Choix de chauffeur/bus pour le Sri Lanka en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Je pars du 17 avril au 30 avril en couple au sri lanka Nous sommes trentenaires Nous comptons prendre le train de 7h à colombo le 18 avril pour kandy Ensuite depuis kandy, nous souhaitons voir les 4 sites du triangle culturel : dambulla, sigiriya, polonaruwa et Anuradhapura. Pour ce faire nous comptons le faire en bus en 3 jours en rayonnant à partir de dambulla ou sigiriya.

Est-ce faisable ?

J'ai fait des demandes de devis par internet pour des chauffeurs mais à chaque fois ils rajoutent des étapes dont je ne veux pas (jardins d'épices, manufactures...)

J'ai encore des doutes sur le choix bus / chauffeurs

Au mieux, je me dis que je trouverais bien quelqu'un à kandy ????

Qu'en pensez-vous ?

Sandrine
DA Daisyone Globetrotter ·
Nul besoin de chauffeur. On peut le faire très facilement en bus, tout seul. Depuis la guesthouse, prendre un tuk tuk qui t'amène à la gare roputière. et voilà 😏
daisy
GE Genevois Veteran ·
Je confirme, rien de plus facile. Petites précisions quant aux bus :

tu paies ton ticket directement au préposé aux billets dans le bus, si ton sac prend une place, tu paies pour la place prise (un sac 50-60 litres passe sous les sièges et au pire, on peut le laisser à l'avant, juste à côté du chauffeur), prévoir de petites coupures pour payer, les vendeurs de billets n'ont pas toujours la monnaie pour rendre, ne pas s'inquiéter si on ne vous rend pas la monnaie tout de suite, le préposé garde le maximum de billets pour tout le bus avant de vous rendre votre dû en cas de grosses coupures (il m'est arrivé de revoir ma monnaie 2 heures après, mais il n'avait pas oublié), les voyageurs assis se voient confiés les objets encombrants de ceux qui doivent rester debout (j'ai voyagé parfois avec un paquet, parfois avec un enfant, sur les genoux), les chauffeurs srilankais sont de véritables Fangio, nous prenions toujours nos places à l'arrière ...

Et pendant que j'y suis, si pendant ton séjour à Kandy tu as besoin d'un chauffeur de tuktuk honnête, aimable et charmant, je peux te donner les coordonnées de Chintah, un garçon fantastique.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
OL Olivleh ·
bonjour, nous avons ete au sri lanka en novembre 2010...il ne faut surtout pas faire le jardin d'epices;la culture de thé etc..c'est une arnaque totale;le guide et le chauffeur prennent une commission sur tout...a faire l'orphelinat des elephants, le jardin botanique;temple de bouddha...les guides d'agence dans les hotels proposent de faire toutes ses excursions, a faire absolument le rocher de sigiriya...bon voyage...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les jardins d'épices (il y en a beaucoup et partout) sont souvent des arnaques, c'est vrai. En revanche, je trouve très intéressant la visite d'une manufacture de thé et les collines couvertes de théiers donnent des paysages magnifiques et uniques. Personnellement, je trouve que l'orphelinat des éléphants est une belle arnaque, encore plus depuis l'augmentation excessive du prix d'entrée. De quel temple de Bouddha parles-tu ? Il y en a partout.
SA Sandrine2011 ·
Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses qui me confirment le choix du bus :))))) est-ce qu'il vaut mieux dormir à dambulla ou sigirya ?

Merci

Sandrine
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour,

N'y a-t-il pas un jardin d'épices au jardin botanique de Kandy?

Il pourrait peut être remplacer les autres jardins arnaques touristiques?

Merci.

Andro.
YS Ysobel ·
Bonjour, nous y étions mi février et le jardin d'épices du jardin botanique de Kandy avait l'air fermé. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

J'ai eu l'impression que Dambulla était mieux fournie en logements que Sigiriya car la ville est plus "compacte".

Similar discussions

You might also like