Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous envisageons de faire notre première croisière sur le costa Magica. 2 adultes et 2 enfants de 8 ans Départ le 22.04.2011 de Savone, pour une croisière en méditerannée.

L'agence de voyage nous propose de prendre une cabine extérieur sur pont 2 la cabine 2403 mais elle se trouve en dessous du restaurant. J'ai vu sur le site Costa qu'il y a quelques cabines de disponible sur le pont 11. Je suis plutôt tenté de prendre une cabine (au même prix) sur le pont 11, mais qu'en est-il du bruit sur ce pont ? La chambre se trouve à côté du club de sport.

Merci de vos réponses et de vos avis qui me seront très utile.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. les meilleures cabines sont situées entre deux ponts avec des cabines. donc le 7 sera calme. ce sont les moins bruyantes. évitez surtout d'être sur le grand bar principal Salento. c'est bruyant assez tard. les cabines sous les piscines sont bruyantes en journée. donc pont 8.

le 11 sera calme. pas de bruit à la salle de sport. mais le 11 au même prix que le 2 ? vous êtes sur ? au pont 2 il n'y a pas de balcon...

en résumé le 10, le 11, le 8 vers l'avant, le 7 partout, le 6 vers l'arrière seront calmes. éventuellement le 6 vers l'avant. il y a le théâtre mais ce n'est pas bruyant tard.

le 2, ca devrait aller aussi. pas de salons bruyants au dessus. le 1, il parait que l'on entend un peu les machines. jamais testé.

au dessus de la 2403, il y a les cuisines. les restaurants sont calmes après 23 h.
YO Youré ·
Bonjour Virjucol,

Lors de notre première croisière en Mai 2009, nous avions la cabine 7402, pont Perugino, cabine intérieure. Trés bon choix, aucun problème.

Bonne journée.

Youré.
VI Virjucol ·
Merci pour la rapidité de vos réponses.

Sur le pont 2 et 11 il s'agit de cabines extérieurs avec fenêtre donc sans balcon.

Oui oui le même prix sur le pont 11 que sur le 2...je me demandais donc si c'était lié au bruit des gens qui venaient au club de sport ! Je pense donc réserver sur le pont 11 !

S'il y a d'autre avis c'est volontiers
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir,

Bruno a bien résumé le problème. Par contre vous avez raison, les cabines extérieures pont 2 et les cabines extérieures pont 11 sont au même prix. Comment savez vous qu'il reste des cabines libres pont 11 ? J'ai fait la simulation (2 adultes, 2 enfants) sur le site français de Costa plus de cabines ext., je l'ai fait sur le site suisse, la, il reste des E2 mais costa ne dit pas si elles sont au pont 2 ou 11.

Abientôt sur VF
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
VI Virjucol ·
J'ai passé via le site suisse 3w.tcs.ch

😉 a bientôt !
AR Arcocéan Regular ·
Merci pour le renseignement. Pour une E2 pont 11, dépèchez-vous, il en reste 2 mais mal placées (à coté ascenceurs et escaliers)

@ bientôt sur VF
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
VI Virjucol ·
Merci !

j'ai réservé hier la 1101... à côté du salon de beauté. J'espère que j'ai fais le bon choix ! on verra tout ça en avril. Il me semble que ces cabines ont de grande fenêtre si quelqu'un à l'info ! a bientôt !
JK Jk29 ·
Bonjour,

Nous envisageons de faire notre première croisière sur le costa Magica. 2 adultes et 2 enfants de 8 ans Départ le 22.04.2011 de Savone, pour une croisière en méditerannée.

L'agence de voyage nous propose de prendre une cabine extérieur sur pont 2 la cabine 2403 mais elle se trouve en dessous du restaurant. J'ai vu sur le site Costa qu'il y a quelques cabines de disponible sur le pont 11. Je suis plutôt tenté de prendre une cabine (au même prix) sur le pont 11, mais qu'en est-il du bruit sur ce pont ? La chambre se trouve à côté du club de sport.

Merci de vos réponses et de vos avis qui me seront très utile.

Bonjour

c'est tres beau de faire cela, premiere croisiere avec toute la famille. Je travaille sur les paquebots depuis 20ans je vais vous joindre une piece jointe d'un paquebot qui je pense fera plaisir a vous tous. Son programme est sur Marseille; regarder et réfléchisser
hello JK. c'est quel bateau ? un disney ?
JK Jk29 ·
hello JK. c'est quel bateau ? un disney ?

