Choix d'un cardiofréquencemètre sans ceinture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis un randonneur amateur et je souhaite m'équiper d'un cardiofréquencemètre simple et si possible sans ceinture thoracique. Je n'ai pas besoin d'un produit permettant le calcul des calories ou des distances parcourues, juste un cardio pour mieux gérer mes efforts. J'ai déjà trouvé 2 produits qui me paraissent répondre à mon besoin : - un gant fabriqué par beurer (voir ici) - une bague cardiofréquencemètre (voir ici) J'ai aussi entendu parler de montre sans ceinture mais si j'ai bien compris le fonctionnement, il faut se mesurer manuellement en touchant la montre avec l'autre main, ce qui n'est pas bien pratique.

Si certains d'entre vous ont d'autres pistes ou des avis sur les éléments ci-dessus, je suis preneur car j'avoue ne rien y connaître
DB DBL Regular ·
Salut

tu trouveras un compte rendu sur la cardio bague sur mon forum préféré

je n'en suis pas l'auteur mais on en avait justement parlé récemment

DBL
- -- Mon blog rando
PI Pianosano ·
Merci beaucoup. Je n'avais pas trouvé ces infos
MA Marin1206 ·
J'ai lu avec attention la conversation sur l'autre Forum et je ne me reconnais pas du tout dans les commentaires de la personne.

J'ai moi même fait l'acquisition d'une cardiobague il y a 1 mois et j'en suis ravie. Je n'avais pas envie de payer 200 euros un appareil encombrant et contraigant à mettre. Ok c'est pas techno avec les courbes sur l'ordi ou autre, mais pour un sportif amateur, et pas forcément à la recherche de LA performance c'est super! On peut régler ses fréquences min et max et elle fait même chrono et montre !

C'est sûr que c'est pas pour un sportif de haut niveau mais pour se rassurer par exemple (même au travail pour réguler son stress !), c'est l'idéal. Puis attendez elle est petite, on la range ou on veut, pas besoin de se déshabiller à chaque fois...

Moi je la recommande !

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
NA Nane7030 ·
Bonjour, * J'ai également acheter la cardiobague et moi aussi je la recommande. Je suis randonneur amateur et cela me va très bien. Je régle mon niveau haut et mon niveau bas cardiaque est la cardiobague m'alerte lorsque je depasse ces valeurs. Idéal pour ralentir ou accelerer. Je n'ai pas eu de problème avec ce produit. A bientot

Similar discussions

You might also like