Choix d'une agence pour la Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à tous,

J'ai écris il y a quelques temps pour avoir vos avis sur un voyage en Tanzanie. Maintenant je suis fixé sur l'étinérair. pour l'agence à choisir, c'est la qu'il y a embiguité. Avez-vous des commentaires ou références sur ces agences:

Corto Safaris Tanzanie-Voyage Tanganyita Expéditions.

Trois agences qui me semblent bien mais étant donné la somme versé, nous n'aimerions pas nous faire avoir. Service, qualité et respects des engagements.

merci de votre répoonce.
Mario Canada Québec
DA Daoust ·
Bonjour Mario,

Nous partons pour la Tanzanie le 6 mars et nous faisons affaire avec l'agence Hors Piste. Je ne sais pas combien de temps vous prévoyez partir mais je crois qu'ils ont de très bon prix. Notre guide est une personne du Québec qui a déjà travaillée pour Club Aventure de Montréal.

Si vous voulez avoir plus d'infos, n'hésitez à m'écrire.
Jeannined
MA Mariopharma Regular ·
bonjour Jeannine,

merci pour ta réponse. nous partons du 16 juin au 30 juin pour 9 jours de safari et 6 jours à Zanzibar. je part avec ma fille de 23 ans. nous avons quelques devis de différent opérateur. Je crois tous français ou belge. donne moi les infos sur ton contact et je verrai avec lui. merci encore et je vous souhaite un SUPER voyage. que voyez-vous ? combien de temps ? et coucher en Loge-tent ?

Mario
Mario Canada Québec
BL Blesl Veteran ·
Une mauvaise (et unique) expérience avec tanganyika.com :

véhicule sale, en mauvais état et trop petit, alors que nous avions demandé un châssis long, vitres arrières coincées, porte-bagages à l'avant gênant pour les photos, cependant aucun incident mécanique

chauffeur largement amorti, conduisant bien mais notre plus mauvais comme guide en près de 20 safaris, mauvaise volonté pour partir tôt le matin, le seul en quinze ans pour lequel nous avons détecté (presque) autant d'animaux que lui, notamment il nous a fait rater un serval dans le Silale, il a fallu insister pour qu'il fasse une marche arrière après nous avoir dit que nous nous étions trompés (...), moralité seules les oreilles étaient encore visibles ! Même chose, même marche arrière réticente pour ce martial qui becquetait sa proie (un daman) à un mètre du bord de la piste... Il nous a menti à Ndutu sur ce qu'il y avait (eu) à voir : "il n'y a rien à voir, les autres guides n'ont rien vu ce matin", manque de chance un safariste français nous a montré ses photos de la querelle entre un guépard et un chat sauvage



lodges perfectibles... personnel gentil à Ronjo (Serengeti) mais sans possibilité d'y recharger notre ordi, tentes du fly camp près de Ndutu plus petites qu'annoncées (notre fils de 1,92 m touchait la toile, il pleuvait, il a eu la tête mouillée), camp d'Olduvai avec poubelles débordantes, tente-mess trouée avec fientes d'oiseaux sur les tables... camp du Tarangire (Mawe Ninga) avec une vue superbe mais très excentré, personnel absent ou très désinvolte, crottes de daman dans les tentes, douche à la propreté douteuse.

Pour contrebalancer cette regrettable expérience, nous avons eu des retours bien plus favorables de "copains". Et malheureusement aussi au moins un autre témoignage allant dans notre sens.

Je n'ai jamais lu de mal de Corto ni n'ai été informé de souci avec cette agence.

Je n'avais jamais entendu parler de Tanzanie-Voyages, j'ai jeté un oeil à leur site qui m'a paru intéressant.

Safari njema! Bon voyage !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MA Mariopharma Regular ·
merci pour le temps à me répondre. J'appréci tes commentaires et éliminerai Tanganyika. reste Corto et Tanzanie -voyage. J ai un petit faible pour Courto. beaucoup de bon commentaire.

Mario
Mario Canada Québec
DA Daoust ·
Bonjour Mario,

Nous partons du 6 au 30 mars. Nous faisons un circuit à partir de Arusha en passant par Mkuru, Natron, Serengeti, Plaines de Ndutu, Cratère du Ngorongoro, Lac Eyasi, Manyara, Mto Wa Mbu, Tarangine et terminons par 2 jours à Zanzibar.

Oui nous couchons dans des tentes et nous sommes 3 couples. Un des couples a déjà fait un voyage au Indes avec elle.

Voici l'adresse courriel de la guide : cdeguise@gmail.com son nom est Clôde.
Jeannined
MA Mariopharma Regular ·
Merci je communique rai avec elle. Mario
Mario Canada Québec
KO Koubi22 ·
Bonjour Mario,

J'ai travaillé chez Corto Safaris en 2009 (en stage étudiant pendant 3 mois) et tu peux y aller les yeux fermés. Les chauffeurs sont excellents (mais ne parle pas tous français, il faut demander Peter si il travaille toujours là bas!) et connaissent la faune et les flore sur le bout des doigts, c'est impressionnant. Les 4X4 sont en bon état ainsi que les matériels de camping. Après pour le budget, cela dépendra de ce que vous voulez faire (bivouac, tentes de luxe ou lodges).

bon voyage, la Tanzanie est un pays absolument magnifique !
VE Vezmo ·
Bonjour,

Je suis partie en octobre 2012 avec Terres d'Aventure : safari et trek en pays masaï, 15 jours. CORTO était le réceptif et l'organisation était au top. 6 personnes pour la logistique pour un groupe de 8 : chauffeurs, guide ( Léonard est génial), cuisiniers, repas, safaris ... Tout était parfait. Il faut dire que notre guide a très bien géré le voyage.