C'est un disney Magic et il y en a 5 en service .
SI Sissoutte ·
Bonjour,

Nous avons la chambre 1104 extérieure pont tiepolo (11). Nous partons avec nos 2 anfants (dont un bébé). J'ai vu que cette chambre est communicante avec la 1106. Est ce que Costa upgrade en proposant 2 chambres pour 4?

Merci
bonjour sissoutte.

non, non. une seule cabine pour 4. il y a des lits au plafond qui descendent pour les enfants. il y a aussi des cabines avec des canapés convertibles. faudrait voir sur le plan de cabine ce que propose comme couchage la 1104. mais si vous avez payer pour une cabine, je vois mal costa vous donner deux cabines pour le prix d'une.
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir Sissoutte,

Sur le plan du Magica la cabine 1104 est marqué avec 2 lits hauts. Donc c'est une cabine qui peut recevoir 4 personnes. Elle est bien communicante avec la 1106 mais vous ne pourrez pas ouvrir la porte de communication (encore heureux !!!) Vous serez bien dans cette cabine, un peu trop à l'avant à mon gout mais cela n'engage que moi.

A bientôt sur VF
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Arcocéan !

Sur le plan du Magica la cabine 1104 est marqué avec 2 lits hauts

Moi je vois un petite *rond* noir et un petit *carré* noir (enfin, ils sont blancs parce que le fond est gris foncé 😇 )

donc, si je lis bien la légende :

- 1 lit haut (le rond) - 1 divan-lit une place (le carré)

La cabine d'à côté (communicante mais pour communiquer, il faut que chaque côté ouvre la porte), pourrait être prise pour deux enfants à un tarif sympathique, mais c'est surtout valable pour des ados... Là, j'ai l'impression que les enfants sont petits, et il y a même un "bébé"... (bon, je sais, j'ai 5 bébés de 24 à 37 ans... 😎 ). Donc la cabine unique est à mon avis tout à fait suffisante.
AL Alicecaroll Regular ·
Bonsoir, le seul désagrément que vous aurez avec une chambre communicante c est le risque de bruit si vous avez des voisins remuants porte non isolée.et réciproquement . Salutations line
SI Sissoutte ·
Merci à tous pour vos précisieuses informations, c'est très appréciable!
OS Osny Veteran ·
😉Bonjour j'ai eu l'occasion d'avoir une cabine au pont 11 avec fenêtre extérieur. C'est le pied.

En fait il s'agit d'une grande baie vitrée inclinée le haut en bas, ce qui augmente la surface de la cabine, il y a donc une table basse avec deux petit fauteuils.

En fait cela fait penser à un balcon avec une véranda.

C'est vraiment top vous avez la vue large, mais pas les embruns ou le froid. Pas de bruit extérieur, mais proximité de la cabine avec le pont piscine, trés pratique avec des enfants. (ont oubli souvent des choses en cabine....)

C'est un exellent choix. Malheureusement cela n'existe que sur le Magica ou le Fortuna.

Depuis sur les nouveaux bateaux c'est remplacé par les cabines Samara, donc bien plus chéres.

😎 Ne pas hesiter

Je peu envoyer une photo en message privé.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
SI Sissoutte ·
Merci Osny! Oui, je veux bien voir une photo! En tout cas ça donne envie. Allez, plus que 8 jours et on part!
VI Virjucol ·
Merci beaucoup pour votre rēponse et vos explications. Oui j aimerais bien une photo en MP. A bientôt
LU Lucal Regular ·
Bonjour Virjucol, Nous serons sur le même bateau à la même date, mais venant du Havre, nous partons le 21 de Marseille. Nous avons pris des cabines intérieures au pont 8. Vous pouvez vous inscrire sur le calendrier des départs 2011 de TITI77310 sur ce forum, cela permet de voir qui part à la même date et de faire ainsi (si on le souhaite) connaissance avec des forumeurs. Pour le moment, je prends le plus de renseignements possibles en faisant des "copier-coller" pour organiser au mieux les excursions et notre séjour à bord. Bons préparatifs. Cordialement.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello osny ! (et bonne année !)

😉Bonjour j'ai eu l'occasion d'avoir une cabine au pont 11 avec fenêtre extérieur. C'est le pied.

