Choix de croisière entre l'Odyssée Mauresque et le MSC Mélody pour avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous réfléchissons à une croisière pendant les vacances de Printemps. Nous hésitons entre l'Odyssée Mauresque avec le Coral (marseille palma de majorque almeria malaga gilbratar tanger ibiza barcelone gênes marseille) et la croisière avec MSC Mélody ( st tropez barcelone ibiza tunis messine naples livourne). Nous avons déjà effectué une croisiere sur le Symphonia MSC et sur le VIctoria Costa.Nous sommes à la recherche de renseignements sur les escales concernant Almeria, Gilbratar, Tanger, Ibiza, Messine et Livourne, nous connaissons les autres destinations.Toute autre information concernant les navires nous intéresse également. Nous sommes impatient de vous lire.
MA Maritza1703 Regular ·
Bonjour,

J'ai aussi effectué une croisiere sur le Costa Victoria en aout 2005, qui nous a laissé un superbe souvenir, et quand j'ai cherché pour une croisiere cet été je suis tombée aussi sur le Coral "l'odyssée Mauresque", les escales me plaisaient bien et le prix de la croisiere n'etait pas cher...mais voilà, bcp de personnes m'ont dit d'eviter le coral! surtout apres avoir fait une croisiere sur le Costa Victoria! le coral est un bateau de 1965 qui a été renové mais il reste vraiment un bateau des années 70! tant au niveau deco qu'au niveau confort... 2 agences de croisiere que j'ai eu au tel m'ont dit de ne pas prendre ce bateau! ils ont prefere ne pas me vendre de croisiere que de me laisser faire une reservation sur ce bateau! c'est fou! Du coup ensuite j'ai trouvé une autre croisiere que j'ai reservé avec une tierce agence...

Autre chose, as tu bien regardé la durée des escales?? on me l'a fait remarqué par la suite:

Marseille (France) - 16:30 Jour 2 Palma de Majorque (Baléares) 09:30 15:30 Jour 3 Almeria (Andalousie, Espagne) 09:00 09:30 Jour 3 Malaga (Espagne) 16:00 24:00 Jour 4 Gibraltar (Royaume-Uni) 07:00 11:00 Jour 4 Tanger (Maroc) 14:00 18:30 Jour 5 Ibiza (Baléares) 19:00 23:00 Jour 6 Barcelone (Espagne) 09:00 14:00 Jour 7 Gênes (Italie) 12:00 19:00 Jour 8 Marseille (France) 07:30 -

Almeria, il ne faut donc pas y compter c'est un arret "technique"!!! et pour les autres les horaires parlent d'eux meme! Pour certaines escales, le temps de descendre du bateau il faut presque deja penser a revenir comme il faut etre a bord 1 heure avant le depart!!! le calcul est facile!

Une amie m'a aussi envoyé ce lien sur le Coral: http://www.tourmag.com/Croisifrance-le-Coral-a-l-epreuve-des-agents-de-voyages_a12078.html

Donc voilà toutes les raisons pour lesquelles j'ai evité cette croisiere....
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
FL Flashy Regular ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. J'avais déjà quelques apriori sur ce navire, mais là cela se confirme. Nous avons fait également la croisère avec Costa pour les îles grecques. Ce fût merveilleux. Je crains en effet d'êtredéçue apres deux croisères tres agréables.Nous allons donc pencher pour la croisère avec MSC sur le Mélody. Connaissez-vous ce circuit ? (Iibza, Messine, Livourn e.).Je suis à la recherche d'informations sur ces villes ( par exemple si le bateau accoste à proximité de la ville, l'intéret des excursions faites avec la compagnie ect ...). Je vous souhaite une bonne semaine et peut etre à bientôt.

Dominique
MA Maritza1703 Regular ·
Bonsoir Dominique, Je pense aussi que vous auriez pu etre tres déçus par une croisiere sur le Coral... a la limite pour une premiere croisiere mais ça me parait difficile apres 2 croisieres comme vous avez fait!

Pour ce qui est du MSC Melody, je ne connais pas du tout ce bateau... Je ne connais pas non plus ces escales car nous allons aussi les decouvrir cet été! Notre croisiere etant: Barcelone, Messine, Naples, Livourne, Civitavecchia, nice, barcelone. je ne peux donc malheureusement pas vous renseigner...

En faisant une petite recherche sur ce forum, vous trouverez des infos trés interressantes.

A bientot!
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
MI Mimilukas ·
Bonjour,

Merci de lire sur le même forum "retour de croisière à bord du coral de desbell83". a chacun ses opignons....

Bonne lecture😉
MA Maritza1703 Regular ·
J'ai lu le message de desbell83 et c'est bien ce que je disais, cette croisiere est eventuellement a faire si c'est une premiere croisiere! car forcement on a pas d'element de comparaison donc on ne revient pas déçu! mais c'est une croisiere qu'il vaut mieux eviter si on en a deja fait sur un bateau 4 etoiles comme le Costa Victoria par ex! on ne peut revenir que déçu! c'est un vieux bateau de 1965 qui ne possede pas les equipements et le confort des bateaux des années 90 et 2000. 🙂

Similar discussions

You might also like