Choix de circuits à Sapa (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Encore une fois, je sollicite un peu de votre temps pour nous aider à maximiser le peu de temps que nous aurons à Sapa soit 2 jours, en choisissant un circuit intéressant. Donc, on nous offre : 1) Lao Cai/Sapa/Cat Cat/Sin Chai/Sapa/Lai Chai/Ta Van/Sapa/Lao Cai 2) Lao Cai/Sapa/Ma Tra/Xa Xeng/Ma Tra (boucle)/Sapa

Nous avons consulté différentes cartes de la région de Sapa mais nous ne trouvons rien de significatif qui pourrait nous aider à faire un choix parmi des circuits intéressants même avec seulement 2 jours. Il nous faut des gens objectifs qui connaissent la région. C'est certain qu'étant là-bas un dimanche, nous aurions bien aimé aller au gros marché mais il semble que c'est trop loin pour le temps que nous avons. Dommage...

Si vous avez d'autres circuits plus intéressants et pas trop loin car nous ne voulons pas faire du treking pendant toute la journée mais plus autour de 4 heures.

Merci!!!! Mo Chris
AB Abalone Globetrotter ·
faire un choix parmi des circuits intéressants même avec seulement 2 jours .... nous ne voulons pas faire du treking pendant toute la journée mais plus autour de 4 heures.

Le choix 1 nécessite moins de temps pour une randonnée que le choix 2.

Le choix 2 vous amène au village de Sa Xeng, des Hà Nhi noirs, comme ça vous reviendrez sur le forum en ayant vu autre chose que les Hmong Noirs et les Dzao Rouges🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OL Oliviersapa Regular ·
Desole Abalone mais le village de Xa Xeng est aussi habite par des hmongs noir. Les 2 tours proposes sont proches de Sapa donc ... :-)
AB Abalone Globetrotter ·
le village de Xa Xeng est aussi habite par des hmongs noir.

Les Hmongs noirs sont partout autour de la région de Sapa, mais pouvoir rencontrer des Hà Nhi c'est bien autre chose🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Les 2 sont bien, quoique je prefere le 2e, mais de toute facon, ca fera plus de 4h de marche, a moins que je ne me trompe !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Mochris Regular ·
Merci pour vos indications mais je parlais de 4 heures de marche par jour, donc 8 hres sur 2 jours. Le fait de choisir un ou l'autre nous apporte quoi de plus? Est-ce les paysages, les différences ethniques...? Auriez-vous d'autres villages à proximité à proposer que nous pourrions demander?

Merci Mochris
SA Satoli Regular ·
Les Ha Nhi n'habitent pas tout près de Sapa. La ville la plus proche pour les rencontrer est celle de Muong Hum où se tient d'ailleurs un très beau marché chaque dimanche.

Autour de Sapa, tu ne verras "que" des Hmong, des Dao, des Dzai, des Tay et parfois des Phu la ou des Lan Tien.

Pour le trek à Sapa, il y a tellement de possibilité qu'il est impossible de les décrire. Le tout est de savoir si vous êtes bons marcheurs ou pas. Et si vous préférez des endroits isolés ou si ça ne vous dérange pas de croiser d'autres voyageurs.

Similar discussions

You might also like