Je peu envoyer une photo en message privé.

je crois que ce genre de photo (à moins qu'elle ne contiennent des *personnes*, mais qu'on peut toujours "flouter") est susceptible d'intéresser tout le monde, c'est le genre de photo que Costa ne publie dans aucun de ses catalogues...
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir Osny,

Je suis d"accord avec PAP cette photo peut intéresser beaucoup de monde alors pourquoi ne pas la mettre sur ce post. A moins qu'il y ait des choses personnelles dessus alors là je comprendrais que vous ne vouliez pas la montrer à tout le monde.

A bientôt sur VF
JK Jk29 ·
le dernier est splendide: le dream
SI Sissoutte ·
Bonjour,

Je reviens de croisiere sur le Magica et nous avions la cabine 1104, pont 11, en dessous du club enfant finalement. Ces cabines sont superbes car vous aurez une vue panoramique de la fenêtre au lieu d'un petit hublot carré. Ces chambres sont aussi légèrement plus grandes car avec le mur sous pente (donc cette superficie est en plus). Très au calme. A ne pas hésiter, demander à votre age, ce de voyage pont 11, et au même prix!:
DE DelphetAlex Regular ·
Bonsoir Osny et bonsoir à tous,

Voilà, avec mon compagnon et nos 2enfants nous sommes inscrits pour la Transat de Buenos Aires à Venise fin mars (le mois prochain) sur le Costa Magica, et nous avons la cabine 1107 au pont 11. D'après ce que je lis et d'après certaines photos la cabine aurait une grande baie vitrée? C'est exacte? Toutes les cabines de ce pont sont ainsi? Toujours si j'ai bien vu, ces cabines ont un lit en hauteur (à descendre du plafond) et un canapé qui se transforme en lit, toujours exacte? Pensez vous qu'il y ait la place de mettre un lit de bébé? Le notre est vraiment petit (bien plus petit qu'un lit de voyage "classique") modèle Phil and Teds hyper pratique et compacte, nous venons de faire un tour du monde avec. Je vous pose la question car mon petit vient tout juste d'avoir 2ans et il est encore un peu petit pour dormir sur le "canapé lit"... 😕 Si vous avez des photos avec vue générale sur l'ensemble de la cabine histoire que je me fasse une idée, je suis preneuse! 😊

En tout cas, d'avance Merci pour vos réponses

Delphine
PA Patorl ·
Bonsoir Qui aurait fait une croisiere sur le costa magica, niveau pont 8 en cabine balcon entre les n° 8320 et 8350 ? Je me pose des questions sur le bruit avec le pont 9, il me semble que c'est le pourtour de la piscine (vu sur plan des ponts).... Merci de vos réponses
JK Jk29 ·
Bonsoir Patrick

piscine , plutôt mécanisme de traitement de l'eau ou ascenseur ? ( mais pas sur )

jean
CA Carrey ·
bonjour je voit que votre message date un peu mais je pars dans 1 mois avec le casta magica avec 2 enfant et nous avons la cabine 1108. je serai preneuse d'une photo de votre cabine pour me faire une idée. merci
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, sur internet vous tapez "cabine 1108 sur le costa magica" et vous trouverez une photo. En particulier sur i cruise. Bonne recherche
AU Audrey0160 ·
Bonjour !

Je suis très intéressée car j'aurai la même cabine le 17 février 2017 ( 1108 pont Tiepolo), pourrez vous mettre une photo de votre cabine sur ce post ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable croisière 😉
MA Mamysosso Regular ·
Bonjour Quelqu'un peut il me dire si les cabines balcon du pont 6 du magica peuvent etre obstruées ?
TR Traveltine Regular ·
bonjour a priori non, les canots sont aux ponts 3 & 4. sur internet vous pouvez trouver le plan du bateau.
MA Mamysosso Regular ·
merci de votre réponse C'est ce qui me semblait, j'avais vu justement que les canots sont au pont 3 et 4 mais j'ai vu sur un site dans la description des cabines balcon :

Cabine avec balcon: Cabine extérieure avec balcon privatif (certaines catégories peuvent avoir la vue obstruée) de 2 à 4 places : TV satellitaire, air conditionné, mini bar, coffre-fort, sèche-cheveux, téléphone, salle de bain avec douche, coin salon. 23m²

et apparemment si j’ai tout compris les cabines balcons commencent qu'au pont 6.

Bon week end

Similar discussions

You might also like