Du coup, j'ai sollicité à nouveau CORTO pour mon voyage solo à Zanzibar ( je pars le 16 février). SURPRISE ! En recevant la facture, je découvre que le voyage est sous-traité par une autre agence locale !!! Et cela n'est ni indiqué sur leur site, ni précisé lors des échanges de mails pour préparer le voyage !!!! Pas vraiment ce que j'espérais ...
MA Mariopharma Regular ·
merci de ton message. Mais Corto était comme une sous agence de Terres d'Aventure ? et pour Zanzibar, c était qui l'agence locale? en communiquant avec eux peut-être le coût sera moindre.

Encore merci
Mario Canada Québec
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour Mario ! Corto sans hésiter , ils font du sur mesure , ce que tu veux , un peu chers mais la Tanzanie c'est cher ! merveilleux Pays ! trés bon voyage et ne manquez pas Tarangire !! surtout ....🙂
FO Fondofsafari ·
Bonjour,

Nous sommes dans le même questionnement que vous au sujet de TO. Avez-vous opté pour Corto ou quelqu'un d'autre pour votre voyage de Juin ?
MA Mariopharma Regular ·
hÉ BIEN NOUS AVONS OPTÉ POUR fAUNE & fLORE.

Ils nous sembles super mais je ne pourai pas vous en parler avant d'être allé. Désolé.
Mario Canada Québec
ZE Zenjelbar1 ·
Bonjour marrio,

Ces agences me semblent parfaites, L'essentiel, c'est l'itineraire propose, et prix.

Nous attendons de vos commentaire, apres le safaris.

Courage et bonne preparation
VA Val91 ·
Bonjour à tous,

Nous revenons d'un safari en Tanzanie de 6 jours 1/2 + 2 jours 1/2 à Zanzibar (début novembre).

Nous sommes passés par CORTO SAFARI avec qui nous avons été très, très satisfaits pour les 3 raisons suivantes : - l'accueil et les précieux conseils très pro et sans langue de bois de LAURENE, correspondante française - la réactivité de l'agence : suite à l'annulation de notre vol ETHIOPIAN AIRLINES au départ de Paris (éviter cette compagnie !), nous sommes en effet arrivés avec 24 heures de retard. Quand nous avons sû que notre vol était annulé, nous avons téléphoné au n° d'urgence qu'on nous avait communiquer et avons été mis en contact avec le sympathique Philippe qui a pu réorganiser tout notre safari en décallant tout d'une journée, dont 1 vol interne, au détriment d'une journée à Zanzibar (ce qui était moins important pour nous) - le professionnalisme de Wilfreddy, notre guide : nous l'appelions "yeux de lynx" compte tenu de sa capacité à repérer les animaux, très grande connaissance de la faune, disponibilité (10 à 11h de safari par jour, kilométrage illimité), a travaillé avec des équipes de tournage documentaire.

Voilà, je pense que d'autres bons réceptif exitent, pour un prix équivalent, mais je vous recommanderais celle-ci sans hésitation.

Bon voyage !
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous revenons d'un safari en Tanzanie de 6 jours 1/2 + 2 jours 1/2 à Zanzibar (début novembre).

Nous sommes passés par CORTO SAFARI avec qui nous avons été très, très satisfaits pour les 3 raisons suivantes : - l'accueil et les précieux conseils très pro et sans langue de bois de LAURENE, correspondante française - la réactivité de l'agence : suite à l'annulation de notre vol ETHIOPIAN AIRLINES au départ de Paris (éviter cette compagnie !), nous sommes en effet arrivés avec 24 heures de retard. Quand nous avons sû que notre vol était annulé, nous avons téléphoné au n° d'urgence qu'on nous avait communiquer et avons été mis en contact avec le sympathique Philippe qui a pu réorganiser tout notre safari en décallant tout d'une journée, dont 1 vol interne, au détriment d'une journée à Zanzibar (ce qui était moins important pour nous) - le professionnalisme de Wilfreddy, notre guide : nous l'appelions "yeux de lynx" compte tenu de sa capacité à repérer les animaux, très grande connaissance de la faune, disponibilité (10 à 11h de safari par jour, kilométrage illimité), a travaillé avec des équipes de tournage documentaire.

Voilà, je pense que d'autres bons réceptif exitent, pour un prix équivalent, mais je vous recommanderais celle-ci sans hésitation.

Bon voyage !

Contente de vous les avoir conseillés ! j'avais apprécié les mêmes choses que vous aussi ! et j'espère y revenir bientôt 🙂

Similar discussions

You might also like