleau". Je pose mes tongs dans un club en Tunisie ou aux Baléares (cà dure pas très longtemps non plus ...).

Quant à la période de l'année, je privilégie l'Europe de l'est ou du nord pendant l'été et le reste du monde pendant l'hiver ....
V13

Similar discussions

You might also like